| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
LenonYoko
|
Posté le: 31-10-2006, 13:20 Sujet du message: Cage ronde : est ce un problème pour mes perruches ? |
|
|
Bonjour à tous !
J'ai acheté deux perruches (un mâle et une femelle) il y a maintenant une semaine et demie chez un éleveur.
J'ai acheté une cage ronde mais l'éleveur m'a informé qu'elle ne serait peut être adaptée à leur cas.
Depuis les perruches chantent très peu (elles chantent plus quand elles sont seules) et elles ne peuvent pas vraiment voler à cause de la grandeur de la cage. Donc elles bougent très peu...
L'éleveur m'a dit qu'elles avaient besoin d'un temps d'adaptation mais qu'il se peut qu'elles soient frustées, stressées à cause de la cage.
Que dois je faire ? Dois je changer de cage ? Ou bien attendre qu'elles s'adaptent à leur nouvel environnement ? (elles ont une balancoire deux perchoirs).
Merci de vos réponses.  |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 31-10-2006, 13:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Tout d'abord bienvenu parmi nous... A l'occasion si tu peux faire un petit détour par la case "présentation" ainsi tous les membres auront la joie de faire ta connaissance !!
Pour ce qui est de tes pioux, je ne te dirai qu'une chose...Change de cage !!!
Les cages rondes ne sont pas du tout adaptées aux pioux car :
Leur palfond rond ne permet pas aux pioux de s'y percher aisément la têt en bas, de faire leurs accrobaties...Chose qu'ils adorent.
Le fait que ce soit rond casse tous leur repères.
Dans 95% des cas, les cages rondes ont des barreaus verticaux et les pioux ne peuvent donc pas s'y percher...Ils glissent constamment.
De plus, les cages rondes n'offrent pas un assez grand espace de vol. _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Julie Plume de bronze

Inscrit le: 24 Oct 2006 Messages: 857 Localisation: Bouches du Rhône
|
Posté le: 31-10-2006, 15:29 Sujet du message: |
|
|
Je ne savais pas que le fait de se mettre la tête en bas et de faire des acrobaties étaient un signe distinctif des perruches
J'ai changé ma perruche de cage car elle était trop petite et je l'ai mise dans une cage de 60x60x167 mais le problème c'est qu'il n'y a pas de grillage en haut pour qu'elle puisse faire ses acrobaties. C'est vrai qu'elle essaie toujours de monter pour se percher en haut.
Si je mets des branches fraiches va t-elle grimper pour faire ses acrobaties ou bien alors est-ce mieux de lui mettre du grillage ? _________________ Au plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer. C'est l'oiseau inconnu qui chante avant de s'envoler.... |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 31-10-2006, 15:39 Sujet du message: |
|
|
Essayes avec des branches dans un premier temps, voir comment elle réagit...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Julie Plume de bronze

|
Posté le: 02-11-2006, 15:21 Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer alors.
Le problème c'est qu'il faut que je démonte le toit carrément !!! _________________ Au plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer. C'est l'oiseau inconnu qui chante avant de s'envoler.... |
|
|
 |
BODDAERT Membre d'honneur

Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 3701 Localisation: MARIGNIER haute savoie
|
Posté le: 02-11-2006, 19:36 Sujet du message: |
|
|
Alors courage julie
Mais que ne ferait-on pas pour le bonheur de nos pioux  _________________
L'oiseau fait son nid sans songer à l'automne
La vie est Espoir.... |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 03-11-2006, 09:02 Sujet du message: |
|
|
Alors ?? Quoi de neuf ?? _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Julie Plume de bronze

|
Posté le: 03-11-2006, 11:05 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas réussi à démonter le toit de la volière
Vais essayer ce wee- end, en plus, il me reste un pan de grillage, je comptais m'en servir de séparation mais du coup je vais lui mettre en haut. _________________ Au plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer. C'est l'oiseau inconnu qui chante avant de s'envoler.... |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 03-11-2006, 11:14 Sujet du message: |
|
|
Bon courage Julie et tiens-nous au courant...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Charlotte Nouveau Membre
|
Posté le: 23-11-2006, 06:02 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que ça vaut vraiment la peine ?
Sur les 8 perruches que j'ai eues à date, une seule (celle qui vient de mourir) aimait grimper au plafond.
Mais peut-être est-ce exceptionnel ?
Édité: Oups, j'avais pas vu que le sujet était si vieux...  |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 23-11-2006, 09:08 Sujet du message: |
|
|
Et bien normalement, rond ce n'est pas bon...
Ensuite le choix appartient à chacun....  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Charlotte Nouveau Membre
|
Posté le: 23-11-2006, 19:01 Sujet du message: |
|
|
| Non non, je comprends, je parlais du toit non grillagé, pas de la cage ronde. C'était pas clair, désolée. |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 24-11-2006, 08:48 Sujet du message: |
|
|
Ah d'accord...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
|