| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mathioooz

|
Posté le: 16-02-2007, 20:52 Sujet du message: Tailles du grillage. |
|
|
Bonjour,
Je prévois de construire une volière extérieure de 2.5 m de L sur 2.5m de l et sur 2m de haut .
Je me suis un peu renseigné sur les grillages et l'on m'a dit qu’un " bête " grillage de " base " était suffisant pour mettre des perruches ondulées. Mais le vendeur m'a dit que si je comptais mettre des callopsittes, il me fallait un file plus gros pour ne pas qu’ils le cassent.
Pouvez-vous me dire, quelles dimensions ont vos grillages et si vous avez déjà eu des trous à cause des perruches ?
Il m'a dit aussi qu'il fallait mieux mettre 2 grillages pour éviter que les chats ne tuent l'oiseau qui serrait endormis contre le grillage .
Qu'en pensez-vous ? |
|
|
 |
fred Nouveau Membre
|
Posté le: 16-02-2007, 21:13 Sujet du message: |
|
|
Personnellement j'ai décidé de prendre du grillage rigide. C'est un peu plus cher mais au moins c'est sûr c'est du solide !
Et puis tu n'as pas besoin de mettre double grillage comme te l'a conseillé le vendeur (même si franchement je sais pas si c'est utile ).
Le grillage rigide se vend par plaque de 2m50 et il existe 5 hauteurs différentes. _________________ fred |
|
|
 |
Mathioooz

|
Posté le: 16-02-2007, 22:54 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse.
Saurais-tu me dire où je peux en trouver (à Namur) ?
Et sairais-tu me dire environ le prix (par grillage) ? |
|
|
 |
fred Nouveau Membre
|
Posté le: 17-02-2007, 09:00 Sujet du message: |
|
|
Alors pour le prix, c'est assez cher mais comme dit mon père toi tu seras plus sur terre que la cage y sera encore si tu l'entretiens bien .
Dans ma région ca coute 19,50 euros la plaque de 2m50 sur 1m25.
Moi j'en ai trouvé à Game vert et dans les coopératives.
J'avoue que les coopératives sont moins chères que game vert bien sûr !
Tu peux aussi trouver un éleveur d'oiseaux dans ta région qui te diras où l'acheter car eux le savent généralement ! _________________ fred |
|
|
 |
Mathioooz

|
Posté le: 17-02-2007, 19:36 Sujet du message: |
|
|
| Merci pour ta réponse. |
|
|
 |
Frédérick Plume d'argent
Inscrit le: 07 Mai 2006 Messages: 1473 Localisation: Baudoncourt/haute-saône/france
|
Posté le: 18-02-2007, 10:24 Sujet du message: Re: Tailles du grillage. |
|
|
| Mathioooz a écrit: |
| Je prévois de construire une volière extérieure de 2.5 m de L sur 2.5m de l et sur 2m de haut. |
Il te faudra mettre un grillage enterré pour éviter au nuisible de pénetrer dans ta volière par le sol.
| Je me suis un peu renseigné sur les grillages et l'on m'a dit qu’un " bête " grillage de " base " était suffisant pour mettre des perruches ondulées. Mais le vendeur m'a dit que si je comptais mettre des calopsittes, il me fallait un file plus gros pour ne pas qu’ils le cassent. |
Pour les calopsittes un grillage de 19 X 19 mm, 1.5 mm de diamétre est suffissant.
| Pouvez-vous me dire, quelles dimensions ont vos grillages et si vous avez déjà eu des trous à cause des perruches ? |
Pour ma part, j'ai du grillage de 19 X 19 mm (diamétre 1.5 mm) pour mes deux volières extérieures (5,00 m X 3,00 m X 2,00 m)avec dedans des calopsittes, Anglaises, Ondulées, Croupions rouges, Kakarikis et je n'ai jamais eu de problème de destruction, ni même de bagarre entre eux.
Il m'a dit aussi qu'il fallait mieux mettre 2 grillages pour éviter que les chats ne tuent l'oiseau qui serrait endormis contre le grillage .
Qu'en pensez-vous ? |
Le double grillage sert surtout à séparer tes volières entre elles, c'est surtout pour éviter aux perruches de se mutiler entre elles (coupage de pattes, etc....). _________________
|
|
|
 |
Mathioooz

|
Posté le: 18-02-2007, 16:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Un grand merci pour tes réponses !
Tu as mis du fil de diamètre 1.5mm, si je mets du plus fin, et que je ne mets que des cailles, perruches ondulées et des calopsittes, ils risquent quand même de le casser ? |
|
|
 |
Mathioooz

|
Posté le: 21-02-2007, 13:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai encore une petite question.
J'ai vu du 19mm * 19mm et je me demande si les pattes des animaux qui voudraient avoir une perruche ou caille na passeraient pas dans le grillage ?
Comme je n'habite pas en ville, il y pas mal d'animaux près de chez moi.
Bonne journé. |
|
|
 |
malabar1978

|
Posté le: 03-03-2007, 18:59 Sujet du message: |
|
|
| Je viens de game vert et il n'y a pas de panneaux grillagés. |
|
|
 |
ced Plume d'argent

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 1290 Localisation: Aisne (02)
|
Posté le: 03-03-2007, 20:24 Sujet du message: |
|
|
| Moi aussi j'ai été chez gamme vert et c'est pareil ils n'ont pas ce genre de panneaux et ne connaissent pas (faut croire qu'ils n'ont pas de centrale d'achat). |
|
|
 |
ced Plume d'argent

|
Posté le: 03-03-2007, 20:37 Sujet du message: |
|
|
Et autre chose aussi, le 19/19 ne laissait-il pas passer les nuisibles tels que les souris par exemple  |
|
|
 |
malabar1978

|
Posté le: 18-03-2007, 12:05 Sujet du message: |
|
|
| Ce n'est pas trop gros du 19X19 ? Tu ne mets pas du 13X13 ? |
|
|
 |
ced Plume d'argent

|
Posté le: 18-03-2007, 12:23 Sujet du message: |
|
|
| Oui je pense que le 13/13 c'est mieux . |
|
|
 |
Mathioooz

|
Posté le: 18-03-2007, 16:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour ces conseils, je vais essayer de trouver du 13/13.
Bonne journée. |
|
|
 |
yamabushi Membre d'honneur

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 3558 Localisation: Meligny le petit(55)
|
Posté le: 01-04-2007, 13:21 Sujet du message: |
|
|
Tu peux toujours essayer de voir là : http://www.leboutte.be/catalogue_FR_Cloture_treillis-galvanise_rouleaux_pour-voliere.html
Je suis tombé dessus en cherchant hier !
Sinon, il y a aussi : http://www.saulnoiseaux.fr/
Le grillage est un tout petit peu fin pour le premier site par rapport à ce qui est indiqué sur le post. Mais je ne suis pas sûr que le problème soit les peruches si tu es comme moi à la campagne.
Les prédateurs sont souvent très puissants comme les fouines et c'est surtout d'eux que je me méfie. _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
27 ondulées, 1 cpl célestes et 1 male, 4 cpl catherines + 1 femelle, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD & 1 cpl TS, 9 cailles de chine et 1 couple de moustache de 07& 08 |
|
|
 |
|