| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fred Nouveau Membre
|
Posté le: 18-02-2007, 13:53 Sujet du message: Mousse de forêt ? |
|
|
Jusqu'à présent j'ai lu un tas de trucs sur ce qu'on peut mettre et pas mettre en fond de cage.
J'ai fini par opter pour des coquillages broyés que ce soit pour mes becs crochus ou pour les becs droits !
Par contre j'ai été surprise de voir chez différents éleveurs de la mousse ramassée dans la forêt dans plusieurs cages.
Bien sûr pas dans les volières il en faudrait trop Mais dans les cages de reproduction, dans les cages d'isolement, et dans les volières intérieures.
Pensez vous que je peux en mettre dans mes volières intérieures ?? _________________ fred |
|
|
 |
fabien50 Membre très actif

Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 296 Localisation: Cherbourg (50)
|
Posté le: 18-02-2007, 15:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Moi j'utlise simplement un sable pour fond de cage.
Après pour la mousse, tout dépend. Je laisserai les pros répondrent .
Bonne fin de journée  _________________ fabien50
Archives : http://perruchesexotik.canalblog.com/ |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 19-02-2007, 19:47 Sujet du message: |
|
|
Alors là je ne saurais vraiment te répondre...
Personnellement je ne préféreraient pas dans le sens où il doit y avoir pas mal de micro insectes dans cette mousse...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
fred Nouveau Membre
|
Posté le: 19-02-2007, 22:01 Sujet du message: |
|
|
Bah sincèrement moi aussi ca m'a surprise car j'ai lu dans un livre que c'est pas trop conseillé à cause des insectes, et de différentes choses qu'il y a dans la vie sauvage et dont les oiseaux d'élevage n'ont pas l'habitude d'y faire face !
Mais comme tous les éleveurs de ma région le font, je préférais vous poser la question ! _________________ fred |
|
|
 |
BODDAERT Membre d'honneur

Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 3701 Localisation: MARIGNIER haute savoie
|
Posté le: 11-04-2007, 18:12 Sujet du message: |
|
|
La plupart des oiseaux se servent de la mousse des forêts pour faire leur nid.. mais c'est une question de choix. Je crois qu'il ne faut pas trop les aseptiser c'est comme nous, après ils deviennent fragiles..  _________________
L'oiseau fait son nid sans songer à l'automne
La vie est Espoir.... |
|
|
 |
|