| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Cannelle

Inscrit le: 17 Déc 2006 Messages: 13 Localisation: Canada, Québec, Montérégie
|
Posté le: 23-12-2006, 02:06 Sujet du message: Cohabitation avec les humains, besoin d'amour... |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens écrire ce message parce que je pense que certaines personnes n'ont pas encore compris qu'un oiseau doit avoir besoin d'amour, de liberté et d'affection. Besoin de cohabiter avec les humains.
Les oiseaux tels que les perruches ondulées et les perruches calopsittes, ont besoin d'avoir de la liberté. Vous savez c'est quoi la liberté ? Je ne parle pas de la liberté comme le dehors. Mais la liberté dans la maison, sans qu'ils soit enfermés dans sa cage, les journées sont longues et parfois ennuyantes pour eux...
Aimeriez-vous ça vous rester dans la même pièce aux journées longues ? Eh bien lui non plus, alors s'il vous plait...
N'abandonner JAMAIS un oiseau dehors, il se sentira perdu et stressé en même temps. Il ne connait pas le danger, pour lui c'est une liberté et une souffrance, donc comprenez que cette idée affreusement folle n'est pas sécuritaire et ne convient pas aux besoins de l'oiseau.
A la place de vous débarrasser de votre oiseau de cette façon, pourquoi pas lui trouver une bonne famille dans laquelle vous serez que votre oiseau soit heureux.
Mais ne faites pas cela pour rien, seulement s'il y a une raison VALABLE.
Je veux seulement vous faire comprendre qu'un oiseau a besoin de liberté et D'AMOUR ! Il a besoin de cohabiter avec les humains comme vous...
Merci de votre lecture. _________________ Cannelle
Dernière édition par Cannelle le 26-12-2006, 18:08; édité 1 fois |
|
|
 |
BODDAERT Membre d'honneur

Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 3701 Localisation: MARIGNIER haute savoie
|
Posté le: 25-12-2006, 19:40 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Canelle et bien tu as très bien exprimé ce que nous pensons tous sur notre forum et je crois que c'est ce que nous faisons tous parceque nous les aimons tous beaucoup nos oiseaux et comme tu dis la liberté et l'amour leur sont nécessaire comme nous nous avons besoin d'eux.
Et c'est pour cela que "eux" et "nous" sommes très heureux ensemble. _________________
L'oiseau fait son nid sans songer à l'automne
La vie est Espoir.... |
|
|
 |
van Fanou la VILAINE !!!

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 4056 Localisation: Belgique(Mons)
|
|
|
 |
Cannelle

Inscrit le: 17 Déc 2006 Messages: 13 Localisation: Canada, Québec, Montérégie
|
Posté le: 26-12-2006, 18:10 Sujet du message: |
|
|
Mais malheureusement des oiseaux ne sont pas heureux avec les humains. Je ne vois pas l'intérêt des personnes qu'ils veulent un oiseau s'ils ne prennent pas leurs responsabilités au clair. _________________ Cannelle |
|
|
 |
|