| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
redav Plume de bronze
Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 617 Localisation: cambrai ( 59 )
|
Posté le: 30-10-2006, 14:05 Sujet du message: 2 couples kakariki ensemble pour repro |
|
|
Bonjour,
J'aurai voulu savoir si je pouvais mettre 2 couples de kakariki dans une volière qui fait 1 mètre de large sur 1.50 de profondeur et 2 mètres de hauteur.
Merci. |
|
|
 |
nicolas Membre très actif

Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 361 Localisation: 57 "loraine"
|
Posté le: 30-10-2006, 18:32 Sujet du message: |
|
|
Je pense que non !
Règle des becs crochus : Couple seul en période de reproduction.
Je pense qu'il n'y a pas d'exception qui fait la règle même pour nos amis les kakarikis
Au plaisir de te lire  _________________ une passion ne devrais jamais etre vue comme contrainte
me contacter 0032476765087
fanatikdiscus@hotmail.com |
|
|
 |
flotine Membre actif

Inscrit le: 31 Aoû 2006 Messages: 192 Localisation: SOLLIES-PONT 83
|
Posté le: 30-10-2006, 18:50 Sujet du message: |
|
|
Je suis du même avis que nicolas. _________________ flotine asie |
|
|
 |
redav Plume de bronze
|
Posté le: 30-10-2006, 19:30 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous les amis.
Moi je pensais que c'était un peu comme les calos et les ondulées, que l'on pourrait les mettre en colonie, tout au moins 2 couples ensembles.
Encore merci à vous. |
|
|
 |

|
Posté le: 31-10-2006, 07:38 Sujet du message: |
|
|
En tous cas dans la volière que tu cites je dirais que c'est parfait pour 1 couple. _________________ une passion ne devrais jamais etre vue comme contrainte
|
|
 |
flotine Membre actif

|
Posté le: 31-10-2006, 09:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Mais même pour les ondulées ou calos si on veut faire de la sélection et éviter la consanguinité, il vaut mieux les avoir en couple dans des volières un peu plus petites. _________________ flotine asie |
|
|
 |
redav Plume de bronze
|
Posté le: 31-10-2006, 10:17 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà prévu une volière pour les jeunes que je vais avoir, justement pour ne pas avoir ce probleme de consanguinité.
Merci à tous. |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 31-10-2006, 14:04 Sujet du message: |
|
|
Moi mes deux couples vivent ensemble...
Selon moi pas de problème si en plus tu as déjà prévu une volière pour les jeunes... _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 31-10-2006, 14:06 Sujet du message: |
|
|
| nicolas a écrit: |
Règle des becs crochus : Couple seul en période de reproduction.
Je pense qu'il n'y a pas d'exception qui fait la règle même pour nos amis les kakarikis |
Pas pour tous !! Nombreuses espèces reproduisent en colonie : insépérables, youyou, perruches moines, etc...
Aussi faut-il leur offrir l'espace adéquat pour éviter les débordements éventuels... _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
flotine Membre actif

|
Posté le: 31-10-2006, 14:32 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vrai que dans la nature ils reproduisent très bien en colonie, mais en volière pour avoir de la reproduction correcte (ne pas avoir qu'un seul couple qui reproduit ou des couvées abandonnées parce que les femelles qui n'ont pas pondu viennent sur ou dans les nids déranger les femelles en train de couver).
J'ai eu des calos et des ondulées en colonie et pas de très bonne réussite. Calo qui avait la tête déplumée par d'autres, des ondulées qui étaient sortie du nid par les autres couples...
Après tout dépend si on veut une reproduction correcte, des oisillons en état ou du n'importe quoi.
J'ai actuellement 2 couples de calos et j'obtient en moyenne sur 3 couvées(5 oeufs par ponte) 30 jeunes calos. _________________ flotine asie |
|
|
 |

|
Posté le: 31-10-2006, 14:54 Sujet du message: |
|
|
Je ne dis pas sarah mais par rapport à la taille de sa volière 1 couple maximum non ???
Maintenant si tu parles en grandes volières, je ne dis pas que tous les becs crochus sont pareils mais comme on dit l'exeption ne fait pas toujours la règle. _________________ une passion ne devrais jamais etre vue comme contrainte
|
|
 |
|