| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Rémy
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 26 Localisation: Nord pas très loin de Lille: Comines
|
Posté le: 14-04-2006, 21:54 Sujet du message: Vrai couple d'ondulée ??? |
|
|
Bonjour tout le monde !
Je voulais savoir une petite chose, depuis janvier 2005 j'ai mon mâle et ma femelle ondulée qui sont ensemble, j'ai toujours agrandie la cage mais je n'ai jamais eu de reproduction.
Dans le nid je mets de la tourbe et du copaux, là j'ai retiré mais bon elles n'y vont pas !!! Le nid est vertical. Ils se font plein de bisous et se donnent la becquée. Jamais de tentative d'accouplement...
Croyez-vous que c'est vraiment un couple ????
Ps : je sais "patience" ! _________________ Bon vole sur forum
Rémy |
|
|
 |
marco83 Plume d'or
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 1953 Localisation: Var, Sollies-Pont
|
Posté le: 14-04-2006, 22:02 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Avec des photos ça serait le mieux car 2 mâles peuvent se faire des calins...!
Et je vois que tu as compris pour la patience ! Merci !
a++ _________________ élève des perruche a collier et des croupions rouges |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 17-04-2006, 10:24 Sujet du message: |
|
|
Regardes la couleur de leur cire...Bleu = Mâle... Marron / Beige = Femelle...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Rémy
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 26 Localisation: Nord pas très loin de Lille: Comines
|
Posté le: 17-04-2006, 15:27 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai compris... La cire est brune et celle mâle est bleue mais je ne sais pas si c'est un couple compatible ou non car bon ça fait quand même longtemps ! _________________ Bon vole sur forum
Rémy |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 17-04-2006, 15:49 Sujet du message: |
|
|
Du moment où ils se donnent la becquée, se font la toilettte mutuelle, oui ils sont compatibles car ils démontrent ainsi un grand attachement l'un pour l'autre...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Rémy
|
Posté le: 17-04-2006, 20:57 Sujet du message: |
|
|
Donc plus qu'à toujours attendre...
Pour le nid on ne met rien dans le fond ? _________________ Bon vole sur forum
Rémy |
|
|
 |
marco83 Plume d'or
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 1953 Localisation: Var, Sollies-Pont
|
Posté le: 17-04-2006, 21:00 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Tu peux leur mettre des copeaux de bois !
a++ _________________ élève des perruche a collier et des croupions rouges |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 17-04-2006, 21:46 Sujet du message: |
|
|
Pour les ondulées mieux vaut ne rien mettre car elles te jetteront tout hors du nid !! C'est une espèce qui aime nicher à même le bois...Pour cela, il vaut mieux avoir des nids avec un léger petit creu à l'intérieur afin que les oeufs s'y déposent et ne puissent ainsi plus rouler dans le nid...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
yamabushi Membre d'honneur

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 3584 Localisation: Meligny le petit(55)
|
Posté le: 17-04-2006, 22:59 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Pour les ondulées mieux vaut ne rien mettre car elles te jetteront tout hors du nid !! C'est une espèce qui aime nicher à même le bois...Pour cela, il vaut mieux avoir des nids avec un léger petit creu à l'intérieur afin que les oeufs s'y déposent et ne puissent ainsi plus rouler dans le nid...  |
Personnellement, j'avais mis un peu de tourbe au fond du nid et il en restait encore quand elle a pondu. Et cela a fait des éléments de maintient faciles à garder chaud pendant la couvaison. _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
26 ondulées, 1 cpl célestes et 1 male, 4 cpl catherines, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD & 1 cpl TS, 8 cailles de chine et 1 couple de moustache de 07& 08 |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 18-04-2006, 08:10 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai !! Moi je mets de la tourbe humide à tous mes pioux mais mes ondulées virent tout !!  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |

|
Posté le: 19-04-2006, 21:50 Sujet du message: |
|
|
Cela doit être un trait de caractère du sud ! Elles ont trop chaud !  _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
26 ondulées, 1 cpl célestes et 1 male, 4 cpl catherines, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD & 1 cpl TS, 8 cailles de chine et 1 couple de moustache de 07& 08 |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 20-04-2006, 09:13 Sujet du message: |
|
|
Sûrement !!  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |

|
Posté le: 03-05-2006, 01:01 Sujet du message: |
|
|
En fait, j'avais mis copeaux et tourbe et elles ont viré les copeaux pour garder la tourbe. _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 03-05-2006, 11:19 Sujet du message: |
|
|
Ah, elles sont donc du même avis que moi !!! Elles sont bien tes ondulées !!!  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
PETITOISEAU Nouveau Membre
|
Posté le: 04-05-2006, 16:48 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Est-ce que si j'enlève le nid et puis je le remet après quelques jours
ca incitera mes perruches à se reproduire ?
Merci. _________________ j ai UN COUPLE D ONDULES |
|
|
 |
|