| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
madi66 Nouveau Membre

|
Posté le: 19-04-2007, 11:40 Sujet du message: Petits soucis sevrage..... |
|
|
Bonjour,
Kooki est née le 15 mars actuellement elle est à 4 repas par jour et je dois la passer à 3.
J'ai lu qu'en général au moment du sevrage les pioux perdent du poids, ce qui est normal, mais est-ce possible qu'au moment du nourissage à la main le piou ne veuille pas manger ou alors très loin de la dose habituelle ?
Car ce matin cooki n'a voulu prendre que 3 cc Alors je m'inquiète, dans sa cage il y a tout ce qu'il faut pour pour l'attirer à manger seule millet, graine, carotte rapée et pâtée maison à base d'oeuf, de l'eau
aussi.
Elle s'y intéresse mais ne mange pas vraiment, donc dois je m'inquiéter vraiment ?
Et quand elle ne prend pas la dose à la seringue, (elle mange tous les 5 heures) dois je lui avancer un peu l'heure de la prochaine seringue ?
Merci les amis je compte sur vous pour m'aider, bien qu'elle est en pleine forme et que depuis 3 jours elle vole, je ne voudrais pas qu'elle s'affaiblisse... |
|
|
 |
olive95 Modérateur

Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 3925 Localisation: val d'oise
|
Posté le: 20-04-2007, 22:11 Sujet du message: |
|
|
Regarde si son jabot se vide bien.
Il faut absolument qu'il se vide complètement une fois par jour : de l'air dans le jabot.
Dans les deux cas tu prépares la pâtée de nourrissage avec du petit lait d'un yaourt (l'eau sur les yaourt ferme) ou du vinaigre de cidre dillué dans l'eau ! (une à deux gouttes pour un ml d'eau)  _________________ olive
éleveur amateur de forpus céleste |
|
|
 |
vince80 Membre actif

Inscrit le: 28 Nov 2006 Messages: 174 Localisation: Picardie, Somme
|
|
|
 |
madi66 Nouveau Membre

|
Posté le: 21-04-2007, 11:12 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les conseils.
En fait le matin elle mange moins, mais par contre le soir elle se rattrape, je pense qu'elle y trouve son équilibre car elle est en pleine forme.
Son poids a un peu chuté mais je sais que pour le sevrage c'est normal que ça descende un peu, en plus maintenant elle est passé à 3 repas.
Mais je lui fais la bouillie un peu plus épaisse encore, le repas du matin elle n'est pas goulue mais celui du soir c'est bien.
Et puis elle picore ses graines maintenant, mais je sais pas si elle arrive à les décortiquer. Difficile de trouver des écorces vides.
Je lui mets aussi une pâtée, des pommes rapées et carotte aussi, une petite pâtée maison à base d'oeufs et de l'eau.
Pour l'eau pas de soucis je l'ai vu boire, donc je pense que ça va aller. Je me suis tellement attachée à cette petite boule de plumes que je m'inquiéte sûrement un peu trop pour elle, mais bon mieux vaut prévenir que guérir
Bon week end à tous et merci encore. |
|
|
 |
olive95 Modérateur

|
Posté le: 21-04-2007, 11:47 Sujet du message: |
|
|
En fait, elle arrive au sevrage, maintenant le repas le plus important c'est celui du soir !
Elle commence à voler ?
C'est le moment où ils perdent du poid forcément, ils augmentent leur dépense d'énergie !
 _________________ olive
|
|
 |
madi66 Nouveau Membre

|
Posté le: 21-04-2007, 12:53 Sujet du message: |
|
|
Oui Olive elle vole depuis presque 1 semaine, et chaque jour elle m'épate dans sa précision.
Maintenant dès qu'elle entend le bruit de la cuillère dans le verre pour remuer sa bouillie elle s'envole et vient se percher sur ma tête  |
|
|
 |
olive95 Modérateur

|
Posté le: 22-04-2007, 08:24 Sujet du message: |
|
|
Tout se passe normalement ! Tu vas voir d'elle même elle refusera la pâtée !
 _________________ olive
|
|
 |
madi66 Nouveau Membre

|
Posté le: 22-04-2007, 09:38 Sujet du message: |
|
|
Oui Olive tu as raison le matin la seringue c'est pas trop son truc, par contre hier soir, elle a mangé toute la portion de pâtée maison que je lui ai faite (semoule de couscous, oeuf dur, pomme et une ptite goutte de miel).
Je n'en revenais pas. Aujourd'hui même base mais avec des carottes on verra bien. |
|
|
 |
Shaiba Plume d'argent

Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 1396 Localisation: Vence (près de Nice) dans le sud (06)
|
Posté le: 22-04-2007, 09:41 Sujet du message: |
|
|
Je suis contente que tout se passe bien avec Kooki.  _________________
|
|
|
 |
vince80 Membre actif

Inscrit le: 28 Nov 2006 Messages: 174 Localisation: Picardie, Somme
|
|
|
 |
olive95 Modérateur

|
Posté le: 22-04-2007, 11:01 Sujet du message: |
|
|
Propose lui encore la seringue du soir au cas où !
Mais je pense que c'est fini le biberon !
 _________________ olive
|
|
 |
madi66 Nouveau Membre

|
Posté le: 22-04-2007, 16:57 Sujet du message: |
|
|
| Ben c'est génial ce que vous me dites mais ce n'est pas trop tôt pour arrêter la seringue sachant que normalement elle est à 3 par jour et qu'elle est née le 15 mars ??? |
|
|
 |
olive95 Modérateur

|
Posté le: 22-04-2007, 17:23 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas le temps de sevrage chez les calos ! Mais pour un céleste c'est bon !
Attend les pros de la calo vont te répondrent !
J'ai constaté chez les célestes, ils ne cessent le sevrage pas tous de la même manière. Certains d'un seul coup (bien sûr il y a des graines et des grappes de millet dans leur couveuse), d'autres diminuent les quantités graduellement.
Des fois c'est le plus vieux qui prend la seringue le dernier !
C'est comme les enfants, tu en as quatre pas un n'est pareil !
 _________________ olive
|
|
 |
madi66 Nouveau Membre

|
Posté le: 22-04-2007, 18:02 Sujet du message: |
|
|
| Oui tu as raison je pense que pour les calos c'est pareil, tout dépend si l'oiseau est dégourdi ou pas en fait. Mais j'attend les pros de calo pour voir ! |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 23-04-2007, 01:43 Sujet du message: |
|
|
Passe à deux repas, puis un...
Elle refusera d'elle même une fois complètement sevrée...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
|