| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Isis

Inscrit le: 17 Jan 2007 Messages: 37 Localisation: Steenwerck (Nord)
|
Posté le: 17-01-2007, 22:09 Sujet du message: Calo / collier / omnicolore..... |
|
|
... et éventuellement ondulées !
Un couple de chaque dans une volière extérieure...
J'ai cru comprendre sur un autre post que "collier/calo" il fallait éviter
De ces 4 espèces, quelle serait la (les) cohabitation(s) possible à votre avis ?
Merci... (je suis désespérée là, mon rêve s'écroule... ma volière est trop petite pour faire des séparations, je vais devoir faire un choix ). |
|
|
 |
Amboine Membre actif
|
Posté le: 17-01-2007, 22:36 Sujet du message: |
|
|
Salut Isis,
Dans les espèces que tu as cité, toutes sont à mettre espèce par espèce et couple par couple (sauf l'ondulée où tu peux faire une colonie du moment où tu as 3 couples).
Sauf la calopsitte, qui elle est pacifiste et peut cohabiter avec d'autres espèces de même tempérament (ex : Euphéme, Tête de Prune,..).
Si tu ne peux faire de cohabitation avec les 3 espèces (ondulées, colliers et omnicolores) c'est que ce sont des oiseaux ayant un caractère bien trempé lors de la saison de reproduction même si tu ne mets pas de nid.
Donc, pour éviter les déboires et de graves pour tes petits protégés, évite la cohabitation de ces espèces.
Voilà mon avis
Amicalement
Seb. |
|
|
 |
Isis

Inscrit le: 17 Jan 2007 Messages: 37 Localisation: Steenwerck (Nord)
|
Posté le: 17-01-2007, 22:43 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour ces informations...
Ca me désespère mais bon...je n'ai pas le choix, il va falloir sélectionner une seule et même espèce....
Je vais laisser mon mari choisir, c'est lui qui a construit la volière et rêve de collier bleu...et moi j'ai ma calo EAM dans la maison...
Je vais lui trouver un amoureux comme ça j'en aurai deux, et elle ne sera plus seule quand je suis au travail  |
|
|
 |
Amboine Membre actif
|
Posté le: 17-01-2007, 23:04 Sujet du message: |
|
|
Je pense que tu as pris la sage décision, bien avec le mal au coeur pour ton rêve de détenir plusieurs espèces, mais surtout pour le bien-être de tes oiseaux.
Seb. |
|
|
 |
van Fanou la VILAINE !!!

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 4056 Localisation: Belgique(Mons)
|
Posté le: 17-01-2007, 23:39 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que ce n'est pas evident...
Je voudrais poser une question par la même occasion :
Est-ce que les calos et les têtes de prune peuvent cohabiter toute l'année ensemble et même pendant la reproduction ??
Ou alors il faut les séparer ??
Merci beaucoup  _________________ L'avenir c'est ce qui dépasse la main tendue.
http://www.mes-becs-crochus.skyblog.com
|
|
|
 |
Amboine Membre actif
|
Posté le: 18-01-2007, 00:15 Sujet du message: |
|
|
Salut Van,
Pour moi, la cohabitation entre de la Tête de Prune et de la calopsitte est tout à fait faisable car ce sont deux espèces au tempéraments très calmes.
Mais à condition d'avoir la volière adéquate pour loger tout ce petit monde (ainsi que les jeunes si reproduction il y a ) et d'avoir un minimum de surveillance lors de la mise en volière des deux couples qui doit se faire en même temps afin d'éviter d'avoir tout de même un couple dominant sur l'autre couple .
Amicalement
Seb. |
|
|
 |
van Fanou la VILAINE !!!

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 4056 Localisation: Belgique(Mons)
|
Posté le: 18-01-2007, 00:18 Sujet du message: |
|
|
Oki merci beaucoup pour ta réponse.
Je pense alors que je vais rester sage pour mon projet et faire simplement des box pour un couple de chaque espèce que j'y mettrai
Merci bisous  _________________ L'avenir c'est ce qui dépasse la main tendue.
http://www.mes-becs-crochus.skyblog.com
|
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 18-01-2007, 09:06 Sujet du message: |
|
|
Je suis exactement du même avis que seb...
Par contre tu peux envisager une colonie de perruches ondulées et de calopsittes...par exemple...
Quelles sont les dimensions de ta volière ? _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
|