FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Ne veulent pas grand chose ! ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Alimentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
carole

MessagePosté le: 18-01-2007, 20:30    Sujet du message: Ne veulent pas grand chose ! ? Répondre en citant

Bonsoir ,

Mes deux perruches anglaises ne veulent pas manger de fruits ou de légumess.

Elles regardent à peine le millet et ne se nourrissent que de leur graines.

Elles sont en très grande forme, car elles sont très joyeuses et ont de très belles selles, mais quand même, je me demande si c'est vraiment normal !!!! Rolling Eyes

william35
Plume d'or

MessagePosté le: 18-01-2007, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal, elles ne connaissent pas encore cette nouvelle alimentation !

C'est tout nouveau.

Essaye de couper des petits bouts de fruit et de carotte mais vraiment fins et de les mélanger à tes graines...Normalement au bout de quelques jours ca devrait le faire Wink

http://aide-les-molosse.skyrock.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Amboine
Membre actif

MessagePosté le: 18-01-2007, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Carole,

Le fait que tes perruches ne "touchent" pas encore aux fruits et légumes est normal. Si il n'y a que peu temps que tu as commencé à leur en donner, il leur faut un temps d'adaptation à leur alimentation (car la majorité des éleveurs de perruches ne résument l'alimentation de leurs oiseaux qu'aux graines sèches Rolling Eyes Confused ).

Comme le dit William, tu leurs en coupe de petit dés de fruits et légumes (à remplacer tous les jours Wink ) dans une coupelle à part des graines par contre.

Il faut insister à leur mettre mais il se peut aussi que tu sois en présence d'oiseaux n'aimant pas les fruits et les légumes que tu leurs propose Wink Confused

Amicalement

Seb.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
carole

MessagePosté le: 18-01-2007, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Merci de vos réponses, j'essaye dès demain matin.

Je vais bien arriver à leur faire accepter les légumes à ces pioupioux, comme d'ailleurs à ma fille !!!!!

Ca n'a pas était facile pourtant !!!! Laughing

Chiquette
Psittafou

MessagePosté le: 19-01-2007, 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas oublier que par nature les perruches sont principalement granivores et que comme dit seb, la majorité des éleveurs donnent une alimentation uniquement basée sur des graines sèches...

Ces deux éléments associés font que la plupart des pioux ont en effet besoin d'un certain temps d'adaptation pour "élargir" leur menu gastronique...

Cela va être à toi de tenter de leur faire découvrir ce panel d'aliments en jouant de ruse et surtout de persévérance.

Parfois il suffit même qu'un seul de tes oiseaux s'y mette pour que les autres suivent le mouvement...

La nature de l'oiseau rentre en effet en ligne de compte...Plus il sera de nature curieuse plus tu auras tes chances et inversement pour les craintifs.

Comme le dit également seb, tu peux être en présence de pioux qui n'aiment tout simplement pas ce que tu leur proposes...Donc un seul maitre mot : VARIANTES !!!!!!!!!!!!!!!!

Il faut passer par plusieurs fruits et plusieurs légumes en oubliant pas surtout de se renseigner sur la toxicitité éventuelle de certains d'entres eux ! Pour cela je t'invite à utiliser la fonction "rechercher"... Wink

Dernière édition par Chiquette le 23-01-2007, 10:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
william35
Plume d'or

MessagePosté le: 21-01-2007, 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Alors as tu réussi à leur faire manger un petit peu de fruits et légumes ?
http://aide-les-molosse.skyrock.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Chiquette
Psittafou

MessagePosté le: 23-01-2007, 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

carole a écrit:
Wink Merci pour vos réponses.

Je pense qu'elles ont goutées la carotte et la pomme rapées que je leur est amoureusement préparé, mais ma petite bleue connaissais très bien la carotte et la pomme car son éleveuse lui en donne souvent.

Par contre, mon petit vert qui vient d'une animalerie, je ne sais pas ce qu'il mangait.

Je vais quand même me procurer du tonivit pour plus de sécurité. Idea

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Discussions similaires
Elles ne veulent pas sortir de leur cage... écrit le 19/04/2006
Calos ne veulent pas couver ??? écrit le 13/06/2006
Mes perruches veulent se reproduire ??? écrit le 17/03/2007
Elles ne veulent pas de fruit écrit le 18/05/2007
elles ne veulent pas des fruits écrit le 15/08/2007

Sauter vers: