FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Série Noire
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Photos de vos oiseaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hirondelle_93
Modérateur

MessagePosté le: 04-01-2007, 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Comme moi avec les youyous !!! Laughing Wink

Rolling Eyes Ca ne se commande pas ces choses là !!! Rolling Eyes Wink

Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chiquette
Psittafou

MessagePosté le: 04-01-2007, 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr !!
Adolf
Plume de bronze

MessagePosté le: 04-01-2007, 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

hirondelle_93 a écrit:
Laughing Héhé, défi relevé pour les colibris !!! Laughing Wink

Viiii, et c'est super car j'en ai trouvé tout plein de superbes Very Happy (un peu trop pour tous les mettres ici, ce ne serait plus un post de noir, mais un post de colibri... Laughing Laughing Laughing )

Chiquette
Psittafou

MessagePosté le: 04-01-2007, 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu n'as qu'à faire un post de "colibris" ! Laughing Wink
Adolf
Plume de bronze

MessagePosté le: 04-01-2007, 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... Cool Cool
Chiquette
Psittafou

MessagePosté le: 04-01-2007, 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Allez "laches toi" !! Laughing
yamabushi
Membre d'honneur

MessagePosté le: 19-02-2007, 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant, autant j'apprécie peu les cacatoes mais le microglosse par contre il vient de me taper dans l'oeil. Je suppose qu'il est hors de prix et en plus impossible a avoir ou alors avec une autorisation spéciale.

26 ondulées, 1 cpl célestes et 1 male, 4 cpl catherines, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD & 1 cpl TS, 8 cailles de chine et 1 couple de moustache de 07& 08
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
tom's
Membre très actif

MessagePosté le: 20-02-2007, 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Vrai pour l'autorisation, leur detention ne doit être reservé qu'a des éleveurs compétent pouvant leur offrir de l'espace et tout ce dont ils leur faut. Niveau prix disont que il faut un peux économiser, compter 22000€ le couple pour ces charmants oiseaux ( y'en à qui les trouves magnifique chiquette Razz Smile ). Le plus dur étant d'avoir un couple qui soit compatible.

Un peux hors sujet mais il y à la un paragraphe tout à fait interessant sur les microglosses fait par Matthias REINSCHIMDT, curateur du Loro Parque et qui à été traduit par Dietrich et son épouse Wink Voici le site http://www.parc-amazonia.fr/59.html hésité pas à tout lire, c'est tout à fait interessant.

Lorsque j'ai pris ma fonction de curateur en 2001, j'étais en présence de quatre microglosses (Probosciger aterrimus). Il y avait un mâle adulte et trois femelles qui n'avaient pas encore atteint leur maturité sexuelle. En l'espace d'une année, j'ai trouvé deux autres mâles adultes que nous avons pu rajouter à notre collection. En automne 2003, lorsque les femelles étaient âgées de 4 et 5 ans, le grand moment était arrivé. Nous avons installé tous les microglosses dans une grande volière de 20 m de long, 12 m de large et 3.5 m de haut pour les laisser s'accoupler librement. Un couple se forma assez rapidement et nous l'avons aussitôt isolé dans une grande volière d'élevage de 11 m de long. Après quelques temps, deux autres oiseaux commençaient à se monter de l'intérêt, mais l'attirance n'était pas aussi forte que dans le premier couple. Nous les avons quand même dans une volière individuelle. Quant aux deux derniers, ils ne montrait aucune attirance l'un pour l'autre, mais nous les avons tout de même installé ensemble dans une volière. Les résultats obtenus jusqu'à aujourd'hui, reflètent exactement les comportements observés dans la volière commune. Le premier couple est devenu un bon couple reproducteur qui a commencé à couver quelques mois après leur installation dans leur volière et à l'heure actuelle, ils ont déjà eu cinq jeunes. Le second couple s'entend bien jusqu'à maintenant, sans montrer de signe d'agressivité mais aussi sans aucune tentative de couvée. Le mâle du troisième couple s'est montré agressif à plusieurs reprises à l'égard de la femelle. Il a fini par la blesser au niveau du bec si bien que les deux oiseaux ont finalement été séparés. Cet exemple montre clairement qu'il faut privilégier les couples qui se forment spontanément au dépend des couples crées artificiellement. Les animaux qui ne s'entendent pas dès le départ, ont beaucoup plus de risques de développer un comportement agressif à l'encontre d'un partenaire imposé, pendant la période de reproduction. Il n'est pas rare que de tels accouplements se terminent par la mort d'un des oiseaux.

Http://www.nospsittacides.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
yamabushi
Membre d'honneur

MessagePosté le: 20-02-2007, 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le réconfort et surtout pour la perte de toute illusion que je n'avais déjà pas beaucoup ! Je ne mets pas un tel budjet dans l'achat de pioux !
Encore merci !
Et oui, tous les oiseaux que j'adore sont hors de prix !
D'abord le hara hyacinthe et le microglosse. Il faut absolument que je trouve une attirance pour des oiseaux simples un jour ! A par les ondulées bien sur !

26 ondulées, 1 cpl célestes et 1 male, 4 cpl catherines, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD & 1 cpl TS, 8 cailles de chine et 1 couple de moustache de 07& 08
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
tom's
Membre très actif

MessagePosté le: 20-02-2007, 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui comprennent un peux d'anglais : http://www.amazona.co.za/news/palms.htm Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
yamabushi
Membre d'honneur

MessagePosté le: 20-02-2007, 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Waow ! Quelle belle brochette ! J'adore !

tom's
Membre très actif

MessagePosté le: 20-02-2007, 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Une brochette d'or noir Cool Laughing Sa ne serait pas moche du tout dans mon jardin Smile Rolling Eyes

yamabushi
Membre d'honneur

MessagePosté le: 20-02-2007, 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je te rassure, dans le mien aussi !
Mais je me méfiérai quand meme des rodeurs qui sévissent de temps en temps dans le coin.

pomme
Gagnante : "Roman photos" !

MessagePosté le: 20-02-2007, 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

tom's a écrit:
Un peux hors sujet mais il y à la un paragraphe tout à fait interessant sur les microglosses fait par Matthias REINSCHIMDT, curateur du Loro Parque et qui à été traduit par Dietrich et son épouse Wink Voici le site http://www.parc-amazonia.fr/59.html hésité pas à tout lire, c'est tout à fait interessant.

J'ai passé une demie heure pleine d'attention à lire ses articles hier aprés midi, on sent vraiment les pros, et j'ai eu plaisir à lire leur récits!! Very Happy

Dernière édition par pomme le 20-02-2007, 13:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marso
Membre très actif

MessagePosté le: 20-02-2007, 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Chouettes la petite histoire Wink

La brochette de fou... 132 000 euros pour la noire, la rouge je sais pas... quelqu'un à une idée? Shocked

Voila ma petite contribution Wink

Photos faites par moi lors d'un super safari en Tanzanie en 2004

Et si quelqu'un à une idée de l'espece, je suis preneur Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Photos de vos oiseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Discussions similaires
Recherche éleveurs sérieux Belgique écrit le 02/09/2006
Allez une tite série.... écrit le 16/10/2006
Série Bleue ... écrit le 21/12/2006
Série Jaune écrit le 28/12/2006
Série Verte écrit le 03/01/2007

Sauter vers: