| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
katmandou Nouveau Membre
|
Posté le: 30-04-2006, 19:03 Sujet du message: Quelle température mini pour les ondulées ? |
|
|
Re bonsoir !
A quelle température les perruches ondulées ne craignent pas le froid ?
Merci ! |
|
|
 |
marco83 Plume d'or
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 1953 Localisation: Var, Sollies-Pont
|
Posté le: 30-04-2006, 19:15 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Elles ne craignent pas les températures en dessous de 0 ! Mais si elle sont bien couvertes ! Elles peuvent résister à -15° environ !
a++ _________________ élève des perruche a collier et des croupions rouges |
|
|
 |
DoCJNico Membre très actif

|
Posté le: 30-04-2006, 19:15 Sujet du message: |
|
|
Je peux pas te donner de valeurs exactes, d'autres le ferons, mais je peux déjà te dire qu'elles peuvent supporter des températures très basses par contre il faut un temps d'adaptation donc ne pas les mettre d'un coup au froid ! _________________
|
|
|
 |
katmandou Nouveau Membre
|
Posté le: 30-04-2006, 19:19 Sujet du message: |
|
|
Re...décidemment !
Merci pour les réponses ! Car vous n'allez pas le croire, mais j'habite dans le Var, et en hiver la température de nuit avoisinent les - 17° oui, oui, je ne déc.. pas !
Donc je me disais comment faisaient les personnes avec leurs perruches la nuit ? |
|
|
 |
marco83 Plume d'or
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 1953 Localisation: Var, Sollies-Pont
|
Posté le: 01-05-2006, 09:54 Sujet du message: |
|
|
Juste en leur mettant des bâches !  _________________ élève des perruche a collier et des croupions rouges |
|
|
 |
katmandou Nouveau Membre
|
Posté le: 01-05-2006, 16:58 Sujet du message: |
|
|
OK Marco !  |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 02-05-2006, 11:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour katmandou,
Moi aussi j'hbaite dans le var, et certaines nuit d'hiver la températures est descendue jusqu'à - 25° et tous mes oiseaux vivent dehors toute l'année...
Pour cela il faut :
Les sortir en mai afin qu'elles puissent faire la mue d'été et celle de l'automne et qu'elles s'adaptent ainsi aux changements de températures progressivement.
Avoir au moins deux côtés fermés (ceux exposés au vent et à la pluie)...Chez moi pas de bâches, la volière est construite sur un mur à angle droit donc deux côtés fermés.
Petite astuce : leur mettre certains perchoirs très très hauts dans les endroits les plus abrités de la volière, car les oiseaux aiment souvent dormir aux points les plus hauts, de cette manière tu les pousses discrètement à y aller  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
|