| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
syrius1507 Nouveau Membre
|
Posté le: 11-05-2007, 17:17 Sujet du message: Problème de couple entre mes perruches et cohabitation. |
|
|
A ce jour, j'ai une cage de la taille 25p*50l*60h et j ai deux perruches ondulées, 1 mâle et une femelle. J'ai recupéré ces perruches lorsqu'elles devaient avoir environ 3 ou 4 ans car une personne n'en voulait plus. Elles avaient été acheté en animalerie.
A ce jour, malgrés tous les soins que je leur apporte, elles n'ont jamais eu d'oeufs à mon grand desaroi.
Etant donné leur age, je n'ai pas réussi a les apprivoiser car la personne d'avant ne les prenait jamais.
Il leur arrive quelques fois de se chamailler assez fort, notamment à cause du nid que je leur ai mis. La femelle en a pris possession depuis prèsque un an et interdit absolument le mâle de s'en approcher...
Je me demandais tout d'abord si d'enlever le nid pourrait remettre un peu de calme et permettre à ma femelle de ne pas passer la totalité de son temps dans le nichoir... Qu en pensez vous ?
Je pensais aussi rajouter d'autres oiseaux. Deja, est ce que dans ce type de cage on peut mettre un peu plus que deux oiseaux?
Est ce que l ondulée peut s'entendre avec d'autres oiseaux?
Et si oui lesquels ?
J'ai vu en promo aujourd hui une autre cage a jardiland légèrement plus grande 55p*70l*110h. Combien pourrais je y mettre d'oiseaux ?
Est ce que ces deux perruches habituées à vivre que toutes les deux admettrait que je mette d'autres oiseaux avec elles ???
J'espère que vous pourrez me donner quelques conseils. |
|
|
 |
ced Plume d'argent

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 1290 Localisation: Aisne (02)
|
Posté le: 11-05-2007, 17:36 Sujet du message: |
|
|
Déjà pour commencer a mon avis ta cage actuelle est trop petite. Je pense que c'est pour cette raison que tes perruches ne reproduisent pas ou alors ce n'est pas un couple, et tu sûr des sexes, si tu as une photo certains pourront te le dire sans problème (sauf cas particulié ). Quelle sorte de nid utilise tu Oui la deuxième cage serait bien mieux pour tes oiseaux et elle est même obligatoire si tu veux memer à therme une couvaison ou rajouter des oiseaux. Pour ce qui est de rajouter une autre sorte d'oiseau dans ta cage, les perruches ondulées sont réputées pour leur mauvais caractére et peu d'espéces sont tolérées sur leur territoire sauf avec une volière ayant un peu plus de place. |
|
|
 |
catherinophile Plume d'or

Inscrit le: 02 Fév 2007 Messages: 1875 Localisation: bouches du rhone
|
Posté le: 11-05-2007, 18:56 Sujet du message: |
|
|
Tout est dit  |
|
|
 |
|
Posté le: 11-05-2007, 19:24 Sujet du message: |
|
|
Et pour rajouter un autre mâle par exemple ?
Je n'ai pas de photo pour mes deux perruches mais l'une a la cire bleue et l'autre marron donc j'en ai deduis male et femelle. C'est ça non ?
Pour le nichoir, c'est un vertical, style en gros 25 ou 30 cm de haut. On m'a dit en jardinerie que c'était celui pour les perruches. Est-ce exact ?
Du coup je change de cage des demain Ne les ayant jamais prise dans les mains, ne vont elles pas paniquer pour les transvaser de cage ?
Comment faire ? |
|
|
 |
lord_dagon

