| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pajaud
|
Posté le: 09-01-2007, 08:24 Sujet du message: Est-ce dur d'eam ? |
|
|
Bonjour à vous tous,
Je voudrais savoir si c'est dur d'élever une perruche à la main ?
Je voudrais des conseils car mes perruches vont avoir des petits et je voudrais essayer d'en elever à la main.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils et à bientôt.
nathalie |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 09-01-2007, 09:23 Sujet du message: |
|
|
Alors Nathalie, d'abord félicitations pour les futurs bébé à venir
Donc voilà, l'eam est très délicat et difficile, il faut de l'expérience et du matériel bien spécifique pour faire ce genre de chose, donc je te le déconseille vivement.
A moins que tu n'ais un éleveur qui pratique l'eam depuis longtemps près de chez toi et qu'il puisse t'initier à cette pratique, ce n'est pas très recommandé.
Il faut savoir que lorsque tu fais de l'eam, tu as la vie de tes oiseaux entre les mains et la moindre erreur peut être fatale.
Il faut aussi être disponible et constamment sur tes gardes.
Pour te donner une idée, tu peux parcourir cette rubrique, car il y a de nombreux post qui traite du sujet. _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 09-01-2007, 09:32 Sujet du message: |
|
|
Rien à ajouter... _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
van Fanou la VILAINE !!!

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 4056 Localisation: Belgique(Mons)
|
Posté le: 09-01-2007, 12:06 Sujet du message: |
|
|
J'espère que tout se passera bien, viiiite les petits pioux  _________________ L'avenir c'est ce qui dépasse la main tendue.
http://www.mes-becs-crochus.skyblog.com
|
|
|
 |
liliemicki94 Plume de bronze

Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 533 Localisation: Val de Marne (Alfortville)
|
Posté le: 06-04-2007, 14:19 Sujet du message: |
|
|
Mais ma chère hirondelle...Il faut forcément débuter avant d'avoir de l'expérience...
Donc pourquoi lui déconseilles-tu ?
Tu as bien débuté aussi, et sûrement fais des erreurs...
Moi je lui dirai, renseigne toi bien, lance toi et fais pour le mieux ! _________________ 2 ondulées... Scott et suchi !! Hihi
Bientôt une troisième... |
|
|
 |
Vella Plume d'argent
Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 1126 Localisation: Bourges (18)
|
Posté le: 06-04-2007, 14:42 Sujet du message: |
|
|
Et viens nous pleurer sur le forum quand les petits seront tous morts...
Pourquoi lui déconseille t-elle ? Parce qu'on ne joue pas à l'apprentie sorcier sur un être vivant voyons !
D'abord on apprend (comme tout dans la vie), en premier la théorie, en second la pratique seulement avec un éleveur confirmé.
C'est irréfléchi de se dire "ah ben y a un début à tout, faut se lancer et on verra ce que ça donne !".
Moi aussi j'ai très envie de savoir EAM, eh bien je prend des cours, chez mon éleveuse.
De plus comme l'a dit Véro, ce n'est pas juste "donner à manger" c'est d'abord acheter tout un tas de matériel très couteux (de mon point de vue) et ensuite consacrer énormément de temps.
Voilà pourquoi Véro lui déconseil vivement.  _________________
|
|
|
 |

|
Posté le: 06-04-2007, 15:09 Sujet du message: |
|
|
 _________________ 2 ondulées... Scott et suchi !! Hihi
|
|
 |
olive95 Modérateur

Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 3925 Localisation: val d'oise
|
Posté le: 07-04-2007, 17:49 Sujet du message: |
|
|
Je confirme ! Tu dois être totalement à la dispositions des poussins !
Comme pour un bébé humain au début la seringue c'est toutes les 2 heures, de 7 heure du matin à minuit et demi !
Quand tu dois bouger, bien calculer pas question de sauter un biberon !
Constament à les surveiller leur température, leur jabot ! Et là c'est un résumé !
Après cela bon courage !
 _________________ olive
éleveur amateur de forpus céleste |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 08-04-2007, 23:55 Sujet du message: |
|
|
Olive a entièrement raison...
Je suis contrainte d'eam deux calopsittes pour un sauvetage improvisée et je suis à leur disposition toutes les deux heures...
Et même en pleine nuit cela m'arrive de me réveiller pour aller les voir car je me fait du soucis... _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
olive95 Modérateur

Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 3925 Localisation: val d'oise
|
Posté le: 09-04-2007, 07:02 Sujet du message: |
|
|
Sarah bientôt les biberons !
 _________________ olive
éleveur amateur de forpus céleste |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 10-04-2007, 09:45 Sujet du message: |
|
|
Héhé  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

|
Posté le: 15-04-2007, 15:46 Sujet du message: |
|
|
| liliemicki94 a écrit: |
| Tu as bien débuté aussi, et sûrement fais des erreurs... |
Non, je n'ai pas débuté car je ne fais pas d'eam !!!
Je me contente de faire de la manipulation au nid, les résultats que j'obtiens me satisfont tout à fait sur la relation que je veux avoir avec mes perruches  _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |

|
Posté le: 19-04-2007, 11:57 Sujet du message: |
|
|
Ha oui voilà, moi non je ne tenterai pas l'EAM...C'est vraiment compliqué ! Les parents s'en occuperont très bien...  _________________ 2 ondulées... Scott et suchi !! Hihi
|
|
 |
elsimòn Membre actif

Inscrit le: 23 Mar 2006 Messages: 189 Localisation: les sables d'olonne (vendée)
|
Posté le: 19-04-2007, 18:29 Sujet du message: |
|
|
Lu,
hirondelle_93, je voulais savoir quels sont les résultats que t'as eu avec tes perruches élevées au nid ?
Comment se comportent-elles avec toi ?
Est-ce à peu près équivalent à l'eam ?
Et enfin avec quelle espèce tu le fais ?(enfin tout quoi ! )
Merci ! |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

|
Posté le: 20-04-2007, 07:41 Sujet du message: |
|
|
Alors j'obtiens de très bons résultats !!! J'ai fait cette technique sur mes 5 bébés ondulées et j'en suis très contente !!
Non, je ne peux pas dire que ce soit pareil qu'un eam, car ils conservent quand même une certaine indépendance mais disons que, pour moi, ça suffit !! Je peux les sortir de la cage, dès que je présente mon doigt ils viennent tout de suite, pas d'affolement lorsque je mets la main dans la cage pour changer les gamelles et ils n'hésitent pas à venir se percher sur moi et faire des bisous, mais c'est toujours lorsque ce sont eux qui le décident !!
Pour bien te faire comprendre, je dirai qu'un eam est comparable à un chien et qu'un manipulé au nid est pareil au chat !! Tu saisis la différence ??
Pour l'instant je ne l'ai fait que sur des ondulées car je n'ai pas encore eu de repro chez mes calos !!
Je dirai que l'avantage de cette technique permet de pouvoir avoir une reproduction sans problème, car il parait que beaucoup d'eam sont mauvais parents car ils ont en parti perdu leurs instincts.
Enfin ceci reste mon opinion personnelle et n'engage que moi !!  _________________
|
|
 |
|