FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Combinaison mutations perlé et lutino.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Mutations / Génétique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pomme
Gagnante : "Roman photos" !

MessagePosté le: 31-03-2006, 16:50    Sujet du message: Combinaison mutations perlé et lutino. Répondre en citant

Bonjour,

J'ai ma perruche calopsitte femelle, qui va bientôt être en âge d'avoir une tite famille et j'aimerai savoir ce que ça donnerais en mutation quand ma femelle perlée cinnamon ira avec mon mâle lutino ?

seras t-il possible qu'il y est des panaché ou alors soit lutino, soit perlé?

Je suis très curieuse Embarassed !!!

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
flop-flop
Membre actif

MessagePosté le: 01-04-2006, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as un mâle lutino ? Tu sais que c'est très rare ! Et cela devient de plus en plus rare, dixit chiquette, puisqu'on les fait parfois s'accoupler avec des femelles d'autres couleurs.

J'avais acheté une calo lutinos que j'espérais mâle et il s'est avéré que c'était une femelle ! (je savais pas, moi que les lutinos étaient surtout des femelles !).

Sinon, pour répondre à ta question..... je ne sais pas !

Moi aussi, j'ai une question :

Si on acouple une femelle lutino avec un mâle face blanche, on obtient quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pomme

MessagePosté le: 01-04-2006, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis certaine que c'est un mâle ! Il en a tout le comportement.

Je ne savais pas du tout que c'était très rare !! Tu viens de m'apprendre quelque chose !!

Pour te dire je l'ai trouvé dans une animalerie là où travaille ma grande soeur et il est resté à peine une journée dans le magasin !!
Ma soeur me l'a tout de suite reservé tellement il était beau !!
Il a une belle posture, une hupette du tonnerre !! Je ne regrette rien !

Bonne soirée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pomme

MessagePosté le: 01-04-2006, 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait que veut dire "dixit chiquette" ?
Confused

Laughing
Chiquette
Psittafou

MessagePosté le: 01-04-2006, 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que veut dire flop-flop, c'est que précédemment j'avais expliqué cela... Laughing

En fait la mutation lutinos est une mutation dite "liée au sexe" donc seul les mâles peuvent en être porteurs....

Il faut bien faire la différence entre un oiseau porteur et un mutant...

Un porteur lutinos sera gris et tu ne verras rien...Le lutinos est dans ses gênes.

Un mutant lutinos est d'apparence lutinos (comme le tien)...C'est-à-dire qu'il est jaune aux yeux rouges.

Donc les femelles mutantes lutinos ca existe mais pas porteuses lutinos.

Pour revenir à l'explication de la rareté...Le mâle est le seul à pouvoir être porteur et il ne transmet qu'aux femelles !!! Donc si tu mets deux calopsittes grises ensembles et que de cet accouplement te sort des bébés lutinos, tu peux être sûre à 300% que ce sont toutes des femelles !!!

Pour obtenir des mâles lutinos, il faut accoupler un mâle gris porteur lutinos ou un mâle lutino (mais c'est plus dur à avoir) avec une femelle lutinos...Et comme très peu de personnes accouplent deux lutinos ensembles, le résultats est qu'il n'y a pratiquement plus que des femelles...D'où le fait que les mâles lutinos deviennent de plus en plus rares.

Si tu veux être certaine de son sexe, regardes les plumes de dessous sa queue. Mais attention il faut le faire sous une grande source de lumière car c'est assez difficile à voir. Le mieux c'est d'en ramasser une dès qu'il fait la mue.

Si il y a des petits points jaunes plus foncés c'est une femelles, si il n'y a rien du tout c'est un mâle.

Dernière édition par Chiquette le 26-04-2006, 09:50; édité 1 fois
Chiquette
Psittafou

MessagePosté le: 02-04-2006, 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si on acouple une femelle lutinos avec un mâle face blanche, on obtient quoi ?

Si ton mâle n'est pas porteur de lutinos tu devrais avoir :

Arrow Des mâles gris porteur de lutinos et face blanche
Arrow Des femelles grises porteuses de face blanches

Si il est porteur lutinos :

Arrow Des mâles gris porteur lutinos et face blanche
Arrow Des mâles lutinos
Arrow Des femelles lutinos

Dernière édition par Chiquette le 26-04-2006, 09:45; édité 1 fois
Chiquette
Psittafou

MessagePosté le: 02-04-2006, 00:09    Sujet du message: Re: Combinaison mutations perlé et lutino. Répondre en citant

Citation:
j'aimerai savoir ce que ça donnerais en mutation quand ma femelle perlée cinnamon ira avec mon mâle lutino ?

seras t-il possible qu'il y est des panaché ou alors soit lutino, soit perlé?

Normalement tu devrais avoir :

Arrow Des femelles lutinos,
Arrow Des mâles gris porteur de perlée et de cinnamon.

Mais attends encore l'avis d'experts en mutations car ce n'est pas trop trop mon truc... Laughing

pomme

MessagePosté le: 02-04-2006, 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, ravie d'avoir eu ses réponses. Je commence à comprendre un peu mieux Wink

Pour mon mâle lutino je suis sûr que s'en est un. J'ai bien regarder les plumes de queue (mue) et d'en dessous des ailes à la loupe et je n'ai vu aucune stries jaunes.

J'ai une autre question :

Arrow Que faudrait t-il que je mette comme femelle à mon male lutino pour avoir d'autre mâle lutino ?

Arrow Y a t-il seulement la solution de lui mettre une femelle lutino ?

Et pour la dernière :

Arrow Si je lui mets une femelle lutino et qu'il fait des petits mâles lutinos, je serai donc certaine que yoco est un lutinos mâle porteur !

Désolé d'avoir des questions si dures Embarassed
Chiquette
Psittafou

MessagePosté le: 02-04-2006, 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bonjour, ravie d'avoir eu ses réponses. Je commence à comprendre un peu mieux Wink

Et bien c'est super... Wink

Citation:
Pour mon mâle lutino je suis sûr que s'en est un. J'ai bien regarder les plumes de queue (mue) et d'en dessous des ailes à la loupe et je n'ai vu aucune stries jaunes.

Dans ce cas, oui tu as bien un petit mâle !! Very Happy Donc c'est vraiment très bien...

Arrow
Citation:
Que faudrait t-il que je mette comme femelle à mon mâle lutino pour avoir d'autres mâles lutinos ?

Si tu veux des mâles lutinos va te falloir l'accoupler avec une femelle lutinos...Ainsi tu auras 100% des bébés qui seront lutinos que ce soit mâles ou femelles.

En fait, j'ai oublié de dire dans mon précédent post pour quelles rasions l'accouplement mâle lutinos et femelles lutinos devenait assez rare...

Donc, là si tu mets deux lutinos ensemble, tu vas forcément obetnir QUE des lutinos tout sexes confondus.

Vu que c'est assez difficile de définir les femelles des mâles, les éleveurs ont opté pour une solutions de facilité : Les accouplements donnant des bébés "autosexable"...

Là tu ne dois plus trop trop me suivre Laughing

Donc l'accouplement qu'ils utilisent c'est un mâle lutino ou un mâle porteur de lutino avec une femelle autre que lutino (grise, face blanche, etc...). De cette manière, ils sont persuadés que TOUT les lutinos au nid seront forcément des femelles. Donc il n'y a plus la difficulté à sexer un oisillon !!!

A cause de cela, peu à peu les mâles lutinos se sont malgrè eux rarifiés...Du coup maintenant on dit que près de 90% des lutinos sont des femelles !!

Arrow
Citation:
Y a t-il seulement la solution de lui mettre une femelle lutino ?

Bien sûr !!! Very Happy Au contraire, personnellement je trouve que c'est la meilleure solution !! Certe tu n'auras QUE des lutinos et tu auras quelques difficultés à savoir le nombre de bébés femelles et celui des mâles...Mais je trouve que c'est redonner un peu une petite chance à nos petits mâles lutinos de refaire "surface" Wink .

Citation:
Si je lui mets une femelle lutino et qu'il fait des petits mâles lutinos, je serai donc certaine que yoco est un lutinos mâle porteur !

Non car yoco n'est pas PORTEUR, il est MUTANT !! Quand tu le vois , tu le vois jaune...Donc il A la mutation...On dit qu'il est mutant...

Si quand tu le regardes tu le voyais gris et qu'il te fasse des bébés jaunes...alors là oui tu peux dire qu'il est PORTEUR !!

Un oiseau ne peut pas être porteur et mutant à la fois concernant la même mutation !! Soit on dit qu'il EST lutino, soit il est porteur de lutinos mais pas les 2 !!

Par contre, il peut être lutino ET PORTEUR de face blanche par exemple, car ce ne sont pas la même mutation.

Porteur veut dire qu'il a cette mutation "inscrite" sur ces gênes et qu'ils peut donc la transmettre à ses petits. Et selon, le type de mutation concernée et donc, son type de transmission, cela donnera sûrement des mutants...

Citation:
Désolé d'avoir des questions si dures Embarassed

Tu n'as PAS à être désolée !!! C'est un grand plaisir pour nous que de partager nos connaissances et d'en apprendre des autres !!! Le partage c'est vraiment une notion fondamentale qui nous permet de progresser intellectuellement mais aussi EMOTIONNELLEMENT...Alors, on s'éclate !!! Laughing

Dernière édition par Chiquette le 27-04-2006, 08:29; édité 1 fois
pomme

MessagePosté le: 02-04-2006, 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup !!

J'ai enfin très bien compris !!! Very Happy

Je vais donc chercher une petite femelle lutino pour lui et redonner de l'espoir aux éleveurs qui cherchent des mâles lutino !!!

Ca me fait très plaisir de relancer ça, même si je sais que ce n'est pas facile, et que c'est peu.

De toutes façons, je compte garder les petits jusqu'à ce qu'ils soient sexables.

Arrow Combien vaut une femelle lutino ?

Arrow Et tant qu'on y est, combien vaut un mâle lutino ? (blanc pur, je ne sais pas si c'est une référence , mais bon Wink ).

Bizous et encore merci Very Happy
Chiquette
Psittafou

MessagePosté le: 02-04-2006, 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Merci beaucoup !!

De rien... Wink

Citation:
J'ai enfin très bien compris !!! Very Happy

Tant mieux !! Very Happy

Citation:
Je vais donc chercher une petite femelle lutino pour lui et redonner de l'espoir aux éleveurs qui cherchent des mâles lutino !!!

Je fais partie de ces éleveurs Very Happy J'ai deux femelles lutinos et du coup je cherche à en échanger une contre un mâle mais je n'en ai pas encore eu l'occasion...

Citation:
Arrow Combien vaut une femelle lutino ?

Cela dépend si tu veux une eam ou une epp...Pour une epp comptre entre 35 et 45 euros selon les régions. Et pour une eam, ca varie entre 70 et 100 euros.

Ceci est juste une moyenne de prix, tu pourras bien sûr en trouver des moins chères ou au contraire bien plus chères.

Citation:
Arrow Et tant qu'on y est, combien vaut un mâle lutino ? (blanc pur, je ne sais pas si c'est une référence , mais bon Wink ).

Les prix que je viens de te dire... Smile

Dernière édition par Chiquette le 27-04-2006, 08:30; édité 1 fois
pomme

MessagePosté le: 02-04-2006, 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je penserai à toi quand mes petits seront nés Wink (si tu en veux toujours).

Je pense lui offrir une epp puisque lui s'en ai un aussi !!

Bon je donnerai des nouvelles quand la petite sera là !!! Wink

@++++++++++
Chiquette
Psittafou

MessagePosté le: 02-04-2006, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, on attend les news... Wink
pomme

MessagePosté le: 29-04-2006, 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien il s'en est passé des choses en une semaine que la piote est arrivée !!

Il s'avererait que ce soit un mâle puisqu'il chante et gazouille gracieusement !!! Il s'apelle "plume".

J'ai donc décidé de laisser kiwi et yoco ensemble ! Peut-être me feront-ils des mâles lutinos...On ne sait jamais !!!

J'ai était voir hier l'éleveur qui m'a vendu kiwi et il m'a dit que ses parents été :

Père Arrow "bariolé beige" Je pense donc pour panaché cinnamon.
Mère Arrow "toute blanche tête jaune et points rouges" c'est donc une lutinos.

C'est incroyable comment un éleveur aussi passionné que lui ne connaise pas le nom exacte des mutations Confused

Voilà !! Very Happy
donc chiquette si male pointe son nez....(je ne pense pas que tu traverserais la france pour aller chercher une calo mdr!!)

740 km au plus court nous separe!!! Shocked (par michelin world!!)
omnicolore
Membre actif

MessagePosté le: 09-08-2006, 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Chiquette a écrit:
Citation:
Si on acouple une femelle lutinos avec un mâle face blanche, on obtient quoi ?

Si ton mâle n'est pas porteur de lutinos tu devrais avoir :

Arrow Des mâles gris porteur de lutinos et face blanche

Si il est porteur lutinos :

Arrow Des mâles gris porteur lutinos et face blanche
Arrow Des mâles lutinos
Arrow Des femelles lutinos

Encore désolé mais petite erreur.
Tes premiers résultats sont bons, pour le deuxième en supposant que le mâle face blanch est porteur lutino il y auras:
Des mâles et femelles Lutino/Face blanche
Des mâles gris/Lutino + Face blanche
Des femelles Grises/Face blanche.

@+ YOANN
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Mutations / Génétique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Discussions similaires
Accouplements de colliers, les meilleurs combinaisons ? écrit le 08/11/2006

Sauter vers: