| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dangratteux Plume de bronze

Inscrit le: 02 Mai 2007 Messages: 815 Localisation: Les Houches (près de Chamonix)74
|
Posté le: 05-05-2007, 09:58 Sujet du message: Si vous seriez moi ? |
|
|
Voilà j’ai une question, je possède une volière extérieure de 3m50 de longueur sur 1m50 de largeur et 1m70 de hauteur. A l’intérieur il y a un pigeon et 5 perruches ondulées.
Mais je veux intégrer une nouvelle espèce dans cette volière… Le souci vient donc des perruches ondulées très peu tolérantes envers les autres espèces.
Donc j’ai le choix entre un couple de Roseicollis, un couple de Croupion Rouge ou un couple de Catherines… ou de construire une autre petite volière (en dernier recours pour les ondulées)…
Donc voici ma question quelle espèce choisirez vous pour qu’il n’y ait pas de problème de cohabitation ?
Merci d’avance.
Dernière édition par dangratteux le 05-05-2007, 10:23; édité 1 fois |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 05-05-2007, 10:10 Sujet du message: |
|
|
Personnellement déjà je te conseillerai d'enlever ton pigeon !!!
J'ai fait l'expérience, tout allé "bien" et du jour au lendemain j'ai retrouvé des ondulées mortes car pigeon donnait des coups de becs sur leur crane...
Pour ce qui est de la cohabitation, je te déconseille ces trois espèces car les deux premières sont aussi très agressives...surtout en période de reproduction...
En ce qui concerne les catherines c'est l'inverse...C'est elles qui sont trop pacifiques pour des ondulées...
Perso j'opterais pour l'autre petite volière...Mais ce n'est que ce que MOI j'aurai fait à ta place...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 05-05-2007, 18:22 Sujet du message: |
|
|
Entièrement d'accord avec Chiquette _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
youri Plume d'or

Inscrit le: 20 Jan 2007 Messages: 1805 Localisation: bouches-du-rhone
|
Posté le: 05-05-2007, 19:42 Sujet du message: |
|
|
Ou essaye les kakarikis ou les calopsittes  _________________ salut,je m'apelle yann j'ai 15ans(hein mag?) je suis passionné d'oiseaux
l'erreur est humaine,je suis un humain,je suis une erreur?
4 ondulées
4 calopsittes
www.yann4.skyblog.com |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2007 Messages: 815 Localisation: Les Houches (près de Chamonix)74
|
Posté le: 06-05-2007, 09:17 Sujet du message: |
|
|
| D'accord j'ai une volière de 1m30 sur 50 cm de hauteur et 50 cm de largeur... Je pense que c'est une bonne cage pour les roseicollis ou les catherines mais c'est un peu juste pour des croupions rouges non ? |
|
|
 |
ced Plume d'argent

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 1290 Localisation: Aisne (02)
|
Posté le: 06-05-2007, 09:30 Sujet du message: |
|
|
| Oui un peu juste, mais pour des inséparables c'est parfait. |
|
|
 |

|
Posté le: 07-05-2007, 11:52 Sujet du message: |
|
|
Me voici revenu à la recherche de ma nouvelle espèce idéale pour garnir ma grande volière.
Je suis en contact en ce moment avec un éleveur qui élève des perruches moineaux dans la même région que moi… Pouvez vous me dire si la perruche moineau serait plus apte à cohabiter avec les ondulées, ou si s’est le même problèmes que les autres espèces citées plus haut ?
Car d'après mes recherches je me rend compte que c’est un oiseau assez agressif mais j’ai aussi lu qu’on pouvait facilement le faire cohabiter avec d’autres espèces….
Merci d’avance pour vos réponses. |
|
|
 |
olive95 Modérateur

Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 3925 Localisation: val d'oise
|
Posté le: 07-05-2007, 14:08 Sujet du message: |
|
|
Surtout pas de toui céleste avec tes ondulées, tu les envoies au massacre !
 _________________ olive
éleveur amateur de forpus céleste |
|
|
 |

|
Posté le: 07-05-2007, 16:00 Sujet du message: |
|
|
OK c'est clair....Merci !!  |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 07-05-2007, 16:33 Sujet du message: |
|
|
Comme le dit olive, ne jamais les faire cohabiter !! _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
|