| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 18-04-2006, 18:14 Sujet du message: |
|
|
Déjà je suis heureuse de savoir que ta femelle va mieux...
Pour le pitchoune, quel âge a-t-il ? _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
marco83 Plume d'or
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 1953 Localisation: Var, Sollies-Pont
|
Posté le: 18-04-2006, 19:58 Sujet du message: |
|
|
Je suis super content que ta femelle bourke ait l'aire de se rétablir !
Pour le bébé, même question que Chiquette : quel âge a-t-il ? _________________ élève des perruche a collier et des croupions rouges |
|
|
 |
sangoseb
|
Posté le: 18-04-2006, 20:37 Sujet du message: |
|
|
Pour la bourke, je "pense" que ca va un peu mieux. Je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
Pour l'oisilllon, il doit avoir dans les 15 jours maximum je pense que le problème est qu'il a été viré de son nid et que les parents ne s'en occupent pas. Je l'ai trouvé au sol dans la volière...
Donc j'ai fait un ptit compromis entre sa sécurité et sa croissance si vous avez des idées...Moi j'ai donc décidé de procédé ainsi :
- la journée je le remet dans la volière et après 1 journée d'essais, je me suis aperçu que les mâles descendaient le nourrir et qu'ils essayaient même de le pousser à voler mais qu'il les suis pas (trop jeune à priori !).
- et le soir je le met dans une cage indépendante pour le protéger. C'est sa première nuit donc je vous tiendrais au courant !
Si vous avez des idées de soin pour la bourke, et des idées pour mon oisillon je suis tout ouïe .....
Je mettrais quelques photos demain si je peux pour vous montrer mes installations.
Bonne soirée @+ et encore merci pour votre soutien. |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 18-04-2006, 21:49 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas certaine que les mâles veuillent vraiment le nourrir car sinon ils ne le vireraient pas du nid...
Personnellement, je te conseillerai d'acheter de la pâtée de nourrissage à la main (de marque nutribird A19 ou A21 par exemple) et de le sortir complètement...Il te faudra lui acheter une lampe infra-rouge (vendue dans toutes les animaleries pour les reptiles ou/et les poussins)...Et de le nourrir à la main...
Pour la bourke, mets-lui beaucoup de perchoirs à disposition afin de lui éviter les efforts inutiles, donnes-lui des vitamines et sa nourriture préférée et si tu peux également la mettre sous une source de chaleur (telle la lampe infra-rouge)...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
sangoseb
|
Posté le: 19-04-2006, 09:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ben pour la lampe infra-rouge je n'y avais pas pensé mais pour tout ce qui est de la nourriture je pense que c'est fait !
Par contre, les mâles (surtout un) nourrissent l'oisillon, ce sont les femelles qui l'attaquent pour le virer du nid. Et par rapport à ce que je disait dans mon dernier message , la nuit de l'oisillon dans une cage à part s'est bien passée.
Ce matin au levé du jour, je l'ai remis dans la volière et il est repartit faire son ptit tour. Il commence à essayer de grimper et secoue même ses ailes pour faire comme les autres...C'est trop mimi ....
Donc je vais continuer comme ca jusqu'au moment où il pourra se débrouiller tout seul !
Ah oui maintenant que je l'ai porté plusieurs fois, il aime bien se promener sur ma main J'adore. Je vais être triste le jour où il pourra se débrouiller mais je pense pas qu'il va m'oublier Et je serais même heureux de le voir évoluer dans sa nouvelle colonie .
Je prépare quelque photos et je vous les envoie bientôt !
@bientôt. |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 19-04-2006, 09:56 Sujet du message: |
|
|
Si ca se passe bien c'est l'essentiel...mais si ce sont les femelles qui veulent le virer du nid (pour repondre), attention !!! Elles peuvent du jour au lendemain décider de le tuer...
A ta place, je prendrais un ou deux mâles que tu es certain qui le nourrissent et je les mettrai avec lui dans la cage...Mais bon, si ta technique fonctionne...C'est toi qui voit.
On attend avec grande impatience les photos de ce petit bout de chou !!
Et comment va madame bourke ? _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
sangoseb
|
Posté le: 22-04-2006, 20:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Alors voilà les résultats de ma petite expérience !
- Pour ma ptite bourke je prend soin d'elle tous les jours et elle se remet semble-t-il doucement. Faut dire que ses blessures étaient graves mais je m'en occupe du mieux que je peux !
- Et pour mon ptit oisillon j'ai fait donc ce que je vous ai dit et les mâles continuent de le nourrir et hier et aujourd'hui il a appris à voler. Je suis trop fier ! En plus il se pose sur mon épaule dès que je rentre j'adore . Pour ce qui est de manger, il se débrouille pas tout seul, il mange encore avec les mâles, mais maintenant comme il sait voler je suis rassuré. Il arrive à se défendre quand les femelles l'embêtent, et il titille même les callopsites qui lui passe à côté pendant qu'il dort...c'est trognon !
Alors voilà, tout se passe pour le mieux, en plus cette aprem après ma tournée dans la volière, deux oeufs ont éclos alors je suis doublement content !
Je me suis fait un ptit prog sous excel qui à partir de la date de ponte que je mets me dit dans quel nid et quand vont éclore les oeufs ! De façon approximative mais pour l'instant bingo. Ca m'évite de fouiller les nids tous les jour et de les laisser tranquille pour la couvaison, c'est une bonne idée non !?
Au fait c'est bien 21 à 23 jour après la ponte que les oeufs éclosent non, s'il y a couvaison de suite bien sûr !
@bientôt. |
|
|
 |
marco83 Plume d'or
|
Posté le: 22-04-2006, 20:19 Sujet du message: |
|
|
Super content pour ces nouvelles !
Je fais comme ça pour mon fichier excel !  _________________ élève des perruche a collier et des croupions rouges |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 23-04-2006, 07:31 Sujet du message: |
|
|
Que de bonnes nouvelles !!! SUPER !!!
Et pour les dates d'éclosion, oui c'est bien cela...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
marco83 Plume d'or
|
Posté le: 24-04-2006, 16:13 Sujet du message: |
|
|
Oui je trouve ça vachement pratique !  _________________ élève des perruche a collier et des croupions rouges |
|
|
 |
sangoseb
|
Posté le: 24-04-2006, 19:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ben moi j'en ai fait un à la fois plus simple et plus compliqué !
Le voila c'est pas top mais j'ai fait mon max ! Sachant que toutes les indications sur l'état de la couvaison sont automatiquessuivant les dates !
@+ |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 24-04-2006, 20:03 Sujet du message: |
|
|
Le mien est plus de ce style...Ce qui est bien jsutement avec excel c'est qu'on peut programmer des formules qui permettent de faire les calculs automatiquement...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
sangoseb
|
Posté le: 24-04-2006, 20:25 Sujet du message: |
|
|
Ah ben c'est pas excel, c'est open office un logiciel identique à excel mais gratuit et sous linux qui est aussi gratuit ! A bah Microsoft c'est cher pour ce que c'est honnêtement mais bon on est pas là pour débattre informatique !
Bon vous le trouvez pas mal alors c'est cool ca...Ca encourage !
D'ailleurs aujourd'hui à date exacte il y a eu éclosion ! J'ai modifié un peu la période de couvaison par approximation et pour l'instant à 3jours près grand max j'ai raison alors je suis content.
@bientôt. |
|
|
 |
|