FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Faut-il acheter ou construire une volière ???????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Bricolage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
matthieu

MessagePosté le: 10-01-2007, 17:34    Sujet du message: Faut-il acheter ou construire une volière ??????? Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est mieux d'acheter une volière ou de la construire soi même ????????????????????? Sad Sad Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hirondelle_93
Modérateur

MessagePosté le: 10-01-2007, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Alors ça c'est une question piège !!! Laughing

En fait c'est à chacun de choisir, il n'y a pas d'obligation à ce sujet !!!

En fait, certaines personnes préfèrent les fabriquer eux mêmes, car ils sont bricoleurs et peuvent la faire aux dimensions qui leur conviennent.

D'autres, qui le sont moins, préfèrent ne pas s'embêter et les achetent toute faites !! Laughing Laughing

Il peut aussi y avoir un problème de coût car si tu arrives à avoir les matériaux en récup, elle te coutera beaucoup moins chère qu'en magasin !!

Enfin bref, c'est selon les moyens de chacun !!! Wink

Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni)
matthieu

MessagePosté le: 10-01-2007, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton conseil Very Happy Very Happy Very Happy
Chiquette
Psittafou

MessagePosté le: 10-01-2007, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis du même avis que véro...

Mais moi je trouve que dans tous les cas construire soi même revient moi cher et en on tire une énorme "fiertée" !!! Laughing

bendeguip
Modérateur

MessagePosté le: 10-01-2007, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est sûr Laughing
freddy

MessagePosté le: 10-01-2007, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je rebondis sur ce sujet :

Arrow J'aimerais construire une cage pour un couple de ... ... ... (bon, on est en pleine réflexion avec ma femme sur le choix de la race) mais on hésite entre inséparables et omnicolores).

Je pensais la faire aux dimensions d'un meuble que je possède déjà, soit : 160cm (longueur)* 45cm (largeur)*80cm à 100cm (hauteur)

Arrow Quelles sont les impératifs à suivre pour construire une cage correcte qui tienne la route ?

Par exemple, j'ai cru comprendre qu'il faut mettre des baguettes PVC partout sur l'armature bois côté intérieur.

Est-ce possible de mettre le fond ainsi qu'un côté fermé pour protéger la tapisserie derrière sans que celà ne dérange les occupants.

Merci d'avance pour vos réponses Wink
william35
Plume d'or

MessagePosté le: 10-01-2007, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je te répond en essayant de t'expliquer à peu près.

Arrow Alors pour les dimensions elles sont bonnes, pour la largeur pour des omnicolores j'hésite si ce n'est pas un peu juste mais je peux me tromper.

Arrow Normalement tu n'as pa besoin de pvc à l'intérieur. Place des perchoirs en branche d'arbre fruitier pour qu'ils les grinottent (au lieu qu'ils grignottent ta cage).

Arrow Pour le fond je te conseille de prendre un planche en contre plaqué de 5 cm d'épaisseur et de coller une plaque de plexi glace au fond pour que les fientes ne collent pas au bois.

Arrow Tu peux choisir de fabriquer un tiroir dans le fond pour nettoyer la cage ou de faire une grande porte au fond où tu pourras passer ton bras et de carrément mettre un coup de baleyette à l'interieur (dans ce cas là je te conseille fortement de mettre du plexi au fond).

Arrow Tu pourras mettre des roulettes sous ton meuble pour faciliter le nettoyage.

Arrow Un petit truc, pour placer la baignoire les gamelles de fruits, etc je te conseile de fabriquer une petite étagère à l'intérieur de ta cage et de faire une porte juste devant l'étagère car il faut souvent enlever les fruits.

Je n'ai pas bien compris ta dernière question pour la tapisserie donc je ne pourrais te répondre désolé.

Voilà j'espère avoir pû un peu t'aider Wink

http://aide-les-molosse.skyrock.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Chiquette
Psittafou

MessagePosté le: 11-01-2007, 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les dimensions je trouve qu'elles sont beaucoup trop petites pour des omnicolores donc je te conseillerai sans hésitation d'opter pour les inséparables.
hirondelle_93
Modérateur

MessagePosté le: 11-01-2007, 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

freddy a écrit:
Est-ce possible de mettre le fond ainsi qu'un côté fermé pour protéger la tapisserie derrière sans que celà ne dérange les occupants.

Laughing Si tu comptes poser ta cage contre ton mur, c'est même fortement conseillé, car les fientes collent bien sur les murs !!! Rolling Eyes Laughing

Si c'est juste le fond qui est fermé, ça ne pose aucun problème pour les oiseaux, il leur restera assez de grillage à escalader !!! Wink

Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Discussions similaires
Que faut-il mettre dans le nichoir des turquoisines ? écrit le 24/03/2006
Faut-il séparer les couples quand il y a des petits ? écrit le 20/04/2006
Faut-il vermifuger les pioux pioux régulièrement ? écrit le 07/06/2006
Faut-il chauffer une volière extérieure pour l'hiver ? écrit le 05/10/2006
Que faut-il pour la reproduction d'un couple de cailles ? écrit le 25/11/2006

Sauter vers: