Bon, Luna et Willy vont très bien, et se chicanent un peu moins ces jours ci.
Mais une question me passe souvent par la tête, l'année prochaine, je vais leur mettre un nid, mais si ils ont des petits, est-ce que leur petits pourront rester dans la même volière que leur parents ?
Parce que je me demandais, parce que j'ai eu un peu de misère avec mes pinsons (petits bec droit) parce que mon premier couple ont eu un petit, donc on lui a acheté une petite femelle, et après, on disait que chez les pinsons, il faut 3 couples minimum.
Donc voilà, j'ai maintenant, 6 pinsons, 2 perruches et mon minou.
Bon désolée pour mon histoire, en gros c'est parce que j'avais peur que je ne pourrais pas laisser mes bébés perruches avec leur parents, mais je suis rassuré.
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 3584 Localisation: Meligny le petit(55)
Posté le: 20-09-2006, 23:14 Sujet du message:
Personnellement, je ne mets qu'un couple dans une cage à part pour qu'ils fassent des petits.
Quand les petits sortent du nid, ils ne sont pas encore sevrés. Ce sont les parents et surtout le père qui fait leur éducation et cela dure encore presque un mois pour qu'ils soient réellement autonomes. _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
26 ondulées, 1 cpl célestes et 1 male, 4 cpl catherines, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD & 1 cpl TS, 8 cailles de chine et 1 couple de moustache de 07& 08
Posté le: 21-09-2006, 08:25 Sujet du message:
Il n'y a pas de couples minimum ou maximum !!
Cela dépend tout simplement de l'espace qui peut leur être offert...Plus la volière sera spacieuse plus tu pourras envisager d'avoir des couples...
Mais il faut aussi penser aux petits que chaque couple est succeptible de faire...Ils prendront eux aussi de la place !
Les petits doivent rester avec leurs parents au minimum jusqu'à deux mois et demi c'est-à-dire au moment où il seront complètement sevrés et n'auront plus du tout besoin de la becquée de leurs parents.
Ensuite, si tu souhaites les laisser avec eux, la chose où il faut être très très très vigileant et qu'ils ne s'accouplent pas entre eux ou avec leurs parents car tu auras de véritables tares issues de ces accouplements consanguins.
L'idéal est de ne pas laisser la même famille ensemble ou bien tout simplement de ne mettre aucun nid pour n'avoir aucune reproduction. _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit...
Pour ta question, ben moi je retirerai au cas de ponde la l'autre femelle mais bon attend l'avis des pros pour voir _________________ L'avenir c'est ce qui dépasse la main tendue.
Posté le: 02-12-2006, 11:34 Sujet du message:
Si elles s'entendent depuis le début et qu'aucun mâle ne vient "perturbé" leur harmonie...Aucun soucis _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers