FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Nouvelle arrivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manon

MessagePosté le: 14-03-2007, 19:01    Sujet du message: Nouvelle arrivante Répondre en citant

Bonjour à vous !

Je voulais vous poser une question sur une future cohabitation...

Cela fait 2 ou 3 ans que j'avais deux perruches (un couple) dans une cage assez grande jusqu'au jour où voyant la porte ouverte pour changer leur nourriture, la femelle a décidé de voler de ses propres ailes (c'est le cas de le dire).

Je me retrouvais alors avec mon mâle tout seul.

Je me suis vite empressée d'aller en chercher une autre et il se trouve que le monsieur qui nous les donne m'a donné un mâle (je n'étais pas là alors je n'ai pas pu dire que je voulais une femelle).

Donc cela fait environ 6 mois qu'ils cohabitent (les débuts ont été un peu difficiles mais maintenant c'est bon), et je voulais vous demander s'il était possible de rajouter une femelle...

Ne vont ils pas la rejeter ?

Une amie m'a dit qu'il fallait insérer la perruche dans le noir et le lendemain il n'y aurait aucun problème (elle l'a fait et ca a marché sauf que elle elle l'a mise dans une cage avec des canaris).

Qu'en pensez vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ced
Plume d'argent

MessagePosté le: 14-03-2007, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

De quelle sorte de perruches s'agit-il Question (des ondulées peut-être).

Pour ce qui est de rajouter une femelle aux 2 mâles, je ne pense pas qu'il y aura de problèmes.

Par contre des ondulées avec des canaris je ne pense pas que cela soit trop bon.

Mais attends l'avis des professionnels.
hirondelle_93
Modérateur

MessagePosté le: 15-03-2007, 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Une femelle pour deux mâles, ça risque d'être un peu difficile !!!

Car obligatoirement, tu auras un mâle célibataire et cela risque de causer de la tension, voir même des bagarres !! Confused

Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni)
manon

MessagePosté le: 15-03-2007, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien ce sont deux ondulées.

Mais ne seraient ils pas plus heureux avec une femelle ?

Est-ce qu'il faudrait que je rende un mâle en échange d'une femelle ?

Et j'ai lu qu'une femelle avait plus de chance d'avoir des petits avec au moins deux mâles donc je ne sais pas trop quoi faire...
catherinophile
Plume d'or

MessagePosté le: 16-03-2007, 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

B'jour.

Il faudrait savoir les dimensions de ta cage. Car, chez les ondulées plus le volume est petit, plus le risque de bagarre est grand (au delà d'un couple).

Donc avec un trio tu auras 2 mâles qui vont harceler la femelle pendant la repro, et un des 2 sera forcément laisé au bout du compte Laughing

Il faudra donc l'isoler, ensuite si tu veux former un couple, il va en découler de la repro et chez les ondulées quand c'est parti, tu risques de te retrouver avec une douzaine d'oiseaux en fin d'année. Very Happy

Juste pour te dire de prévoir une batterie de cages pour t'éviter tout conflit Wink
Chiquette
Psittafou

MessagePosté le: 16-03-2007, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

manon a écrit:
Et j'ai lu qu'une femelle avait plus de chance d'avoir des petits avec au moins deux mâles donc je ne sais pas trop quoi faire...

Ah non !!! Shocked

La plupart voir la quasi totalité des "becs crochus" vivent en couple !!!

Un mâle + une femelle voilà ce qu'il faut...Et là tu vas forcément rendre un des deux mâles malheureux car un couple se formera et un célibataire restera Sad

Le mieux est de prendre deux femelles, si les dimensions de ta cage te le permettent bien sûr Wink

manon a écrit:
Une amie m'a dit qu'il fallait insérer la perruche dans le noir et le lendemain il n'y aurait aucun problème (elle l'a fait et ca a marché sauf que elle elle l'a mise dans une cage avec des canaris).

Qu'en pensez vous ?

Pour ce qui est de mettre un nouveau piou dans le noir alors là je suis "horrifée" !!! Shocked

Il ne faut JAMAIS mettre un oiseau dans le noir car il ne voit vraiment rien, peut s'affoler et y perdre la vie...Ce n'est pas comme un poisson... Wink

manon

MessagePosté le: 18-03-2007, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ma cage fait environ 30cm de largeur, 50 en longueur et 70 en hauteur (ou peut-être un peu plus) avec un genre de "capeau chinois" en haut.

Je pense pas mettre deux femelles ca va faire trop. Si je mets une femelle ca va faire des bagares.

J'ai pas trop envie de séparer mes deux mâles maintenant qu'ils s'entendent bien ils vont être tristes.

Donc je pense que je vais laisser ma cage comme elle est...mais je me demande s'ils seraient pas plus heureux un avec sa femelle et l'autre retour dans une grande cage avec plein de monde...?

Mais quand vous me dites que "si tu veux former un couple, il va en découler de la repro et chez les ondulées quand c'est parti, tu risques de te retrouver avec une douzaine d'oiseaux en fin d'année" c'est bizarre car en deux ans mon précédent couple n'a rien fait....
Chiquette
Psittafou

MessagePosté le: 18-03-2007, 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ben le mieux serait que tu attendes de pouvoir les loger dans une plus grande cage pour leur prendre à chacun une dulcinée...

Pour ce qui est de ton couple, il leur fallait le temps de démarrer...Chez les ondulées ca peut être long à démarrer mais comme on dit, une fois lancé... Laughing

catherinophile
Plume d'or

MessagePosté le: 19-03-2007, 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ben peut-être que tu n'avais pas un couple Rolling Eyes 2 ans pour un couple d'ondulées Rolling Eyes , sont largement capable de s'accoupler.

Comme tu dis : bizarre..

J'ai démarré avec 2 couples et en 2 / 3 ans j'en avais une quarantaine Smile

Puis j'ai tout arrêté.

Si tu tombes sur un bon couple ça va vite crois moi Wink

Enfin, fais comme tu le sens et tiens nous au courant Very Happy Very Happy
manon

MessagePosté le: 23-03-2007, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos précieux conseils !

A bientôt !
ginoubi
Plume de bronze

MessagePosté le: 04-06-2007, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai deux question à ce sujet, peut-on former un couple d'ondulés sans faire de reproduction (manque de place)?

Et j'ai deux mâles "anglais" non EAM qui ont été élevés ensembles et qui s'entendent assez bien, mais l'un des deux ne supporte pas que je m'occupe de l'autre et devient agressif. Est-ce que l'introduction d'un 3e mâle peut dissoudre un peu les tensions??

Pour info, la cage mesure:L85, l45, H65 et elle est presque tout le temps ouverte.

Merci d'avance.
dangratteux
Plume de bronze

MessagePosté le: 04-06-2007, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permet de ne pas etre d'accord avec les autres... j'ai passer pas mal de temp avec deux males et une femelle dans la meme cage!
Et il n'y a jamais eu de problème le gros problème s'est d'avoir deux femelles et un male...
J'ai eu de la repro et jamais de soucis...
Voila mon expérience perso après les autres ont peut etre raison et moi s'était une exeption... Wink

www.danoiseaux.skyblog.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
theo95
Plume d'argent

MessagePosté le: 04-06-2007, 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement,je pense qu'il n'y a pas vraiment de vérité à ce sujet,quand au fait d'avoir un couple repro,j'en ai eu un pendant prés de 10 mois à l'appartement sans que rien ne ce soit passé,j'ai donc décidé de les redescendre à la campagne dans la voliére commune et moins de trois semaines plus tard la femelle pondait et ont eu 5 petits tous magnifiques,comme quoi Rolling Eyes
Je pense aussi que l'environnement y est pour beaucoup,la tranquilité,le fait d'être a l'exterieur,se retrouver avec ses congéneres surtout pour la stimulation,et surement d'autres facteurs doivent entrer en jeu.
Ce n'est que mon avis. Wink

40 ondulées,2 calos,2 croupions,2 kakarikis,2 celestes,12 mandarins,2 goulds,2 canaris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Discussions similaires
Nouvelle mitigée écrit le 25/03/2006
Nouvelle perruche. écrit le 06/04/2006
Nouvelle perruche ondulée écrit le 24/04/2006
Nouvelle calo... écrit le 26/04/2006
Nouvelle perruche ondulée. écrit le 26/04/2006

Sauter vers: