FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Crise d'agressivité, que faire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Capedbear

MessagePosté le: 01-05-2006, 03:42    Sujet du message: Crise d'agressivité, que faire ? Répondre en citant

J'ai besoin de toute la science des amis des oiseaux.

Cela fait maintenant 3 mois et demi que ma perruche ondulée cohabite avec son compagnon, une perruche anglaise. Malgré deux caractères diamétralement opposés, tout se passait plutôt bien jusqu'à aujourd'hui où je ne sais pour quelle raison ma perruche ondulée est devenue comme folle : chaque fois que l'autre approchait de la mangeoire elle se mettait à hurler et à chasser sa compagne de la source de nourriture en lui mettant sa patte sur le poitrail.

Je sais que ma perruche ondulée a un caractère très dominant mais je ne l'avais jamais vu aussi agressive. Jusqu'il y a peu elle donnait encore la becquée à l'autre et elles se faisaient des mamours.

Du coup la perruche anglaise hésite à rentrer dans sa cage et est terrorisée dès que l'autre l'approche.

J'ai l'impression qu'en une journée tout le long apprentissage est parti en fumée.

Pour le moment mes oiseaux dorment paisiblement mais moi pas. Jusqu'à quel point cette agressivité peut-elle aller ?

Je ne comprends pas ce qui se passe : quels sont les problèmes, quelles sont les solutions ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capedbear

MessagePosté le: 01-05-2006, 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours la même furie au réveil. J'ai dû les séparer ce matin pour éviter qu'elle ne la blesse.

Je vais devoir me défaire de la plus agressive. De ma vie je ne me suis jamais défait volontairement d'un animal, bien triste journée Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
pomme
Gagnante : "Roman photos" !

MessagePosté le: 01-05-2006, 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée pour toi Crying or Very sad mais je crois que c'est le mieux à faire. Il faut que tu les gardes chacune dans une pièce différente.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chiquette
Psittafou

MessagePosté le: 02-05-2006, 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un couple ??? As-tu des photos ??
Capedbear

MessagePosté le: 03-05-2006, 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont deux mâles, je n'ai pas de photos mais je compte en faire d'ici peu car elles sont vraiment très jolies. Senseï, la perruche anglaise est venue pour réconforter Marceline de la perte de son ancien compagnon mort de vieillesse.

Finalement n'ayant pas le coeur de me séparer d'un animal j'ai acheté une nouvelle cage plus grande complètement différente que j'ai mise à la place de l'ancienne pour que les deux volatiles repartent à zéro. Puis j'essaie de rééduquer Marceline à être plus sociable avec sa nouvelle compagne. A première vue rien ne différencie les deux oiseaux (mis à part la taille) mais quelle différence de caractère, pas toujours facile de mettre en oeuvre le difficile art de la cohabitation. Beaucoup, beaucoup de patience et d'amour.
Chiquette
Psittafou

MessagePosté le: 03-05-2006, 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

N'as-tu jamais songer à leur offrir une chère et tendre à chacun ??
Capedbear

MessagePosté le: 03-05-2006, 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

On voit que tu n'as jamais entendu les vocalises de ma Marceline en crise. La chaude ambiance est déjà assurée avec 2 oiseaux, qu'est-ce que cela donnerait avec 4 tout cela dans un petit appartement Wink
Chiquette
Psittafou

MessagePosté le: 03-05-2006, 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, sûrement...Mais j'ai tellement l'habitude que pour moi 4 ondulées c'est l'équivalent du bruit d'une fourmie... Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Discussions similaires
crise cardiaque à cause du chat ou pb cage ? écrit le 05/11/2008

Sauter vers: