| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Flo Plume d'argent

Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 1157 Localisation: Merville 59
|
Posté le: 09-02-2007, 13:06 Sujet du message: Perte de plumes |
|
|
Il y 3 jours mon Merlin (mâle calo) a perdu plein de plumes des petites et même des plumes de la queue en grand nombre, hélas je n'ai pas vu ce qui s'est passé.
J'ai juste vu plein de plumes dans le fond la cage donc je ne sais pas s'il se les ai arrachées ou s'il est sont tombées.
Il continue d'en perdre depuis mais moins.
Hier je l'ai saupoudrer de carbyl, d'après vous est-ce sa mue ou des parasites
Aujourd'hui j'ai remarqué qu'il est moins vif que d'habitude car il somnole un peu depuis ce matin que dois je faire  _________________ La vie est un long fleuve tranquille ! |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 09-02-2007, 13:07 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il s'agit de sa mue...
La cure de vitamines va le requinquer. _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Flo Plume d'argent

|
Posté le: 09-02-2007, 14:17 Sujet du message: |
|
|
Je viens de rentrer de l'école et je viens de les trouver à 2 sur le perchoir en boule et qui dorment et ils ne couvent plus on dirait qu'ils sont malades, la femelle éternue beaucoup depuis 3-4 jours !  _________________ La vie est un long fleuve tranquille ! |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 09-02-2007, 16:06 Sujet du message: |
|
|
Va chercher chez ton véto de l' ERYTAVICOL et fait leur une cure alors ! _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Flo Plume d'argent

|
Posté le: 09-02-2007, 16:23 Sujet du message: |
|
|
Merci Chiquette je vais y aller tous de suite j'espère qu'il en a ! _________________ La vie est un long fleuve tranquille ! |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 09-02-2007, 16:51 Sujet du message: |
|
|
Au pire il devrait pouvoir te fournir un "équivalent"...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Flo Plume d'argent

|
Posté le: 09-02-2007, 17:29 Sujet du message: |
|
|
C'est bon mon mari vient d'y aller et il en avait par contre pour les doses il n'a pas dit combien pour mes 2 calos, dedans il y une dosette sait tu combien je dois dans l'eau et pendant combien de jours, merci de ta patience Chiquette  _________________ La vie est un long fleuve tranquille ! |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 09-02-2007, 17:30 Sujet du message: |
|
|
Il faut en mettre très très peu à savoir une pointe de couteau dans leur eau de boisson pendant 10 jours à renouveller quotidiennement...
Et pendant ce temps aucune autre source d'humidité (pas de bains, de verdures, de fruits,etc...) _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Flo Plume d'argent

|
Posté le: 09-02-2007, 18:45 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci beaucoup je fais ça de suite ! _________________ La vie est un long fleuve tranquille ! |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 12-02-2007, 12:22 Sujet du message: |
|
|
De rien flo  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Flo Plume d'argent

|
Posté le: 12-02-2007, 13:42 Sujet du message: |
|
|
Bon alors voici 3 jours de traitement, je ne vais pas dire que c'est la grande forme mais ça va je crois qu'il y a de l'amélioration.
Elles mangent bien et boit leur médicament
Par contre elles ont complétement abandonnés leurs oeufs mais bon ce sera pour une prochaine fois le principal c'est qu'elles guérissent  _________________ La vie est un long fleuve tranquille ! |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 12-02-2007, 14:20 Sujet du message: |
|
|
Oui comme tu dis, le principal c'est qu'elles guérissent. _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
|