| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 24-04-2006, 17:57 Sujet du message: Je vous présente Citrus... |
|
|
Citrus est un petit bébé perroquet Youyou du sénégal qui a à peine trois mois...Il vient tout juste de quitter papa et maman, et je l'ai adopté hier soir...
Un peu peureux, il n'a rien fait de la soirée d'hier ni de la journée d'aujourd'hui...Même pas mangé une graine ! Je me suis faite un peu de soucis alors j'ai tenté de l'amadouer avec un quartier de pomme juteuse...
Et ca a marché !!!
Depuis Citrus s'est complètement décoincé, et il fait de l'escalade tout le long de sa cage, joue, et a goûté les graines...
Voilà Citrus... _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit...
Dernière édition par Chiquette le 12-05-2006, 12:04; édité 1 fois |
|
|
 |
marco83 Plume d'or
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 1953 Localisation: Var, Sollies-Pont
|
Posté le: 24-04-2006, 18:13 Sujet du message: |
|
|
Il est super beau !  _________________ élève des perruche a collier et des croupions rouges |
|
|
 |
BODDAERT Membre d'honneur

Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 3701 Localisation: MARIGNIER haute savoie
|
Posté le: 24-04-2006, 21:39 Sujet du message: |
|
|
Comme il est beau ! Bienvenu dans notre nouvelle grande famille Citrus Alors ça la pomme c'est infaillible, kiwi se damnerait pour un morceau de pomme !!  _________________
L'oiseau fait son nid sans songer à l'automne
La vie est Espoir.... |
|
|
 |
faure Membre très actif

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 289 Localisation: bretagne 22
|
Posté le: 25-04-2006, 08:09 Sujet du message: |
|
|
Il est vraiment trop mignon
Tu ne devais pas donner à tes pioux les ptits noms des membres de se site ?
Alors qui c'est ce citrus ?  |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 25-04-2006, 08:10 Sujet du message: |
|
|
Il est magnifique Chiquette et il a de la chance, il est tombé sur une super maman adoptive
J'en ai vu pour la première fois en vrai ce week end, des youyous, je ne connaissais pas, c'est vraiment joli
L'éleveuse chez qui j'ai été chercher Loume en avait, ainsi que des grands alexandres J'en avais jamais vu non plus et c'est impressionnant C'est gigantesque  _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 25-04-2006, 10:00 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Il est vraiment trop mignon
Tu ne devais pas donner à tes pioux les ptits noms des membres de se site ?
Alors qui c'est ce citrus ?  |
Sisi...Je voulais l'appeller Pomme (aussi pour sa couleur) mais je ne sais pas si elle aurait été ok...Alors j'ai dit citrus en attendant car j'ai pas encore eu d'idées...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 25-04-2006, 10:02 Sujet du message: |
|
|
Il est magnifique Chiquette et il a de la chance, il est tombé sur une super maman adoptive |
Merci
J'en ai vu pour la première fois en vrai ce week end, des youyous, je ne connaissais pas, c'est vraiment joli  |
Moi j'aime beaucoup...En plus il en existe trois sous espèces : Une au ventre jaune, une au ventre orange et une au ventre rouge...
L'éleveuse chez qui j'ai été chercher Loume en avait, ainsi que des grands alexandres J'en avais jamais vu non plus et c'est impressionnant C'est gigantesque  |
Mouais...Pas tant que ca !! C'est la longueur impressionnante de la queue qui donne cette impression...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Magjo Membre d'honneur
Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 3631 Localisation: Sarthe(72)
|
Posté le: 25-04-2006, 11:19 Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment super Est-il élevé EAM
Bon Chiquette nous on en a 2 beaux tu ne les veux pas mdr
Alors Citrus est un mâle Tu es sûre mdr
Parce que nous entre mâles youyou et femelles pennants on est mal...
Magjo _________________ Je te salue oiseau marrant, rieur et libre.Prévert
vous pouvez nous rendre visite sur notre site.
http://perso.orange.fr/Magjo-becs-crochus/ |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 25-04-2006, 14:38 Sujet du message: |
|
|
Il est EPP et il vient juste de sortir du nid !!! Pour le sexe, je ne sais pas du tout !!! Soit je devrais le faire sexer adn soit j'attends ses 18 mois pour voir avec les plumes du cloaque !!!  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
BODDAERT Membre d'honneur

Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 3701 Localisation: MARIGNIER haute savoie
|
Posté le: 26-04-2006, 12:16 Sujet du message: |
|
|
Vite Chiquette des nouvelles du jour de Citrus!!!  _________________
L'oiseau fait son nid sans songer à l'automne
La vie est Espoir.... |
|
|
 |
yamabushi Membre d'honneur

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 3584 Localisation: Meligny le petit(55)
|
Posté le: 27-04-2006, 22:42 Sujet du message: |
|
|
C'est particulier cette tete foncée chez le youyou ! Cela lui sert à quoi dans son habitat naturel ? _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
26 ondulées, 1 cpl célestes et 1 male, 4 cpl catherines, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD & 1 cpl TS, 8 cailles de chine et 1 couple de moustache de 07& 08 |
|
|
 |
DoCJNico Membre très actif

|
Posté le: 27-04-2006, 22:50 Sujet du message: |
|
|
A mon avis il s'est adapté à l'homme, il va chercher des graines ogm dans les champs et quand elles sont trop dures à ouvrir il se met au bord de la route, son cou et sa tête au dessus du goudron et le reste dans l'herbe, il pose sa graine, bouge plus et dès qu'une voiture passe elle lui ouvre sa graine en roulant dessus...
En fait le problème d'origine c'était les braconniers qui passaient sur la route et qui voyaient la tête verte sur le goudron gris...Trop voyant d'où l'adaptation.
Cette explication vous convient-elle ? _________________
|
|
|
 |
yamabushi Membre d'honneur

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 3584 Localisation: Meligny le petit(55)
|
Posté le: 27-04-2006, 22:59 Sujet du message: |
|
|
MDR !
Par contre j'ai déjà vu des mouettes faire ça ! Elles posent les coquillages qu'elles n'arrivent pas à ouvrir sur la route et attendent qu'un véhicule passe dessus et viennent ensuite récupérer la bouillie de coquillage sur la route. _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
26 ondulées, 1 cpl célestes et 1 male, 4 cpl catherines, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD & 1 cpl TS, 8 cailles de chine et 1 couple de moustache de 07& 08 |
|
|
 |
DoCJNico Membre très actif

|
Posté le: 27-04-2006, 23:07 Sujet du message: |
|
|
Ou bien au bord de la mer, plutôt des goélands, qui s'envolent avec le coquillage et qui le lâchent en hauteur...Mais quand ça tombe sur le sable c'est pas très efficace.
Certains rapaces font des choses dans le genre aussi et même les corneilles, j'ai failli me prendre un OTNI (objet tombant non identifié) de leur part sur la tête une fois ! _________________
|
|
|
 |
pomme Gagnante : "Roman photos" !

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 5917 Localisation: meuse,bar le duc
|
Posté le: 28-04-2006, 07:03 Sujet du message: |
|
|
| En amérique les corbeaux se placent au feu rouge, mettent la graine devant la roue du véhicule à l'arrêt et attendent que les voitures passent pour ensuite manger la noix écrasée. Je l'ai vu à la télé et c'est assez rigolo à voir ! |
|
|
 |
|