| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
malabar1978

|
Posté le: 15-03-2007, 21:03 Sujet du message: Volières en bois, dangereux ? |
|
|
Bonsoir,
J'ai vu qu'il y a plusieurs personnes qui font des volières en bois et je voudrai savoir si ce n'est pas dangereux pour les oiseaux ?
Et si ils ne font pas des trous dans le bois pour s'échapper ?
Et pour les vernis c'est pas dangereux ?
Merci. |
|
|
 |
Adolf Plume de bronze

Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 564 Localisation: Rive-nord de Montréal
|
Posté le: 15-03-2007, 21:28 Sujet du message: |
|
|
Je vais tenter une réponse et si elle est mauvaise, alors les experts me réprendront...
Pour ce qui est du bois, je pense que ça dépend de la sorte de pioux. Par exemple, une petite perruche ne risque pas de tout bouffer. Par contre, je crois que certains oiseaux plus gros risquent en effet de s'attaquer à coeur joie à la cage.
Du côté du vernis, il faut en prendre un qui est non toxique, c'est-à-dire à base d'eau.
Pour ma part, dans un autre bricolage, j'ai pris un vernis utilisé pour les meubles à bébé. Si c'est non toxique pour eux, il y a de fortes chances que ce soit le même cas pour tes oiseaux.
Par contre, pendant le vernissage et le temps que ça sèche, il ne faut surtout pas que les oiseaux soient dans la même pièce, car là, les vapeurs sont toxiques.
Voilà ! J'ai répondu de mon mieux  _________________ Christine |
|
|
 |
william35 Plume d'or

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 1679 Localisation: frejus dans le 83
|
Posté le: 15-03-2007, 21:45 Sujet du message: |
|
|
Oui je pense pareil.
Ne mets pas de conures ou gros perroquets assez destructeurs, quoi que moi j'ai des colliers et aucun dégats à ce jour  _________________ je n'ai jamais vue une bête sauvage s'apitoyer sur son sort,un oiseaux préfèrera mourir de froid tomber de sa branche que de s'apitoyer une seule seconde sur son
sort
http://inseparable35800.skyblog.com
http://aide-les-molosse.skyrock.com/ |
|
|
 |
patou1 Membre actif

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 121 Localisation: charente-maritime
|
Posté le: 15-03-2007, 21:57 Sujet du message: |
|
|
Moi j'avais mis des inséparables dans une volière en bois et j'ai vite changé d'avis, ils m'ont grignoté une bonne partie des tasseaux  |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 16-03-2007, 20:42 Sujet du message: |
|
|
Adolf a très bien répondu...
Personnellement je pense que pour "les becs crochus" mieux vaut opter pour le métal...Soit, c'est plus honéreux mais cela dur aussi dans le temps...
Après à chacun ses gouts...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
malabar1978

|
Posté le: 17-03-2007, 08:49 Sujet du message: |
|
|
Merci de votre aide.
Moi je voudrais mettre des perruches omnicolores. |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 17-03-2007, 20:45 Sujet du message: |
|
|
Avec ce genre de perruches mieux vaut privilégier le métal... _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
malabar1978

|
Posté le: 17-03-2007, 22:02 Sujet du message: |
|
|
J'ai appri ce soir qui parait que le bois ce n'est pas bon pour faire des volières, problème de parasites dans ou sur le bois.
Vraix ou faux ? |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 18-03-2007, 09:29 Sujet du message: |
|
|
Si ton bois est non traité, il pourrait développer certains parasites...mais dans la nature et en volières, les oiseaux nichent dans du bois donc...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
popi Nouveau Membre
Inscrit le: 15 Mar 2007 Messages: 51 Localisation: Monthey (CH)
|
Posté le: 18-03-2007, 20:30 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Nous, on a construit une volière de 2m par 2m par 2m en bois non traité, avec 4 perruches ondulées, 4 lapins et 2 cochons d'Inde, et ce sont les lapins qui font le plus de dégats.
Et on a eu encore aucun parasite dans le bois, mais comme on l'a faite depuis à peu près 6 mois, je ne suis pas sûr à 100%.
Alors...  _________________ A +
Baptiste |
|
|
 |
Adolf Plume de bronze

|
Posté le: 21-03-2007, 17:42 Sujet du message: |
|
|
Vas-tu pouvoir nous montrer des photos ??  _________________ Christine |
|
|
 |
malabar1978

|
Posté le: 21-03-2007, 21:37 Sujet du message: |
|
|
Je vous remercie tous pour votre aide, il ne me reste plus qu'à faire ma volière.
a+ |
|
|
 |
yamabushi Membre d'honneur

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 3567 Localisation: Meligny le petit(55)
|
Posté le: 01-04-2007, 13:26 Sujet du message: |
|
|
| Adolf a écrit: |
Je vais tenter une réponse et si elle est mauvaise, alors les experts me réprendront...
Du côté du vernis, il faut en prendre un qui est non toxique, c'est-à-dire à base d'eau. |
Désolé, mais ça c'est complètement faux ! Il faut un vernis alimentaire ou comme tu le dis en dessous qui soit non nocif pur les enfants après séchage. Il y a des vernis à l'eau très nocif voire pire qu'avec des solvants. Même chose pour les peintures ! _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
26 ondulées, 1 cpl célestes et 1 male, 4 cpl catherines, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD & 1 cpl TS, 8 cailles de chine et 1 couple de moustache de 07& 08 |
|
|
 |
Adolf Plume de bronze

|
Posté le: 02-04-2007, 22:53 Sujet du message: |
|
|
Merci de m'avoir corrigé Yama
La vendeuse ne m'avait pas parlé de vernis alimentaire...  _________________ Christine |
|
|
 |
yamabushi Membre d'honneur

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 3567 Localisation: Meligny le petit(55)
|
Posté le: 02-04-2007, 23:24 Sujet du message: |
|
|
De rien !
On ne peut pas tout savoir ! _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
26 ondulées, 1 cpl célestes et 1 male, 4 cpl catherines, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD & 1 cpl TS, 8 cailles de chine et 1 couple de moustache de 07& 08 |
|
|
 |
|