| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
william35 Plume d'or

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 1679 Localisation: frejus dans le 83
|
Posté le: 21-01-2007, 00:27 Sujet du message: Et bien bonne nouvelle ! |
|
|
Après avoir cherché sur des posts sur ce forum j'ai pu lire que ce que faisait tex était une parade nuptiale c'est-à-dire il écarte les ailes et essaye de se grandir comme pour impressionner la femelle. Ensuite il roule des yeux bizarrement( d'ailleurs j'ai cru qu'il y avait un problème au début ).
Il lève la patte en faisant des allés retour sur son perchoir devant nicky tout en faisant des sons très doux.
Et vers minuit alors que les lumières de la pièce où se trouve mon couple de collierd étairnt éteintes, j'ai été vérifier pour voir si tout se passait bien, j'ai constaté que nicky était sur le perchoir du nid et regardait à l'intérieur.
Je sais que cela ne veut rien dire mais cela m'encourage
Au moins elle s'y intéresse même si il viennent juste de se rencontrer n'oublions pas qu'ils ont déjà vécus ensemble et ont essayer de s'accoupler à l'animalerie où je les ai acheté. Alors j'ai vraiment bon espoir
J'ai placé des copeaux dans le fond du nid du coup car je n'avais pas prévu ca et je n'avais pas de tourbe blonde. Je sais vous me direz peut-être que cela ne veut rien dire mais j'ai trouvé ca vraiment indicateur (je vous envoie des photos de nicky sur le nid et regardant dedans demain là il fait trop noir).
Voilà je suis super heureux de partager ca avec vous
Super heureux  _________________ je n'ai jamais vue une bête sauvage s'apitoyer sur son sort,un oiseaux préfèrera mourir de froid tomber de sa branche que de s'apitoyer une seule seconde sur son
sort
http://inseparable35800.skyblog.com
http://aide-les-molosse.skyrock.com/ |
|
|
 |
yoshy76 Plume de diamant

Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 2458 Localisation: Dieppe - Seine-maritime
|
|
|
 |
Julie Plume de bronze

Inscrit le: 24 Oct 2006 Messages: 857 Localisation: Bouches du Rhône
|
Posté le: 23-01-2007, 10:32 Sujet du message: |
|
|
Je te souhaite plein de petits tex et de petites Nicky ! _________________ Au plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer. C'est l'oiseau inconnu qui chante avant de s'envoler.... |
|
|
 |
van Fanou la VILAINE !!!

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 4056 Localisation: Belgique(Mons)
|
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 23-01-2007, 12:58 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est encourageant !!  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
|