| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
momo Plume de bronze

|
Posté le: 18-02-2007, 10:59 Sujet du message: Les mettre dehors même la nuit c'est possible ?? |
|
|
Voila j'habite dans la région grenebloise et je voudrais mettre mes oiseaux sur mon balcon même la nuit (perruches ondulées).
La température maximale du mois de février est de 17.1°c et la minimale de 1.6°c sachant qu'aujourd'hui on est dimanche et il fait 8°c a 13h et 6°c à 19h.
Pour demain il fera 2°c à 07h et 9°c à 19h.
J'ai commencé à habituer mes oiseaux à être dehors en les mettant chaque jour 1 peu plus longtemps jusqu'à les avoir laissé jusqu'à 10h dehors.
Maintenant ce soir je veux les mettre la nuit complète c'est possible
Ma voisine a des aras, des perruches ondulées et des perruches de bourke.
Elle les laisse tout le temps dehors même par temps de pluie ou de vent.
Je voudrais faire pareil. |
|
|
 |
Vella Plume d'argent
Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 1126 Localisation: Bourges (18)
|
Posté le: 18-02-2007, 12:59 Sujet du message: |
|
|
Du moment qu'ils sont bien protégés des courants d'air, il n'y a pas de problèmes...
Je suis dans le Cher (il fait froid ) et mes oiseaux sont sur mon balcon depuis 4 mois.
Aucun problème, mais il faut qu'ils soient bien protégés des intempéries !  |
|
|
 |
momo Plume de bronze

|
Posté le: 18-02-2007, 19:50 Sujet du message: |
|
|
Bon ok c'est leur première nuit dehors, j'espère qu'ils ne vont pas mourir
J'ai peur, j'ai peur, j'ai peur  |
|
|
 |
davidpsg Membre actif
|
Posté le: 18-02-2007, 20:05 Sujet du message: |
|
|
Salut,
T'inquiètes pas, moi mes oiseaux sont sur mon balcon depuis 1 an et demi
ils ont tenus à des températures qui descendaient vers les -10°.
@+ _________________ 3 couples de perruches ondulees |
|
|
 |
momo Plume de bronze

|
Posté le: 18-02-2007, 20:18 Sujet du message: |
|
|
Merci tu me rassures vraiment grâce à toi je vais pouvoir dormir sur mes 2 oreilles  |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 19-02-2007, 10:09 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas très recommandé de les sortir dès maintenant !!
Bien sûr que les perruches ondulées peuvent supporter notre climat à condition de les abriter des courants d'air, seulement il faut savoir les acclimater.
Le mieux est de les sortir dès le printemps, afin qu'elles s'accomodent aux changements de températures et ainsi faire leurs mues aux bonnes périodes et se préparer un plumage d'hiver !!
Le fait de les sortir si tard n'aura pas préparé ce plumage et elles risquent de tomber malades
Il faut aussi enrichir leur nourriture afin qu'elles puissent faire un peu de "gras" et se protéger du froid
J'espère que tu n'auras pas de problème malgré tout  _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
Vella Plume d'argent
|
Posté le: 19-02-2007, 10:38 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas précisé tout ça parce que pour moi, ça coule de source... Mais en fait j'aurai peut-être dû...
Une alimentation assez grasse (tournesol, compléments alimentaires etc...) est bien évidement fortement conseillée (voir obligatoire) et un controle permanent c'est la clé de la réussite. |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 19-02-2007, 10:44 Sujet du message: |
|
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 19-02-2007, 20:02 Sujet du message: |
|
|
Mon dieu !!
Il ne faut surtout pas sortir un piou à cette période de l'année !!!
Il faut l'ACCLIMATER !!!
Je suis du même avis que véro et je te conseille vivement de les rentrer pour ne les sortir qu'au printemps... _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Vella Plume d'argent
|
Posté le: 19-02-2007, 20:59 Sujet du message: Re: Les mettre dehors même la nuit c'est possible ?? |
|
|
| momo a écrit: |
| J'ai commencé à habituer mes oiseaux à être dehors en les mettant chaque jour 1 peu plus longtemps jusqu'à les avoir laissé jusqu'à 10h dehors. |
J'ai donné mon feu vert suite à cette phrase, maintenant il faut vraiment qu'elles aient été aclimatées, sinon tout ce que j'ai dit n'est pas valable...  |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 19-02-2007, 21:08 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement acclimater ne veut pas dire les sortir un peu la journée et de plus en plus longtempts...
Il faut qu'elle sortent aux beaux jours et puissent subire le printemps, l'été et l'automne avant d'attaquer l'hiver...
Ainsi elles suivront les éléments naturels, les variations de températures et pourront, par le biais des mues, préparer leur plumage au froid. _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
zouhir91
|
Posté le: 14-03-2007, 15:19 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi ils sont dans le balcon et je dois dire qu'ils sont heureux avec les cris des oiseaux sauvages...
Mais pour là je conseille plutôt de leur mettre une bache plutôt que de les laisser comme ca ainsi ils seront protégés du froid.
J'ai fait comme ca avec mes canaris et aucun n'est mort. Ils se comportent plutôt bien  |
|
|
 |
|