| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
aurelie81
|
Posté le: 10-04-2006, 23:05 Sujet du message: Comportement bizarre... |
|
|
J'ai un couple de perruches depuis 2 semaines et cela fait 2 jours qu'ils "gonflent" leurs plumes tous les 2.
Pourquoi font-ils ça ? Et y a t-il une période spéciale pour l'accouplement.
Merci aurelie. :lol: |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 11-04-2006, 07:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour aurélie,
Tout d'abord bienvenue parmi nous !
Quand tu dis qu'elles gonflent leurs plumes, c'est de temps en temps, ou alors elles ont les plumes contamment gonflées ???
Si c'est que de temps en temps, c'est juste qu'elles essayent de faire rentrer un peu d'air dans leur plumage afin de sentir mieux....
Par contre, si elles les ont constamment alors ce n'est pas du tout bon signe...Dans ce cas, je te conseille vivement d'aller en pharmacie et de demander du vermifigue (vermyl ou biaminthic 5%) que tu dilueras dans leur eau...
 _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
antteha Membre actif

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 132 Localisation: 54 - Messein
|
Posté le: 11-04-2006, 09:28 Sujet du message: |
|
|
Le mien aussi fait ça de temps en temps et après il se secoue ...Y a rien d'anormal, chiquette a raison...  _________________ Ma famille: Emeraude (adieu) et Saphir, mes perruches; Coelho, mon lapin; Roméo, mon hamster (adieu); Tristan et Iseult, mes poissons; Estrella et Fuego, mes chatons! |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 11-04-2006, 09:37 Sujet du message: |
|
|
Sauf s'ils gardent constamment leurs plumes ébourriffées... _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
antteha Membre actif

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 132 Localisation: 54 - Messein
|
Posté le: 11-04-2006, 09:39 Sujet du message: |
|
|
Oui la c'est sûr c'est inquiétant...Moi ce n'est pas mon cas donc ça va. _________________ Ma famille: Emeraude (adieu) et Saphir, mes perruches; Coelho, mon lapin; Roméo, mon hamster (adieu); Tristan et Iseult, mes poissons; Estrella et Fuego, mes chatons! |
|
|
 |
yamabushi Membre d'honneur

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 3567 Localisation: Meligny le petit(55)
|
Posté le: 16-04-2006, 21:07 Sujet du message: |
|
|
Visiblement, le fait de gonfler les plumes leur permet de les ventilet et de garder un air saint et sec (et donc isolant) dans les plumes. Ainsi que d'évacuer leur "transpiration". ;o)
Enfin, c'est l'impression que cela me donne à force de les observer faire.  _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
26 ondulées, 1 cpl célestes et 1 male, 4 cpl catherines, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD & 1 cpl TS, 8 cailles de chine et 1 couple de moustache de 07& 08 |
|
|
 |
aurelie81
|
Posté le: 16-04-2006, 22:57 Sujet du message: |
|
|
| :D Merci pour vos réponses !! Vous faites de moi une maman rassurée !!! :D Elles ne gonflent leur plumes que de temps en temps !!! |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 17-04-2006, 12:24 Sujet du message: |
|
|
Si elles ne gonflent leurs plumes que de temps en temps, alors tout va bien !!! En fait les plumes sont isolantes..D'ailleurs n'as-tu jamais remarqué que l'eau glisse sur les plumes...
Donc, elles les soulèvent (ce qui te donne l'impression de gonflé) afind e faire passer un peu d'air dessous...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
DoCJNico Membre très actif

|
Posté le: 17-04-2006, 19:03 Sujet du message: |
|
|
Gonfler ses plumes peut aussi correspondre à un "frisson" (émotion ou en voyant/entendant de l'eau par exemple). _________________
|
|
|
 |
|