FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Ma volière
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Photos de vos installations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hirondelle_93
Modérateur

MessagePosté le: 22-03-2006, 21:11    Sujet du message: Ma volière Répondre en citant

Very Happy Voilà où habitent mes pioux Exclamation Vous pourrez aussi remarquer mon adorable bébé chien (très interressé par les perruches) qui n'a pas encore un an et qui est un vrai monstre Rolling Eyes

Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caro
Plume de bronze

MessagePosté le: 22-03-2006, 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bien ta cage, elle est spacieuse.
La mienne... enfin celle de Titi fait la moitié... Laughing

Un point commun c'est le berger allemand qui attend en bas de la cage... Laughing et la couleur de pioupiou (bleu) Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Caro
Plume de bronze

MessagePosté le: 22-03-2006, 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder les photos de Nuage et Pépita...En fait la couleur n'a rien à voir.

Mon Titi est d'un bleu intense alors que tes pioupioux ont eux de très beaux dégradés. D'ailleurs c'est la première fois que je vois de si jolis dégradés... Very Happy

J'ai beau regardé à chaque fois que je vais en animalerie...je n'en vois pas... Sad

yamabushi
Membre d'honneur

MessagePosté le: 22-03-2006, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la même dis donc ! Shocked
Mais je n'ai que 11 perruches et une caille de chine dedans ! Wink

Pas d'autres bébêtes en vue d'ailleurs à part les chats du voisinage à l'extérieur de la maison. Confused

26 ondulées, 1 cpl célestes et 1 male, 4 cpl catherines, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD & 1 cpl TS, 8 cailles de chine et 1 couple de moustache de 07& 08
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mike
Membre très actif

MessagePosté le: 22-03-2006, 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Très grande cage c'est parfait mais fais attention avec ton chien car si un jour il se met à aboyer après les perruches, elles pourront éventuellement faire une crise cardiaque due à la peur !
Plume de bronze

MessagePosté le: 22-03-2006, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il est jeune et je pense un peu foufou à mon avis... Wink

Le nôtre a 10 ans et lui par contre ne dit rien à Titi...Il part dans son coin lorsque notre pioupiou lui tourne trop autour... Laughing

hirondelle_93
Modérateur

MessagePosté le: 23-03-2006, 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Razz En fait il est habitué aux perruches, il ne leur aboie pas dessus mais les protège des chats Cool En général, lorsqu'il est à côté de la cage, c'est que j'ai la petite dernière dans les parages (elle n'a pas encore compris que c'était interdit) et il se met entre elle et les oiseaux Rolling Eyes

Mes deux chiens sont comme ça, ils protègent les plus faibles, c'est d'ailleurs très drôle à voir Razz

Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni)
Chiquette
Psittafou

MessagePosté le: 23-03-2006, 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les photos hirondelle...

Par contre j'ai quelques toutes petites remarques à faire Embarassed

Arrow Il va falloir à tous prix que tu changes les nids !! Ce n'est pas du tout bon... Ils sont beaucoup trop étroits et selon le nombre de petits, ils seront tous entassés les uns sur les autres et Pépita ne pourra même pas tourner sur elle-même....Je sais que là tu as des naissances donc c'est risqué de changer maintenant, mais pour la prochaine je te le conseille vivement... Tu peux acheter en animalerie les nids qui sont pour les inséparables. Ils conviendront beaucoup mieux... Wink

Arrow Juste une petite remarque pour tout le monde...Ce genre de cage c'est vrai que 'lon trouve cela "spacieux" mais mieux vaut opter pour la longueur que pour la hauteur, car les oiseaux ont du mal à voler vers le bas...Tout ce qu'ils font c'est "se jeter au sol" ou descendre accrochés aux barreaux. Alors qu'avec une cage beaucoup moins haute mains longue, ils s'éclatent à faire des aller-retours... Wink

Rien contre toi hirondelle...C'est juste histoire de faire quelques petites précisions...Mais je suis persuadée que pépita et nuage sont aux anges ! Pour preuve : ca gazouille dans leur foyer Wink

hirondelle_93
Modérateur

MessagePosté le: 23-03-2006, 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Pas de problème Chiquette, toute remarque est constructive Wink

Pour le nid, je l'avais déjà remarqué, car c'est à cause de cela que je n'ai pas pu mirer les oeufs (ma main passe à peine Mad ). Mais bon c'est trop tard, le travail est déjà en cours Razz On verra ça l'année prochaine Rolling Eyes

Et pour la cage, je suis tout à fait d'accord, à l'usage, j'ai constaté que les ondulées n'allaient jamais en bas et j'avais même dit à mon mari que je voulais la changer et en prendre une en longueur pour qu'ils puissent voler Razz

Mais j'avoue que je l'ai prise sur un coup de tête, c'était une affaire Rolling Eyes
Et je n'avais pas de personnes fabuleuses comme vous tous pour me conseiller Wink

Je pense à en acheter une autre, dans laquelle je mettrais les petits lorsqu'ils seront sevrés afin de continuer à les habituer et lorsqu'ils auront quitté la maison je mettrais Nuage et Pépita à la place Very Happy

Bonne journée,
Véro

Chiquette
Psittafou

MessagePosté le: 23-03-2006, 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'en ai aussi une comme ca, et je m'en sert comme cage "box de reproduction".

En fait, je l'ai divisé en deux pour optimiser l'espace...Vu que tu as deux portes (une en haut et une en bas), j'ai mis du grillage au milieu. Donc tu as une cage en haut et une en bas...

Seul petit inconvénient : ceux du bas peuvent se prendre les crottes de ceux d'en haut Laughing

Mais j'ai fait un petit système D afin d'éviter au mieux cela (encore un système D Laughing ). J'ai mis les perchoirs d'en haut ailleurs que ceux du bas car en général les oiseaux font leur crottes quand ils sont bien perchés... Wink

hirondelle_93
Modérateur

MessagePosté le: 23-03-2006, 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Chiquette la reine du système D Wink

Moi je pensais la recycler comme cage d'extérieur pour l'été (parce que 2 volières à la maison, mon mari va faire une crise et il aurait raison, je n'ai pas vraiment la place Rolling Eyes j'ai déjà du renoncer à mettre un canapé à cause de celle-là Very Happy ).

Comme ça je n'aurai qu'à déménager les oiseaux au lieu de toute la volière, ce qui était un vrai périple, elle passe juste au niveau des portes Surprised

Shocked A moins que ce ne soit pas bon pour eux de les changer d'environnement Question

Chiquette
Psittafou

MessagePosté le: 23-03-2006, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème...Tu peux les changer d'environnement.

Les seules règles à respecter sont au niveau de l'acclimatation.

Pour cela, ne jamais les sortir avant avril afin que les températures soient assez élevées... Wink

hirondelle_93
Modérateur

MessagePosté le: 23-03-2006, 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Plutôt mais pour nous, en avril il fait souvent encore un peu frisquet chez nous à Paris Very Happy

marco83
Plume d'or

MessagePosté le: 23-03-2006, 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Très beaux oiseaux et joli berger allemand !

a++

yamabushi
Membre d'honneur

MessagePosté le: 23-03-2006, 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, elles vont jusqu'au fond en volant et remontent de même. Même si de temps en temps c'est en faisant de l'escalade.
Et je pense que ma compagne me tue direct si je mets une volière de la même taille mais en horizontal.
Sad

26 ondulées, 1 cpl célestes et 1 male, 4 cpl catherines, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD & 1 cpl TS, 8 cailles de chine et 1 couple de moustache de 07& 08
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Photos de vos installations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Discussions similaires
Voici la volière de Titi... écrit le 22/03/2006
Mon projet de volière... écrit le 23/03/2006
Mes volières... écrit le 26/03/2006
Ma volière ! écrit le 30/03/2006
Volières... écrit le 01/04/2006

Sauter vers: