FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Qu'en est il vraiment ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fred
Nouveau Membre

MessagePosté le: 05-02-2007, 20:52    Sujet du message: Qu'en est il vraiment ? Répondre en citant

Voilà pour mon anniversaire j'ai demandé à mes parents un couple de calopsittes.

Comme c'est dans 5 mois j'aurais eu le temps de construire ma volière et je pense qu'ils seront heureux !

Mais voilà, je fais des recherches depuis 3 jours et sur certains site je lis "les ondulées et les calos cohabitent très bien ensembles", sur d'autre je lis "à éviter" !

Alors qu'en est il vraiment ??

Car j'aurais souhaité mettre mes ondulées et les calos ensembles.

Sachant que je souhaite prendre des calos chez des particuliers pour avoir plus de facilité à les sortir de la cage et les apprivoiser, pour par la suite les laisser au maximum dans le salon et les rentrer que pour dormir !

Voilà j'ai besoin de vos conseils vu que je suis novice dans les becs crochus !

Marso
Membre très actif

MessagePosté le: 05-02-2007, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Fred,

Tout d'abord, pour ce qui est de la cohabitation, elle est tout à fait possible, mais impose quelques contraintes...

La première est de ne pas mettre trop de couples ensemble, surtout si tu comptes avoir plus d'ondulées que de calos. En effet, les calos risquent alors de se faire quelque fois maltraiter par la majorité des occupants de la cage.

Les ondulées ont un sale caractère quelques fois... il arrive des accidents, souvent des ongles arrachés Confused

Les périodes de reproduction sont des moments assez tendus et il vaut mieux pendant ce temps séparer les couples reproducteurs des autres, surtout si ce sont les calos, car les ondulées aiment visiter les nids.

Et pour finir, une cohabitation réduit la "capacité" de la cage.

Pour ce qui est de la liberté dans le salon, à consommer avec modération tout de même. De un pour éviter les accidents, et de deux pour éviter les désagréments Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fred
Nouveau Membre

MessagePosté le: 05-02-2007, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse si rapide !

En fait j'aimerais avoir un couple de plus en ondulées (soit 3 couples) et un couple de calopsittes.

Je pense que ce sera bon dans la volière !

Pour ce qui est des couples reproducteurs, j'ai déja 3 cages prévues pour ca en fait ! Car mon mari a des mandarins et des canaris depuis un an et pour qu'ils se reproduisent gentillement sans accros dans la volière on préfère ne pas mettre de nid dans la volière et mettre les couples reproducteurs en cage séparées ! Ca permet aussi de controler le nombre de couvaisons dans l'année !

Mais qu'entends tu par "réduit la capacité de la cage" ? Je ne comprends pas trop le sens ?

Vella
Plume d'argent

MessagePosté le: 05-02-2007, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis OK pour la cohabitation, mais je dis mauvais plan pour trois couples d'ondulées avec un couple de calos...

Les ondulées étant plus agressives que les calos, il vaut mieux que ces charmants oiseaux soient inférieurs en nombre par rapport aux calos ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Marso
Membre très actif

MessagePosté le: 06-02-2007, 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu fais cohabiter des ondulées et des calos, il faut prévoir plus d'espace par couple, tu pourras donc en mettre moins que si tu ne choisissais qu'une seule espèce.

Et je suis d'accord avec Vella, mieux vaut ne pas trop défavoriser les calos Wink
fred
Nouveau Membre

MessagePosté le: 06-02-2007, 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

En fait le truc c'est que j'ai déjà 2 couples d'ondulées de mutation type un et que je rêve d'avoir une blanche ! Donc je suis obligée de prendre un couple !

C'est pourquoi je dis qu'il y aura 3 couple d'ondulées.

De toutes façons, au pîre j'aurais toujours la grande cage dans laquelle sont les ondulées aujourd'hui si jamais y a un soucis avec les calos !

Mais j'espère qu'il n'y en aura pas !

lila et diego
Membre très actif

MessagePosté le: 06-02-2007, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Désolé de dire comme les autres mais j'ai eu le même tour.

Il y a avait 2 couples d'ondulées et un couple de calos.
Les calos se faisaient attaquer par ces petites ondulées et oui très méchantes quand elles le veulent...

Donc si tu veux je te conseille 2 couples de chaque.

Voila, désolé je n'ai pas été rapide mais ca fait un moment que je n'étais pas venu à cause du temps (pas assez à cause du collège Laughing ).

lila et diego Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred
Nouveau Membre

MessagePosté le: 07-02-2007, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai longuement réfléchis hier et je me suis décidé : je ne vais pas prendre de 3ème couple de perruches pour le moment !

C'est vrai les miennes n'ont même pas un an si je calcule bien donc elles me feront peut-être de beaux petits ! On ne sait jamais ! Je vais donc attendre avant de me lancer !

Pour le couple de calos ce sera pour mon anniversaire (dans 5 mois) ! Donc d'ici là j'aurais bien trouvé la cage idéale pour ce petit monde !

En fait je pense faire une volière intérieure pour les deux espèces (elles seront donc séparées) mais avec un grillage commun !

Vous en pensez quoi ?

J'ai pensé à ca hier car une de mes perruches chantait en regardant un canari de mon mari et le canari chantait en regardant ma perruches ! J'ai trouvé ca sympa !

Marso
Membre très actif

MessagePosté le: 07-02-2007, 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la séparation par un grillage n'est pas mauvaise Wink

Pour les petits ondulées, mieux vaut attendre qu'elles soient âgées d'au moins 1 an pour une reproduction Smile
fred
Nouveau Membre

MessagePosté le: 07-02-2007, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est pour ca que je préfère attendre avant de prendre un nouveau couple !

Car en fait je me dis que celles-ci pourraient bien reproduire et donc je préfère attendre !

Si elles ne veulent pas se reproduire ensemble, là je verrais pour acheter un nouveau couple ! Mais ce sera dans un avenir certain puisque mon plus jeune mâle n'a pas 6 mois !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Discussions similaires
Bagues non certies, qu'en pensez vous ? écrit le 20/02/2007
Qu'en pensez vous ? écrit le 23/03/2007
Qu'en pensez vous ? écrit le 25/03/2007

Sauter vers: