| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
juliette
|
Posté le: 10-04-2006, 16:20 Sujet du message: Quand vont-ils montrer leur nez ? |
|
|
Bonjour tout le monde !
J'ai 3 bébés perruches ondulées (ça va faire 3 semaines jeudi). Je les ai vue dans le nid, ils sont déjà bien gros. On distingue bien la couleur maintenant : 2 turquoise (comme la maman) et 1 vilolet (parme comme le papa).
Mais quand est-ce qu'il vont sortir du nid ? Je langui tellement ! Il faut attendre encore combien de temps ?
Je vous souhaite une très bonne soirée ! |
|
|
 |
marco83 Plume d'or
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 1953 Localisation: Var, Sollies-Pont
|
Posté le: 10-04-2006, 16:42 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Super pour tes bébés !
On veut des photos !
a++ _________________ élève des perruche a collier et des croupions rouges |
|
|
 |
juliette
|
Posté le: 10-04-2006, 17:28 Sujet du message: |
|
|
Je crois que j'ai un petit problème avec la femelle, celle qui vient de faire les petits. En l'observant bien, je me suis apperçue qu'il y avait un problème au niveau de son bec. Son bec est comme les ongles qui se dédoublent, comme si la corne (je ne sais pas si c'est de la corne) se détachait, et qu'il y en avait une autre qui repousse, c'est assez bizarre !
Qu'est ce que ça pourrait-être ? Est-ce que je dois m'inquiéter ? Est-ce qu'elle est en manque de quelque chose ?
Merci de m'aider. |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 10-04-2006, 18:08 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je pense qu'avec une photo ce serait plus facile de te donner nos avis...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
marco83 Plume d'or
|
Posté le: 10-04-2006, 18:14 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Comme te l'a dit très justement Chiquette, il nous faudrait une photo !  _________________ élève des perruche a collier et des croupions rouges |
|
|
 |
juliette
|
Posté le: 10-04-2006, 18:41 Sujet du message: |
|
|
Désolé , mais je n'ai pas d'appareil à photo numérique , c'est bien domage !
Merci quand mème , je comprends que ce n'est pas facile comme ça de donner un diagnostic .
Bonne soirée à tout le monde |
|
|
 |
BODDAERT Membre d'honneur

Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 3701 Localisation: MARIGNIER haute savoie
|
Posté le: 11-04-2006, 21:23 Sujet du message: |
|
|
Félicitations Juliette pour ces petits bébés. Dommage qu'on ne puisse les voir ! J'espère que ce n'est pas grave pour le bec de la maman !  _________________
L'oiseau fait son nid sans songer à l'automne
La vie est Espoir.... |
|
|
 |
faure Membre très actif

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 289 Localisation: bretagne 22
|
Posté le: 11-04-2006, 22:32 Sujet du message: |
|
|
Pour faire sortir les petits, propose leur un CPE...En général ça marche
 |
|
|
 |
marco83 Plume d'or
|
Posté le: 12-04-2006, 12:47 Sujet du message: |
|
|
PTDR !!!!!!
Franchement bravo pour l'avoir trouvé celle-là !  _________________ élève des perruche a collier et des croupions rouges |
|
|
 |
juliette
|
Posté le: 13-04-2006, 10:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde !
Je réponds un peu en retard, mais pour répondre à Faure même mes bébés perruches n'en veulent pas du CPE. Ca fait 2 jours que je leur propose, donc elles sont encore dans le nid...elles attendent une autre proposition.
Pour le bec de la maman, ben on verra bien. Elle en a presque plus, on dirait qu'elle a fait un bec tout neuf ! C'est bizarre !
Bonne journée et à bientôt. |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 13-04-2006, 11:12 Sujet du message: |
|
|
Je pense que cette couvaison lui a fait "consommer" beaucoup de calcium et c'est souvent le bec qui est touché en premier...Peut-être qu'il serait bien de lui faire une petite cure afin de lui redonner ce qu'il faut...Même si son bec reprend...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
juliette
|
Posté le: 13-04-2006, 19:20 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir !
Merci Chiquette pour ta réponse, demain je vais aller chercher du calcium. De toutes façons, il faut que j'aille acheter une autre mangeoire, pour l'instant j'en ai qu'une et ça va devenir trop petit avec les 3 bébés en plus. Ils sont trop mignons mes bébés et qu'est-ce que ça grossi vite ! Incroyable ! Il me tarde qu'ils sortent du nid, ils ont 3 semaines aujourd'hui.
Bonne soirée à tout le monde et à bientot. |
|
|
 |
Caro Plume de bronze

|
Posté le: 13-04-2006, 19:32 Sujet du message: |
|
|
Kikou !!
Désolée pour le retard, mais félicitations pour ces 3 petits !!!
@++  _________________
|
|
|
 |
madinina_972
|
Posté le: 21-04-2006, 13:56 Sujet du message: |
|
|
Coucou,
Moi j' ai une soeur qui a une femelle qui a 4 oeufs et moi la mienne de femelle a aussi 4 oeufs.
Quand vont-ils éclorent et sortir ?
Doivent-ils avoir une alimentation spéciale et moi j'ai pas les moyens d'acheter de la pâtée. C'est graines et c'est tout ! Je suis désolée, quelques légumes de temps à autre mais voilà...C'est bien ou pas ?
J'ai 2 couples : mon oiseau (mâle) casis avec celui de ma soeur noisette (femelle) et l'oiseau de ma soeur (mâle) titi et le mien (femelle) Soraïa. Et je vais avoir 8 bébés. Aidez-moi pour trouver des prénoms. |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 21-04-2006, 14:07 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Quand vont-ils éclorent et sortir ? |
A partir de la date où la femelle a commencé à couver les oeufs, tu comptes 21 jours pour le premier oeuf...Ensuites ils naissent tous à peu près à deux jours d'intervalles les uns des autres.
Un perruchon commence à pointer le bout de son bec hors du nid vers l'âge d'un mois...Mais il lui faudra encore un bon mois pour qu'il apprenne à bien voler, à tenir l'équilibre sur les perchoirs et à manger seul.
| Doivent-ils avoir une alimentation spéciale et moi j'ai pas les moyens d'acheter de la pâtée. C'est graines et c'est tout ! Je suis désolée, quelques légumes de temps à autre mais voilà...C'est bien ou pas ?? |
Pour ca je t'ai déjà répondu dans le forum "alimentation". Les oiseaux ne mangent pas que des graines...Il faut varier leur nourriture. Tu peux toujours trouver des petits trucs pas trop chers. Pas besoin d'aller en animalerie là où ils vont te ruiner !!!!
| Et je vais avoir 8 bébés. Aidez-moi pour trouver des prénoms.?? |
Par contre, huit oeufs ne veut pas forcément dire huit petits...Il faut que chaque oeuf ait été fécondé car il peut y avoir des oeufs "clairs" (oeufs non fécondés par le mâle...D'ailleurs les oeufs de poule que tu achète en grande surface sont des oeufs clairs : il y a le jaune, le blance mais pas l'embryon).
Je te souhaite d'avoir tout plein de perruchon...
8 ca va être du boulot à trouver les noms !!! Allez les ptits pioux !! Au travail !!! Que les propositions pleuvent !!!  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
|