| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
carpox

|
Posté le: 11-02-2007, 14:19 Sujet du message: Agressivité... |
|
|
Bonjour,
Ma femme et moi possédons une catherine eam depuis quelques mois (c'est un mâle, sexé adn) et plus ça va plus il est agressif.
Ca a débuté par de petits pincements qu'on corrigeait avec un "non" + petite tape sur le bec et désormais c'est carrément de l'attaque, il nous "course".
Le plus souvent c'est quand nous touchons à sa cage, donc c'est un joyeux bordel pour la nettoyer par exemple...
Là nous avons du l'enfermer dans une autre cage tellement il était insupportable. Et puis ça arrive aussi comme ça, "pour rien", parce qu'on l'a touché et que ce n'était pas le moment.
Enfin bref c'est un vrai petit tyran caractériel, et nous ne savons pas trop quoi faire.
Je vous rassure, il lui arrive d'être gentil, de temps en temps...
Nous attendons vos suggestions et conseils, merci. |
|
|
 |
Adolf Plume de bronze

Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 564 Localisation: Rive-nord de Montréal
|
Posté le: 11-02-2007, 14:25 Sujet du message: |
|
|
Ouf pas évident ça !
Je dois dire que j'ai aussi bien hâte de lire ce que vont dire les experts, parce que tu sembles avoir fait ce qu'il fallait pour commencer... _________________ Christine |
|
|
 |
Theoraux Membre actif

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 119 Localisation: Chambéry (73)
|
Posté le: 11-02-2007, 14:34 Sujet du message: |
|
|
Oui moi ça m'intéresse aussi, étant donné que je comptais en prendre une !
J'ai déjà entendu parler de ça à propos des ondulées (il paraît qu'elles sont très caractérielles et qu'elles se désapprivoisent facilement) et des inséparables qui, apparement, finissent souvent par devenir agressifs.
J'hésitais à faire un post pour avoir confirmation de ces infos, car j'aurais aimé savoir si c'est vrai ...
Est-ce que quelqu'un sait si c'est courant que des catherines montrent des signes d'agressivité avec le temps ? _________________
Epictète : "Ne désire pas que les choses arrivent comme tu le désires, mais désire que ce qui arrive, arrive comme il arrive et tu seras heureux". |
|
|
 |
yoshy76 Plume de diamant

Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 2458 Localisation: Dieppe - Seine-maritime
|
Posté le: 11-02-2007, 14:39 Sujet du message: |
|
|
Whaou ça me fait penser à une histoire qui m'ait arrivé sauf que c'était avec un coq
Moi je pense que tu as bien pour l'instant mais tu es sûr que rien ne c'est passé quelque chose qui a pu lui déplaire.
Il va falloir attendre les pros parce-que là il risque d'y avoir un accident surtout si tu as des enfants
Il ne l'est qu'avec toi ou tout les membres de ta famille  _________________ http://yoshiiz.skyrock.com |
|
|
 |
carpox

|
Posté le: 11-02-2007, 14:55 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces premières réponses.
Non, je ne pense pas avoir fait quelque chose qui ait pu lui déplaire, à part les quelques tapes sur le bec de temps en temps quand il est agressif.
Il l'est avec tout le monde sinon.
Heureusement, je n'ai pas d'enfants. |
|
|
 |
yoshy76 Plume de diamant

|
Posté le: 11-02-2007, 15:03 Sujet du message: |
|
|
Peut-être que quand il se laisse caresser tu lui donnes une friandise enfin tu vois ce que je veux dire comme un chien quand tu lui donnes un ordre et qu'il l'accomplit tu le récompenses...
C'est peut-être une solution
Ca ne marche peut-être pas pareil mais ça coute quoi d'essayer ? _________________ http://yoshiiz.skyrock.com |
|
|
 |
Theoraux Membre actif

|
Posté le: 11-02-2007, 15:09 Sujet du message: |
|
|
Ca s'appelle le cliker training cette méthode.
Il semblerait que ce soit efficace mais c'est très long. C'est vrai que je n'y avais pas pensé ... c'est une bonne idée Yoshy76 !
Voici le site qui en parle : http://users.skynet.be/clicker.training/index.htm
Avec de la patience je pense que ça marcherait ! _________________
Epictète : "Ne désire pas que les choses arrivent comme tu le désires, mais désire que ce qui arrive, arrive comme il arrive et tu seras heureux". |
|
|
 |
yoshy76 Plume de diamant

|
Posté le: 11-02-2007, 15:10 Sujet du message: |
|
|
Ah je ne savais pas que cela portait un nom Merci de me l'apprendre _________________ http://yoshiiz.skyrock.com |
|
|
 |
Flo Plume d'argent

Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 1157 Localisation: Merville 59
|
Posté le: 11-02-2007, 16:17 Sujet du message: |
|
|
Il a quel âge ? Il fait peut-être sa crise d'adoslescent !
Est-ce qu'il sort assez souvent ?
Moi mon calo EAM est dès fois pas très gentil quand par exemple je ne suis pas là une matinée et qu'il n'a pas pu sortir et après on dirai qu'il se venge !
Attend les réponses des pros tout de même  _________________ La vie est un long fleuve tranquille ! |
|
|
 |
carpox

|
Posté le: 11-02-2007, 20:24 Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne la méthode du cliker training, ma femme a déjà essayé sur une calopsitte eam et les résultats n'étaient pas probants, d'autant plus que pour ça il faut avoir beaucoup de temps, ce qui n'est pas notre cas.
Mais merci d'avoir proposé.
Il a presque 4 mois d'âge. (Nous l'avons eu très jeune, il avait environ 1 mois, il a été précoce pour le sevrage).
Il sort tous les soirs plusieurs heures, et parfois dans l'après-midi quand nous sommes présents.
Merci |
|
|
 |
Theoraux Membre actif

|
Posté le: 11-02-2007, 22:59 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est pour ça que je parlais au conditionnel.
J'ai essayé sur ma callo EAM qui hurlait anormalement toute la journée, j'ai tenté ça pendant plusieurs semaines mais comme vous je n'avais pas le temps et ça n'a pas fonctionné ... _________________
|
|
 |
Vella Plume d'argent
Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 1126 Localisation: Bourges (18)
|
Posté le: 12-02-2007, 09:46 Sujet du message: |
|
|
Vu son âge, je dirai que c'est ses hormones qui le titillent !
Il commence son adolescence, donc protège farouchement son territoire et sa petite personne.
Il devrait commencer à chercher une femelle sous peu.  |
|
|
 |
Theoraux Membre actif

|
Posté le: 12-02-2007, 10:41 Sujet du message: |
|
|
Ah tiens, je savais pas qu'il y avait aussi une crise d'ado chez les oiseaux ! _________________
|
|
 |
Vella Plume d'argent
Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 1126 Localisation: Bourges (18)
|
Posté le: 12-02-2007, 13:45 Sujet du message: |
|
|
Eh si... Vers 5-6 mois je crois (en moyenne). Les mâles deviennent plus agressifs, défendent farouchement tout ce qu'ils considèrent comme "à eux" !
Ils se mettent ensuite à courtiser la demoiselle (ou l'humaine si c'est un eam ) de leur choix.  |
|
|
 |
Theoraux Membre actif

|
Posté le: 12-02-2007, 21:14 Sujet du message: |
|
|
Interessant, et ça dur combien de temps en moyenne ? _________________
|
|
 |
|