| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BODDAERT Membre d'honneur

Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 3701 Localisation: MARIGNIER haute savoie
|
Posté le: 20-02-2007, 20:04 Sujet du message: Un changement de comportement peut arriver ! |
|
|
Je voudrais vous faire part d'une mésaventure qui m'est arrivée avec Kiwi et qui prouve que tout n'est pas toujours acquis et que parfois on croit que tout va bien et une pièce du rouage se met à ne plus fonctionner !!!!
Kiwi rentrait toujours dans sa cage sans problème et puis un jour je pense (du moins j'imagine !) que dans sa petite tête d'amazone il a trouvé que la liberté c'était quand même mieux...
Alors il a décidé de vouloir dormir sur le rambarde de la mezzanine...Rien à faire pour le faire rentrer même si nous avions notre rituel et que tout se passait au mieux.
Il a commencé à voler partout et à pousser des hurlements comme si j'allais l'étrangler.... et dès que je l'approchais il essayait de me mordre mais alors le pire c'est qu'il y ait arrivé plusieurs fois.
Donc un jour j'ai du user la force (ma main s'en est rappelée longtemps) pour le rentrer dans sa cage...Le lendemain ne voulant pas me faire mordre j'ai fait comme vous aviez conseillé sur le forum j'ai éteins pratiquement toutes les lumières et ai mis une serviette sur lui pour le rentrer il a hurlé si fort que cela me fendait le coeur... et quand il a été dans sa cage il pleurait...je vous assure il pleurait vraiment comme un BB .. une vraie détresse !!!!
Et pendant les jours qui suivirent je ne l'ai plus sorti car je ne pouvais plus m'approcher de sa cage... (il est très rancunier).
J'étais très tristre car il ne me faisait plus confiance du tout... Alors il a fallu une semaine et j'ai tout repris à zéro... Lui parler, l'approcher... au bout d'une semaine j'ai pu lui dire à nouveau bonne nuit et il a accepté de me tendre sa tête le long des barreaux pour que je caresse. Tout doucement cela revenait.
Mais j'ai encore attendu avant de le ressortir.. .J'ai pu recommencer à lui tendre des douceurs qu'il aimait manger. Cela a quand même duré deux semaines.
Et j'ai recommencé à le sortir mais le premier soir j'étais inquiète de savoir s'il allait rentrer. Et oui !! Quand il m'a vu sortir les chiennes et éteindre une partie des lumières il m'a dit "on va faire dodo" alors je lui ai parlé et lui ai tendu mon avant bras comme d'habitude et il est monté gentiment et j'ai pu le mettre dans sa cage...
Il pleure toujours un peu quand je le rentre mais doucement... et maintenant notre complicité est encore plus grande et le matin quand je vais lui dire bonjour, il soulève ses ailes pour que je le caresse sous les ailes...Il adore ça et fait des grands rhooooooo de plaisir.
Les hurlements de ses colères, ce n'est pas ça qui m'a fait le plus mal au coeur c'était ses pleurs de détresse de devoir dormir dans sa cage !!
Quand je le punis (il sait très bien quand il a dépassé les bornes), il me boude un peu et ça passe mais là il m'en voulait vraiment comme si je l'avais trahi !!
Vous voyez que parfois cela arrive et je voulais vous conter cette histoire pour si cela vous arrive un jour vous ne soyez pas désorienté. _________________
L'oiseau fait son nid sans songer à l'automne
La vie est Espoir.... |
|
|
 |
pomme Gagnante : "Roman photos" !

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 5917 Localisation: meuse,bar le duc
|
Posté le: 20-02-2007, 20:10 Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment incroyable !
Et très touchant
Chatou j'adore tes histoires, et celle fini bien, c'est vraiment merveilleux  |
|
|
 |
Touriste Nouveau Membre

Inscrit le: 24 Sep 2006 Messages: 93 Localisation: Annecy Haute -Savoie
|
Posté le: 20-02-2007, 21:14 Sujet du message: |
|
|
Il a l' air mignon ce Kixi !!
Heureusement que ca finit comme ca.
Moi mon mâle et ma femelle (ondulées) je les ai apprivoisé dans ma chambre. Ils montaient sur mon doigt.
Le soir ils étaient dans la cage et n'avaient plus peur de ma main et le lendemain seule ma femelle restait sur le baton que je lui tendais ou sur mon doigt !!
Mais je vais recommencer  _________________ Quentin
Jonalomu et Calypso mes deux perruches ondulées |
|
|
 |
catherinophile Plume d'or

Inscrit le: 02 Fév 2007 Messages: 1875 Localisation: bouches du rhone
|
Posté le: 21-02-2007, 07:28 Sujet du message: |
|
|
Et bien
Voilà une belle preuve d'amour et de patience  |
|
|
 |
ced Plume d'argent

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 1290 Localisation: Aisne (02)
|
Posté le: 21-02-2007, 07:47 Sujet du message: |
|
|
Tout est bien qui finit bien . |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 21-02-2007, 09:21 Sujet du message: |
|
|
Oui très touchante tes histoires Chantal  _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |

|
Posté le: 21-02-2007, 13:09 Sujet du message: |
|
|
Merci mes pioux.
Oui cette histoire finit bien mais cela prouve qu'il faut beaucoup de la patience et pas toujours se décourager si tout ne se passe comme on veut.
Il est vrai que l'observation est un point important dans notre vie avec nos pioux. Mais cela prouve que nous pouvons toujours nous trouver face à un changement de comportement!
Mais il faut aussi savoir être ferme je pense surtout avec les perroquets afin que ce ne soit pas nous qui vivions chez eux, mais eux qui vivent avec nous ! C'est important pour avoir de bonnes relations.
Cette expérience vous servira peut-être un jour !
Accroches-toi Quentin tu vas y arriver.
Je vous embrasse tous !
|
 |
bendeguip Modérateur

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 2710 Localisation: Brest, Finistère
|
Posté le: 23-02-2007, 12:56 Sujet du message: |
|
|
Et bien Chantal, quelle histoire !
Mais heureusement que tout se finit bien !
Comme tu dis, tout n'est pas toujours acquis !  _________________ Mon blog
|
|
|
 |

|
Posté le: 23-02-2007, 16:49 Sujet du message: |
|
|
Et oui Ben tout est bien qui finit bien mais cela prouve que nos pioux peuvent aussi se sentir malheureux sans que nous l'ayions voulu !! _________________
L'oiseau fait son nid sans songer à l'automne
La vie est Espoir.... |
|
|
 |
|