| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Vella Plume d'argent
Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 1126 Localisation: Bourges (18)
|
Posté le: 23-02-2007, 14:36 Sujet du message: Le premier jour avec votre EAM |
|
|
Voilà, je voulais savoir comment ça s'est passé pour vous et votre EAM le premier jour où vous l'avez accueuilli ?
Il est venu vers vous au bout de combien de temps ?
Un EAM de 1an et demi aura-t-il plus de mal à s'habituer à son nouveau proprio plutôt qu'un jeune juste sevré ? |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 23-02-2007, 15:31 Sujet du message: |
|
|
Si c'est un véritable EAM, tu ne devrais pas avoir trop de problème !!
Tu n'as qu'à voir Pomme avec Pitchou, qui lui avait 5 ans lorsqu'elle l'a récupéré !! _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
Vella Plume d'argent
|
Posté le: 23-02-2007, 15:35 Sujet du message: |
|
|
| C'est un EAM très imprégné, donc j'espère que ça va le faire... |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

|
Posté le: 23-02-2007, 15:39 Sujet du message: |
|
|
J'espère aussi pour toi Vella _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 23-02-2007, 15:44 Sujet du message: |
|
|
Beaucoup de facteurs entrent en ligne de compte :
Si c'est un véritable EAM donc dit "imprégné" ou juste un oiseau qui a été tout simplement gavé...
Si il a été sociabilisé un maximum avec un maximum de personnes...Ou si au contraire il n'a été habitué qu'à une seule personne.
Si il est âgé il faut prendre en considération comment il a été élevé jusqu'à aujorudh'ui, avec qui, dans quelles circonstances, dans quel environnement...Avait-il jeté son dévolu sur un seul memebre de la famille ou non, etc...
Le caractère du piou bien sûr...Il faut savoir que certaines espèces sont plus téméraires par nature que d'autres donc moins "timides, réservées" exemple les pyrrhuras, les kakarikis...Et puis même dans chaque espèce l'oiseau a aussi son propre caractère. Alors il faudra composer avec celui-ci...
Les circonstances du transport peuvent aussi être un facteur ralentissant plus ou moins le contact avec le piou.
Dans tous les cas il faut être patient, doux, et laisser au piou le temps de s'adapter car c'est un réel changement pour lui...
Et comme je dis toujours, c'est comme en amour...Ca peut prendre une seconde, une minute, une heure, un mois, ou ....jamais (mais là y a problème ). _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Vella Plume d'argent
|
Posté le: 23-02-2007, 16:05 Sujet du message: |
|
|
| Chiquette a écrit: |
Si c'est un véritable EAM donc dit "imprégné" ou juste un oiseau qui a été tout simplement gavé... |
Cela fait un an et demi qu'il vit dans une famille, en totale libertée. Il est très calin !
| Citation: |
Si il a été sociabilisé un maximum avec un maximum de personnes...Ou si au contraire il n'a été habitué qu'à une seule personne. |
Il est habitué à une famille entière.
Si il est âgé il faut prendre en considération comment il a été élevé jusqu'à aujorudh'ui, avec qui, dans quelles circonstances, dans quel environnement...Avait-il jeté son dévolu sur un seul memebre de la famille ou non, etc... |
Il a un an et demi, a été élevé par une famille parisienne et vit en liberté dans la maison (mais a quand même une cage !).
Le caractère du piou bien sûr...Il faut savoir que certaines espèces sont plus téméraires par nature que d'autres donc moins "timides, réservées" exemple les pyrrhuras, les kakarikis...Et puis même dans chaque espèce l'oiseau a aussi son propre caractère. Alors il faudra composer avec celui-ci... |
C'est une "calopchite"
Les circonstances du transport peuvent aussi être un facteur ralentissant plus ou moins le contact avec le piou. |
Il va faire 1 heure en train, dans un carton...
Le voici : http://www.dailymotion.com/Petchoua/video/x19zs4_video-2 |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

|
Posté le: 23-02-2007, 16:29 Sujet du message: |
|
|
Il est très beau et effectivement, il a l'air très bien sociabilisé !!
Je te souhaite bonne chance Vella !! _________________
|
|
 |
Vella Plume d'argent
|
Posté le: 23-02-2007, 16:37 Sujet du message: |
|
|
Je me souhaite bonne chance aussi !
Pourvu que ça marche, et que les gens viennent... |
|
|
 |
BODDAERT Membre d'honneur

Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 3701 Localisation: MARIGNIER haute savoie
|
Posté le: 23-02-2007, 17:34 Sujet du message: |
|
|
Il a l'air super sociable alors le temps qu'il s'habitue à toi et hop, ce sera dans la poche.. Bonne chance à toi et nous attendons les photos de ton BB  _________________
L'oiseau fait son nid sans songer à l'automne
La vie est Espoir.... |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 24-02-2007, 16:57 Sujet du message: |
|
|
Super !!!
Il ne devrait y avoir aucun problème  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Vella Plume d'argent
|
Posté le: 27-02-2007, 19:33 Sujet du message: |
|
|
Et voilà ! J'ai été chercher mon petit Kumaï Lundi !
C'est un panaché de 1 an et demi, il est adorable bien que caractériel... (J'ai d'ailleurs du mal à le faire rentrer dans sa cage !).
Sinon tout se passe bien, il préfère mon copain que moi, mais bon...
Voilà les nouvelles ! Je vous poste des photos dès que possible !  |
|
|
 |
Flo Plume d'argent

Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 1157 Localisation: Merville 59
|
Posté le: 27-02-2007, 20:55 Sujet du message: |
|
|
Super Vella , je te souhaite plein de bonheur avec lui, vivement les photos de ce piou  _________________ La vie est un long fleuve tranquille ! |
|
|
 |
van Fanou la VILAINE !!!

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 4056 Localisation: Belgique(Mons)
|
Posté le: 27-02-2007, 21:06 Sujet du message: |
|
|
Cool Vella , j'espère que tout va bien se passer avec ton nouveau compagnon en tout cas  _________________ L'avenir c'est ce qui dépasse la main tendue.
http://www.mes-becs-crochus.skyblog.com
|
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

|
Posté le: 28-02-2007, 08:47 Sujet du message: |
|
|
Génial Vella et laisse lui un peu de temps !!
Et si vraiment il ne tombe pas sous ton charme, c'est que c'est un idiot !!  _________________
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 28-02-2007, 09:38 Sujet du message: |
|
|
Super !!!
| hirondelle_93 a écrit: |
Et si vraiment il ne tombe pas sous ton charme, c'est que c'est un idiot !!  |
EXACTEMENT !! _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
|