| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pomme Gagnante : "Roman photos" !

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 5917 Localisation: meuse,bar le duc
|
Posté le: 17-04-2006, 14:20 Sujet du message: |
|
|
| Bonne chance !! |
|
|
 |
lobos Membre très actif

Inscrit le: 26 Avr 2006 Messages: 203 Localisation: braine le comte
|
Posté le: 28-04-2006, 14:49 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai eu du mal à suivre pour les travaux dans ta maison. Je sais ce que c'est, je suis dedans aussi...
Sauf que moi j'ai tout fait en six mois. Mais bon c'est dur dur et mon dos aussi en a souffert et même maintenant encore. Alors ne te fous pas en l'air. Car si tu restes coincée ca peut-être plus grave. Il ne faut pas rigoler avec le dos. Allez et bon courage.  |
|
|
 |
lobos Membre très actif

|
Posté le: 28-04-2006, 14:55 Sujet du message: |
|
|
Désolé de ne pas répondre plus vite mais je bosse de nuit pour mettre un réseau informatique en ordre. Enfin soit, c'est pour ca que je vous demande d'être patient avec moi. Je vous lis toujours mais j'oublie peut-être de vous répondre alors n'hésitez pas à me le faire rappeller.
Merci d'avance. A bientôt. |
|
|
 |
lobos Membre très actif

|
Posté le: 28-04-2006, 15:14 Sujet du message: |
|
|
Bon en ce qui concerne ma volière, voilà la dimensions :elle fera 1m50 de large, 4 ou 5 m de long, avec une hauteur de 3m.
J'ai vraiment envie de faire plaisir à ces ptit zoziaux et faire en sorte qu'il puissent s'épanouir en vol et en espace. Je pense que c'est assez.
Quant à ce que je vais mettre dedans on m'a dit que je pouvais mélanger différentes espèces de zoziaux à bec crochu comme les inséparables, calopsittes, perruches ondulées ou même des loriquets de swainson, perruches de bourke, perruches à croupion rouge.
Ce que j'ai aussi ce sont perruches de pennant. Elles sont rouges et bleues. J'aimerais être assez varié...J'aimerais aussi avoir un couple de cacatoès à huppe jaune. Je suis en train de me documenter si je peux mettre tous ca dans une seule volière assez grande.
On m'a dit que oui mais je ne me contente pas que d'un seul avis. .
Mais bon j'ai dans l'idée de mettre un genre de petit chalet en bois pour mettre les nids dedans pour l'hiver, enfin un truc du genre quoi.
Je ne sais pas j'ai plein d'idées en tête et je ne sais pas comment mettre tout en oeuvre.
 |
|
|
 |
lobos Membre très actif

|
Posté le: 28-04-2006, 15:21 Sujet du message: |
|
|
Bon je dois y aller le travail m'appelle et surtout ma femme. Je serais connecter ce samedi. D'ici là je vais faire un ptit croquis de ce qui me passe par la tête.
Ok allez à demain. Si vous voulez vous pouvez me donner vos idées pour éclaircir ma cervelle de moineau. lool. Et si vous savez me dire les espèces qui peuvent aller ensemble. Merci à tous  |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 28-04-2006, 17:23 Sujet du message: |
|
|
Oula !!! Je lis ton post et j'ai très très très très très très peur !!!! Qui t'a dit ca ???? C'est du n'importe quoi !!!!
Dans tout ce que tu as cité les seules espèces pouvant cohabiter toute l'année dans la même volière sont les perruches ondulées et les calopsittes !!!
Les croupions rouges sont très très méchants et ne peuvent être logés qu'en couple !!!
Les pennant font partie de la famille des platycerques et ils attenquent tout particulièrement au bec !!!
Les inséparables ne peuvent être logés qu'entre eux et si tu veux en colonie !!!
Les bourkes sont des oiseaux très très pacifiques qui vont se faire tordre à la première occasion !!!
Les cacatoèes sont de très gros perroquets qui ne peuvent vivre qu'entre eux et parfois en colonie mais ce n'est pas évident !! Saches que même les mâles sont parfois (et trop souvent malheureusement) de véritable TUEURS de leur femelle quand elle ne sont pas prêtes à reproduire alors je te laisses imaginer 10 secondes ce qu'un cacatoès feraient de tes autres oiseaux !!!
La règle d'or de l'éleveur normalement et de ne pas faire cohabiter et même de garder une volière par couple...
Quand aux loriquets de swainson ce sont de petits perroquets mais frugivores donc ils requierent une alimentation spéciale à base de nectare et ont des fientes très liquides et très odorantes...De plus la nourriture doit leur être fournie au moins deux fois par jour !!!
Alors franchement, je ne sais pas qui t'a dit cela mais honnêtement cette personne ne doit pas élever grand chose ou pas bien du moins !!!  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
yamabushi Membre d'honneur

