| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 02-11-2006, 09:43 Sujet du message: |
|
|
Je comprend sque l'on soit attendris devant ces pauvres gris chez les grossistes ou en animalerie...
Mais quelquepart en voulant "les sortir de là", on contribue au traffic...
Si on les prends, même par "pitié" ben les grossistes auront vendu leurs pioux et repasseront commandes, et ainsi de suite !!
C'est un cercle vicieux !!!
C'est bien triste à dire mais mieux vaut en "sacrifier" quelques uns en ne les achetant pas et ainsi, n'ayant plus de vente ils ne passeront plus commande !!
Mais là, moi je dis : "QUE FONT LES DIRECTIONS DES SERVICES VETERINAIRES ?????!!!!!!!!!!!!!!!!!"
Au lieu de venir chercher des poux à nous, petits éleveurs amateurs...Elles feraient mieux de s'attader sur ce genre de Commerces !!!
Ne serait-ce que le fait que les oiseaux dis "sauvages" doivent OBLIGATOIREMENT être bagués et que l'on en trouve encore énormément non bagués en animalerie....Excusez moi mais je trouve cela INADMISSIBLE !!  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
loulou95 Plume d'argent

Inscrit le: 08 Juil 2006 Messages: 1019 Localisation: sannois/val d'oise/ france
|
Posté le: 02-11-2006, 09:57 Sujet du message: |
|
|
Entièrement d'accord avec toi Chiquette ! Les services vétérinaires jamais là où il faut  _________________ jojo2409
mes animaux
|
|
|
 |
BODDAERT Membre d'honneur

Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 3701 Localisation: MARIGNIER haute savoie
|
Posté le: 02-11-2006, 11:51 Sujet du message: |
|
|
Tu as entièrement raison Chiquette  _________________
L'oiseau fait son nid sans songer à l'automne
La vie est Espoir.... |
|
|
 |
van Fanou la VILAINE !!!

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 4056 Localisation: Belgique(Mons)
|
Posté le: 02-11-2006, 13:25 Sujet du message: |
|
|
Oui effectivement, ils cherchent les poux là où il ne faut pas !
Apparement ceci ne s'applique pas qu'aux oiseaux en plus ! C'est la même chose pour les autres animaux.
Je suis aussi d'accord avec toi Chiquette. _________________ L'avenir c'est ce qui dépasse la main tendue.
http://www.mes-becs-crochus.skyblog.com
|
|
|
 |
Julie Plume de bronze

Inscrit le: 24 Oct 2006 Messages: 857 Localisation: Bouches du Rhône
|
Posté le: 02-11-2006, 14:28 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je suis d'accord avec toi Chiquette.
Les vétérinaires vont toujours chercher les petites bêtes ou il n'y en a pas !!! C'est plus facile, ils préfèrent embêter, comme tu dis des petits éleveurs amateurs, qui n'ont rien à se reprocher car eux, aiment leurs animaux.
Et puis de s'attaquer aux braconniers qui prélèvent de leur milieu naturel ses petits êtres sans défense, leurs prendraient trop de temps !!! Ils sont trop organisés pour se faire attraper.
En plus, je suis sûre que les perroquets passent les frontières en toute l'égalité. Malheureusement c'est trop florissant pour qu'ils l'arrêtent !! _________________ Au plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer. C'est l'oiseau inconnu qui chante avant de s'envoler.... |
|
|
 |
bendeguip Modérateur

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 2710 Localisation: Brest, Finistère
|
Posté le: 02-11-2006, 15:23 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord
Mais je pense qu'il y en a bien quelques qui doivent s'y intéresser, mais vu la valeur du marché, il doit y avoir pas mal de pots de vins versés... _________________ Mon blog
|
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 02-11-2006, 15:28 Sujet du message: |
|
|
Oh, les "dessous de table" doivent fuser !! _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |

|
Posté le: 02-11-2006, 18:23 Sujet du message: |
|
|
Ca tu l'as dit tout ça c'est une historie de fric !! Et il y en a qui s'en mettent plein les poches !!  _________________
La vie est Espoir.... |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 03-11-2006, 09:04 Sujet du message: |
|
|
Ne perdons pas de l'esprit que les animaux sont les victimes du 4ème traffic mondial !!  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |

|
Posté le: 03-11-2006, 09:44 Sujet du message: |
|
|
Oui malheureusement  _________________
La vie est Espoir.... |
|
|
 |
Julie Plume de bronze

Inscrit le: 24 Oct 2006 Messages: 857 Localisation: Bouches du Rhône
|
Posté le: 03-11-2006, 11:03 Sujet du message: |
|
|
Les perroquets sont bradés par les braconniers car ils n'ont aucun frais (élevage, grains, etc...) du coup, c'est tout bénef pour eux malheureusement.
Il faut être réalistes cela ne s'arrêtera jamais !!!
En tous cas, moi je reste sur mes positions, je n'achèterais jamais un oiseau d'import ! _________________ Au plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer. C'est l'oiseau inconnu qui chante avant de s'envoler.... |
|
|
 |
|