| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 04-01-2007, 11:18 Sujet du message: |
|
|
Comme moi avec les youyous !!!
Ca ne se commande pas ces choses là !!!  _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 04-01-2007, 11:21 Sujet du message: |
|
|
C'est sûr !! _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Adolf Plume de bronze

Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 564 Localisation: Rive-nord de Montréal
|
Posté le: 04-01-2007, 15:43 Sujet du message: |
|
|
| hirondelle_93 a écrit: |
Héhé, défi relevé pour les colibris !!!  |
Viiii, et c'est super car j'en ai trouvé tout plein de superbes (un peu trop pour tous les mettres ici, ce ne serait plus un post de noir, mais un post de colibri... ) _________________ Christine |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 04-01-2007, 15:49 Sujet du message: |
|
|
Ben tu n'as qu'à faire un post de "colibris" !  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Adolf Plume de bronze

Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 564 Localisation: Rive-nord de Montréal
|
Posté le: 04-01-2007, 15:53 Sujet du message: |
|
|
Hum...  _________________ Christine |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 04-01-2007, 16:51 Sujet du message: |
|
|
Allez "laches toi" !!  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
yamabushi Membre d'honneur

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 3584 Localisation: Meligny le petit(55)
|
Posté le: 19-02-2007, 23:37 Sujet du message: |
|
|
C'est marrant, autant j'apprécie peu les cacatoes mais le microglosse par contre il vient de me taper dans l'oeil. Je suppose qu'il est hors de prix et en plus impossible a avoir ou alors avec une autorisation spéciale. _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
26 ondulées, 1 cpl célestes et 1 male, 4 cpl catherines, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD & 1 cpl TS, 8 cailles de chine et 1 couple de moustache de 07& 08 |
|
|
 |
tom's Membre très actif

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 282 Localisation: Alsace - Bas-Rhin
|
Posté le: 20-02-2007, 00:04 Sujet du message: |
|
|
Vrai pour l'autorisation, leur detention ne doit être reservé qu'a des éleveurs compétent pouvant leur offrir de l'espace et tout ce dont ils leur faut. Niveau prix disont que il faut un peux économiser, compter 22000€ le couple pour ces charmants oiseaux ( y'en à qui les trouves magnifique chiquette ). Le plus dur étant d'avoir un couple qui soit compatible.
Un peux hors sujet mais il y à la un paragraphe tout à fait interessant sur les microglosses fait par Matthias REINSCHIMDT, curateur du Loro Parque et qui à été traduit par Dietrich et son épouse Voici le site http://www.parc-amazonia.fr/59.html hésité pas à tout lire, c'est tout à fait interessant.
Lorsque j'ai pris ma fonction de curateur en 2001, j'étais en présence de quatre microglosses (Probosciger aterrimus). Il y avait un mâle adulte et trois femelles qui n'avaient pas encore atteint leur maturité sexuelle. En l'espace d'une année, j'ai trouvé deux autres mâles adultes que nous avons pu rajouter à notre collection. En automne 2003, lorsque les femelles étaient âgées de 4 et 5 ans, le grand moment était arrivé. Nous avons installé tous les microglosses dans une grande volière de 20 m de long, 12 m de large et 3.5 m de haut pour les laisser s'accoupler librement. Un couple se forma assez rapidement et nous l'avons aussitôt isolé dans une grande volière d'élevage de 11 m de long. Après quelques temps, deux autres oiseaux commençaient à se monter de l'intérêt, mais l'attirance n'était pas aussi forte que dans le premier couple. Nous les avons quand même dans une volière individuelle. Quant aux deux derniers, ils ne montrait aucune attirance l'un pour l'autre, mais nous les avons tout de même installé ensemble dans une volière. Les résultats obtenus jusqu'à aujourd'hui, reflètent exactement les comportements observés dans la volière commune. Le premier couple est devenu un bon couple reproducteur qui a commencé à couver quelques mois après leur installation dans leur volière et à l'heure actuelle, ils ont déjà eu cinq jeunes. Le second couple s'entend bien jusqu'à maintenant, sans montrer de signe d'agressivité mais aussi sans aucune tentative de couvée. Le mâle du troisième couple s'est montré agressif à plusieurs reprises à l'égard de la femelle. Il a fini par la blesser au niveau du bec si bien que les deux oiseaux ont finalement été séparés. Cet exemple montre clairement qu'il faut privilégier les couples qui se forment spontanément au dépend des couples crées artificiellement. Les animaux qui ne s'entendent pas dès le départ, ont beaucoup plus de risques de développer un comportement agressif à l'encontre d'un partenaire imposé, pendant la période de reproduction. Il n'est pas rare que de tels accouplements se terminent par la mort d'un des oiseaux. _________________ Amicalement Thomas
Http://www.nospsittacides.net
|
|
|
 |

|
Posté le: 20-02-2007, 00:19 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le réconfort et surtout pour la perte de toute illusion que je n'avais déjà pas beaucoup ! Je ne mets pas un tel budjet dans l'achat de pioux !
Encore merci !
Et oui, tous les oiseaux que j'adore sont hors de prix !
D'abord le hara hyacinthe et le microglosse. Il faut absolument que je trouve une attirance pour des oiseaux simples un jour ! A par les ondulées bien sur ! _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
26 ondulées, 1 cpl célestes et 1 male, 4 cpl catherines, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD & 1 cpl TS, 8 cailles de chine et 1 couple de moustache de 07& 08 |
|
|
 |
tom's Membre très actif

|
|
|
 |

|
Posté le: 20-02-2007, 00:36 Sujet du message: |
|
|
Waow ! Quelle belle brochette ! J'adore ! _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
|
|
 |
tom's Membre très actif

|
Posté le: 20-02-2007, 00:39 Sujet du message: |
|
|
Une brochette d'or noir Sa ne serait pas moche du tout dans mon jardin  _________________ Amicalement Thomas
Http://www.nospsittacides.net
|
|
|
 |

|
Posté le: 20-02-2007, 00:48 Sujet du message: |
|
|
Je te rassure, dans le mien aussi !
Mais je me méfiérai quand meme des rodeurs qui sévissent de temps en temps dans le coin. _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
|
|
 |
pomme Gagnante : "Roman photos" !

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 5917 Localisation: meuse,bar le duc
|
Posté le: 20-02-2007, 10:08 Sujet du message: |
|
|
| tom's a écrit: |
Un peux hors sujet mais il y à la un paragraphe tout à fait interessant sur les microglosses fait par Matthias REINSCHIMDT, curateur du Loro Parque et qui à été traduit par Dietrich et son épouse Voici le site http://www.parc-amazonia.fr/59.html hésité pas à tout lire, c'est tout à fait interessant. |
J'ai passé une demie heure pleine d'attention à lire ses articles hier aprés midi, on sent vraiment les pros, et j'ai eu plaisir à lire leur récits!! 
Dernière édition par pomme le 20-02-2007, 13:06; édité 1 fois |
|
|
 |
Marso Membre très actif

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 487 Localisation: Waterloo (Belgique)
|
Posté le: 20-02-2007, 12:33 Sujet du message: |
|
|
Chouettes la petite histoire
La brochette de fou... 132 000 euros pour la noire, la rouge je sais pas... quelqu'un à une idée?
Voila ma petite contribution
Photos faites par moi lors d'un super safari en Tanzanie en 2004
Et si quelqu'un à une idée de l'espece, je suis preneur  |
|
|
 |
|