| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
elsimòn Membre actif

Inscrit le: 23 Mar 2006 Messages: 189 Localisation: les sables d'olonne (vendée)
|
Posté le: 21-04-2007, 21:38 Sujet du message: Mâle turquoisine veuf + calopsitte eam ? |
|
|
Bonjour !
J'avais un couple de turquoisines de 2 ans et la femelle vient de mourir lors de sa première et seule ponte
Donc le mâle reste tout seul et je voulais savoir si je pouvais lui mettre une calo pour lui tenir compagnie !
En fait j'ai toujours adoré les calos et j'hésite beaucoup à choisir entre une calo eam (si possible) ou une autre femelle turquoisine !
Car je n'ai pas baucoup de place chez moi pour séparer plusieurs espèces d'oiseaux. Je n'ai que'une grande cage de 1m60 de haut 1m de large et 70cm de profondeur !
Donc qu'est-ce qui serait le mieux ?
une femelle turquoisine et abandonné pour l'instant l'idée d'avoir une calo ?
ou alors il n'y a pas de problème pour faire cohabiter mon mâle avec une calopsitte !
Car je connais des gens qui mettent une turquoisine avec une bourke ou une catherine dans une même cage ! Mais elles ont à peu près le même comportement donc cela change tout je pense ?
Aidez moi !
Merci !!!!! |
|
|
 |
Shaiba Plume d'argent

Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 1396 Localisation: Vence (près de Nice) dans le sud (06)
|
Posté le: 22-04-2007, 08:14 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas du tout le comportement des turquoisines, mais j'ai plusieurs calos chez moi (4 plus des oeufs qui vont bientôt éclorent) et je peux te dire que c'est une espèce très sociable donc il faut voir si ton mâle n'est pas agressif.
Mais attend d'autres avis... _________________
|
|
|
 |
elsimòn Membre actif

Inscrit le: 23 Mar 2006 Messages: 189 Localisation: les sables d'olonne (vendée)
|
Posté le: 22-04-2007, 19:48 Sujet du message: |
|
|
Les turquosines sont réputées pour être des perruches très sociables, mais je ne sais pas si il serait préférable pour mon mâle de racheter une femelle ?
Pas d'autres réponses ? |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 23-04-2007, 01:24 Sujet du message: |
|
|
Calos et turquoisines sont des espèces sociables donc techniquement parlant tu n'as aucun problème à les faire cohabiter...
Maintenant je pense qu'au niveau du bien être de ta petite turquoisine mieux vaudrait lui reprendre une femelle pour deux raisons...
Premièrement il a déjà connu la vie de couple et a soudainement perdu sa compagne, donc il doit en être très triste...
Deuxièmement si tu lui mets une calo eam, il risque fort de se retrouver seul dans son coin de cage car l'eam sera plus vers toi... _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Shaiba Plume d'argent

Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 1396 Localisation: Vence (près de Nice) dans le sud (06)
|
Posté le: 23-04-2007, 06:18 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord, prend lui une femelle, il en sera très heureux !!!  _________________
|
|
|
 |
elsimòn Membre actif

|
Posté le: 23-04-2007, 18:33 Sujet du message: |
|
|
D'accord ! Je vais lui trouver une femelle !
Merci ! |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 25-04-2007, 09:51 Sujet du message: |
|
|
Sage décision...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
elsimòn Membre actif

|
Posté le: 01-05-2007, 15:42 Sujet du message: |
|
|
Ca y est la nouvelle petite femelle vient d'arriver !!!
Je suis allé la chercher chez un éleveur aujourd'hui !
Elle est jaune à ventre rouge et a de grands yeux noirs !
La cohabitation s'annonce bien, le mâle se rapproche tout doucement et la regarde sous toutes ses coutures ! Par contre elle reste figée et ne bouge pas pour l'instant, le temps qu'elle s'adapte à tous les nouveaux bruits qui l'entourent !
Aussi je ne sais pas si c'est qu'elle est stressée mais elle n'a pas l'air d'avoir beaucoup peur ! J'ai réussi à la prendre par le corps pour la mettre dans la grande cage et quand je me suis approché d'elle, elle ne montrait aucun signe de peur (déploiement des ailes, queue...).
Enfin bon on verra !
Voilà les nouvelles !! |
|
|
 |
Shaiba Plume d'argent

|
Posté le: 01-05-2007, 17:20 Sujet du message: |
|
|
Contente pour toi.
Elle est apprivoisée ou pas ? EAM ?
Ton mâle a l'air entreprenant A peine elle vient d'arriver qu'il parade, si j'ai bien compris.
Bonne chance avec tes pioux, j'espère qu'ils vont bien s'entendre. _________________
|
|
|
 |
elsimòn Membre actif

|
Posté le: 01-05-2007, 18:50 Sujet du message: |
|
|
Non, non elle n'est pas apprivoisée ni rien. Elle était dans une volière extérieure !
Le mâle ne lui fait peut-être pas la parade mais il s'approche tout doucement d'elle et fait des petits couinements !
Je crois qu'il est très intrigué par cette nouvelle venue !  |
|
|
 |
Shaiba Plume d'argent

|
Posté le: 01-05-2007, 19:02 Sujet du message: |
|
|
Il fait connaissance, lol.  _________________
|
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 01-05-2007, 19:43 Sujet du message: |
|
|
Très contente pour toi et pour eux  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
elsimòn Membre actif

|
Posté le: 01-05-2007, 19:59 Sujet du message: |
|
|
Je n'en reviens pas la femelle n'a pas bougé de la journée d'un centimètre !
Et voilà que le mâle vient de s'approcher d'elle et lui donne la becquée !!
C'est assez incroyable une si bonne entente pour les premières heures de leur rencontre non ?
Je n'en reviens toujours pas. A peine quelques heures qu'il se sont vu et hop voilà !
Surtout qu'il n'avait jamais fait ca avec l'autre femelle !! |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 01-05-2007, 20:25 Sujet du message: |
|
|
Cela s'appelle "Le coup de foudre" !!
Moi j'ai eu le cas pour un couple de Port Lincoln qui se sont donné la becquée quelques minutes à peine après l'introduction de la femelle dans la volière...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
elsimòn Membre actif

|
Posté le: 01-05-2007, 20:41 Sujet du message: |
|
|
Là on depasse tout
Ils viennent de s'accoupler !!!!
L'éleveur m'a dit qu'il vallait mieux attendre 1 semaine avant de placer le nid, mais là je ne contrôle plus rien !
Que dois-je faire à votre avis ?? |
|
|
 |
|