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 3584 Localisation: Meligny le petit(55)
|
Posté le: 28-04-2006, 22:43 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous de votre soutient !
En ce moment, je fini de mettre en place la clôture du jardin.
Je mettrais une photo à l'occasion quand ce sera fini ! _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
26 ondulées, 1 cpl célestes et 1 male, 4 cpl catherines, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD & 1 cpl TS, 8 cailles de chine et 1 couple de moustache de 07& 08 |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 29-04-2006, 01:01 Sujet du message: |
|
|
Voui...Moi je dois installer la clôture électrique autour de ma clôture de jardin...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
pomme Gagnante : "Roman photos" !

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 5917 Localisation: meuse,bar le duc
|
Posté le: 29-04-2006, 06:21 Sujet du message: |
|
|
houla!!ya du boulot en perspective!!  |
|
|
 |

|
Posté le: 29-04-2006, 21:28 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Voui...Moi je dois installer la clôture électrique autour de ma clôture de jardin...  |
Comment ça une cloture électrique ? Il y a des personnes qui viennent roder pour te voler des oiseaux ?
Tous les piquets(32) sont en place et il me reste 70m/120m de grillage à fixer sur les tendeurs ! _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
26 ondulées, 1 cpl célestes et 1 male, 4 cpl catherines, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD & 1 cpl TS, 8 cailles de chine et 1 couple de moustache de 07& 08 |
|
|
 |
lobos Membre très actif

|
Posté le: 29-04-2006, 22:30 Sujet du message: |
|
|
Salut chiquette heureusement que je vous aie aussi non je serrais aller droit vers un carnage. Merci je croit que je vais revoir les plan de ma voliere et aussi non ben je vais faire des calopsite et perruche onduller. Je vais faire un croquis a main lever de ce que je vais essaier de mettre en pratique mais d'abord je vais bien etudier la chose avec vous si vous vouller bien m'aider. J'ai vraiment envie de faire un truc de fou mais seul et sans connaissance je risque de tout faire foire. Enfin je croit que je peut compter sur vous. J'attend de vos conseille je prend notte de tout vos ptit truc que vous pouver me faire connaitre a propos de callopsite et de perruche onduler vus que c'est dans cette direction que je me dirige. Merci a vous de votre gentillesse et de votre aide. A bientot.
Je part vers un long voyage pour acceuillir dans un ptit nid douillet mes ptits zoziaux. LOL |
|
|
 |
BODDAERT Membre d'honneur

Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 3701 Localisation: MARIGNIER haute savoie
|
Posté le: 29-04-2006, 22:56 Sujet du message: |
|
|
Super Lobos, en effet tu prends une sage décision en prennant des oiseaux qui vont bien ensemble. J'ai eu longtemps ensemble des calopsittes et des ondulées et tout ce passait très bien. Tu peux toujours t'inspirer des volières que tu vois dans le post "installations" et avec les conseils des pros tu vas faire des merveilles! alors bon plans et bon courage _________________
L'oiseau fait son nid sans songer à l'automne
La vie est Espoir.... |
|
|
 |
BODDAERT Membre d'honneur

Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 3701 Localisation: MARIGNIER haute savoie
|
Posté le: 29-04-2006, 23:00 Sujet du message: |
|
|
ça c'est un petit kikou pour toi Yamabushi car le mois de Juin approche à grands pas et je suis certaine qu'avec toutes les ondes qu'on t'envoient du forum tu VAS REUSSIR et tu es sacrément courageux avec tout ce que tu fais ta compagne peut être fière de toi. Alors je suis sure qu'on aura encore une occasion d'ouvrir une chtite bouteille pour la réussite de ton coucours. Allez courage  _________________
L'oiseau fait son nid sans songer à l'automne
La vie est Espoir.... |
|
|
 |

|
Posté le: 29-04-2006, 23:31 Sujet du message: |
|
|
Merci Chantal !
Très touché par tent d'attention !!!  _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
|
|
 |
|