| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
marco83 Plume d'or
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 1953 Localisation: Var, Sollies-Pont
|
Posté le: 08-04-2006, 10:29 Sujet du message: |
|
|
Coucou,
Bon je vais t'aider malgrè que je ne suis pas Chiquette...!
Tu peux lui donner une demie pomme si c'est un goinfre par jour avec de la carotte !
a++ _________________ élève des perruche a collier et des croupions rouges |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 08-04-2006, 10:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour chantal,
Attention au cacahuètes...Moins il en mange mieux c'est car c'est très gras.
Pour les fruits, autant que lui voudra en manger !!
Pas de problème pour les feuilles de scarole mais en petite quantité... _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
BODDAERT Membre d'honneur

Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 3701 Localisation: MARIGNIER haute savoie
|
Posté le: 08-04-2006, 12:53 Sujet du message: |
|
|
Merci marco et chiquette pour vos précieux conseils. Et maintenant je vais dans le post pour présenter KIWI. C'est un grand jour ! _________________
L'oiseau fait son nid sans songer à l'automne
La vie est Espoir.... |
|
|
 |
DoCJNico Membre très actif

|
Posté le: 08-04-2006, 14:42 Sujet du message: |
|
|
| Pour que ma perruche mange assez de fruits, salade, endive, etc...Chaque jour elle en a toujours de disponible dans sa cage et quand on mange je l'oblige toujours à manger salade, endive ou carotte le plus souvent en entrée avant de pouvoir manger un peu de riz pates, etc.. et je suis inflexible là-dessus ! |
|
|
 |
valou

Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 37 Localisation: braine le comte
|
Posté le: 26-04-2006, 10:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Donc si je comprend bien, on peut mélanger plusieurs fruits sur une journée. C'est chouette cà. Ce matin mes perruches ont gouté à un morceau de pomme. Ca avait l'air de leur plaire Les kiwis et carottes comment faites-vous pour leur donner ?
Vous mettez ca en morceaux dans un petit pot ou entiers sans la peau accrochés aux barreaux?
Merci d'avance pour vos réponses. _________________ la vie c'est que du bonheur! |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 26-04-2006, 11:00 Sujet du message: |
|
|
Alors il faut que tu donnes les kiwi à très faibles doses...Tu peux en faire des rondelles que tu déposes sur leurs mangeoirs.
Pour les carottes chacun ses méthodes...En ce qui me concerne, je fais de longues lamelles avec l'"économe" et je le leur donne comme ca.  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |

|
Posté le: 26-04-2006, 11:53 Sujet du message: |
|
|
Pour la carotte je ressort une photo :
Moi ma technique c'est toujours en fines lamelles, quand ma perruche a pas trop envie d'en manger ça marche mieux sous cette forme.. surtout avec le concombre  _________________
|
|
|
 |
marco83 Plume d'or
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 1953 Localisation: Var, Sollies-Pont
|
Posté le: 26-04-2006, 20:54 Sujet du message: |
|
|
Moi pour les carottes je fais comme Chiquette !  _________________ élève des perruche a collier et des croupions rouges |
|
|
 |
aurel Nouveau Membre
Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 76 Localisation: Bouches du Rhone
|
Posté le: 28-04-2006, 16:34 Sujet du message: |
|
|
Bon moi j'en est une qui mange des vermicelles, des coquilles de pistache, des croustille apéritif, boit du pastis toujours avec modération !!!
Mais où va le monde des plumés !!!!! Dès qu'elle les voit (ces aliments)elle traverse toute la pièce pour se jeter dessus !!!!! _________________ la vie est une boite de chocolat |
|
|
 |

|
Posté le: 28-04-2006, 16:42 Sujet du message: |
|
|
Les plats préférés de ma perruche : pattes, riz...Sinon elle aime bien aussi le sirop de pomme mais de toutes façons elle veut toujours manger de tout...et parfois on n'arrive pas à l'empêcher de gouter à certains trucs et par exemple quand elle croque sur un oignon je vous dit pas la tête qu'elle fait  _________________
|
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 28-04-2006, 17:07 Sujet du message: |
|
|
Les voir tester tout cela est rigolo pour nous, mais attention !!! Il faut être très prévoyant car certains aliments sont très toxiques et d'autres même mortels...
Pour le pastis et les coquilles de pistaches c'est à BANIR !!!! Surtout que les coquilles de pistaches sont en général très salées...Et le sel est très nocif pour elles...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |

|
Posté le: 28-04-2006, 17:15 Sujet du message: |
|
|
Oui, moi depuis un certain temps je fais bien plus attention à son alimentation, il n'a droit qu'à un minuscule bout de patte si on en mange par exemple... Mais il est tellement malin et de plus en plus kamikaze qu'il arrive toujours à attraper quelque chose (mais pas dans mon assiette, dans celle d'autres personnes qui ont donné une éducation un peu trop laxiste à ma perruche). _________________
|
|
|
 |
pomme Gagnante : "Roman photos" !

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 5917 Localisation: meuse,bar le duc
|
Posté le: 28-04-2006, 20:55 Sujet du message: |
|
|
Moi ma perruche adore le pain (mais toujours en petite quantité et bien sec), la semoule de blé cuite, la crêpe, la pomme (hi hi !!)  |
|
|
 |
BODDAERT Membre d'honneur

Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 3701 Localisation: MARIGNIER haute savoie
|
Posté le: 03-11-2006, 09:29 Sujet du message: |
|
|
Normal qu'elle aime la "pomme"  _________________
L'oiseau fait son nid sans songer à l'automne
La vie est Espoir.... |
|
|
 |
Julie Plume de bronze

Inscrit le: 24 Oct 2006 Messages: 857 Localisation: Bouches du Rhône
|
Posté le: 03-11-2006, 10:48 Sujet du message: |
|
|
Moi ça dépend des jours mais je lui donne fruits et légumes tous les jours.
En général, je lui donne carotte, raisin, pomme, poire, courgette, noix de coco (mais elle aime pas trop ça).
Quand elle voit un raisin, elle devient gaga !!
Par contre, je ne savais pas que l'on pouvait donner du riz et des pâtes.
Comment faut-il leur donner ? Je pense déjà qu'il ne faut pas les faire cuire dans une casserole en téflon car c'est nocif à long terme. Quelle quantité puis-je lui donner ? _________________ Au plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer. C'est l'oiseau inconnu qui chante avant de s'envoler.... |
|
|
 |
|