|
Posté le: 11-05-2007, 19:51 Sujet du message: |
|
|
Brasse la cage jusqu'a ce qu'elles soient étourdies ^^
Non je blague le plus simple à mon idée, si elles n'ont jamais été apprivoisées, ouvre les 2 portes et colle les cages ensembles, les portes face à face, elles vont finir par aller visiter et quand elles sont dans l'autre cage bah ferme la porte.
Mais arrange toi pour qu'elles ne senvolent pas dans la maison. ^^ _________________ nothing is true everything is permited |
|
|
 |
packy51
|
Posté le: 12-05-2007, 15:59 Sujet du message: Accouplement |
|
|
Je ne crois pas trop au probleme de la cage , mais plus au sexe des oiseaux, facile à savoir la perruche mâle a le dessus du bec bleu, la femelle le bec reste blanc, gris.
Pour en savoir plus rendez vous sur mon blog.
http://perruches.centerblog.net
Vous trouverez truc et astuces, nichoir cage, volière, reconanitre mâle/femelle etc...
A BIENTOT _________________ amateur de bec crochu cherche echange dialogue truc astuce , et partager une passion |
|
|
 |
|
Posté le: 12-05-2007, 20:05 Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir que ma perruche de couleur jaune a la cire qui est légèrement bleutée.
Pourtant je suis persuadée qu'elle etait couleur beige cet hiver. Est ce que c'est possible que lors de la periode de reproduction la couleur de la cire s'affirme davantage ? Et que du coup ça soit deux mâles ?
Puis je introduire une nouvelle femelle ? Deux anciens mâles et une nouvelle femelle, va t-elle survivre à mes deux ancètres capricieux ?
Pour le changement de cage, tout s'est plus ou moins bien passé. En fait, je n'ai pas pu coller les deux cages car les ouvertures etaient pas du tout au meme niveau et pas du tout du même style, donc il y avait beaucoup de chances pour qu elles s'évadent.
Du coup j'ai du les attrapper. Ca a été un peu dur, elles m'ont pincé toutes les deux lorsque je les ai attrappé mais ça a été.
Elles se sont tres vite remise et ont l'air d'apprécier leur nouvelle cage beaucoup plus haute !!! Elles ont decouvert leurs novueaux jouets, mangent bien et chantent donc tout va bien ! Merci pour vos conseils !
Croyez vous que je peux rajouter une femelle alors ?
Et dans ce cas dois je rajouter un nid sachant que l'un des mâles l'occupe continuellement ???
Je vous remercie pour toute votre aide,
à bientot et bon week end ! |
|
|
 |
ced Plume d'argent

|
Posté le: 12-05-2007, 20:25 Sujet du message: |
|
|
| syrius1507 a écrit: |
| je viens de voir que ma perruche de couleur jaune |
Si ta perruche est entiérement jaune, il s'agit d'une lutino et là c'est diffèrent. |
|
|
 |
|
Posté le: 12-05-2007, 21:37 Sujet du message: |
|
|
Non elle n'est pas entièrement jaune. Elle a comme les perruches ondulées aussi, du blanc et du noir au niveau des ailes, de la tete et du cou et les yeux noirs.
Pensez vous que l'ajout d'une femelle serait judicieux ??? |
|
|
 |
ced Plume d'argent

|
Posté le: 13-05-2007, 07:49 Sujet du message: |
|
|
Si tu as 2 mâles, il vaudrait mieux 2 femelles mais pas dans ta cage actuelle . |
|
|
 |
|
Posté le: 13-05-2007, 09:08 Sujet du message: |
|
|
| Elle est trop petite la cage neuve c'est ça ? Celle d'un metre sur 70 ? En fait il faut que des couples et pas plus de mâle que de femelle si je comprends bien... |
|
|
 |
|
Posté le: 14-05-2007, 12:37 Sujet du message: |
|
|
j ai ete en animalerie et deux vendeurs m ont dit que pour la cage que j ai pris soit 40*50*90 ils mettraient deux couples voir meme trois! ca me semble vraiment beaucoup! qu en dites vous? je laisse mes deux males tout seul ou je peux leur rajouter mes deux femelles???
j ai ete a jardiland a bordeaux mais ils n ont que des males. savez vous ou je peux trouver des ondulées femelles chez un eleveur du coin par exemple comme j ai vu que certains du forum etaient de la region... |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 14-05-2007, 13:24 Sujet du message: |
|
|
Avant de rajouter quoi que ce soit, il faut être vraiment sur du sexe de tes ondulées actuelles!!!
Il faut savoir qu'en période de mue, la cire de la femelle peut s'éclaircir jusqu'à avoir des reflets bleutés!!
Si sa cire était vraiment marron, tu as une femelle c'est certain!!! Inutile donc de racheter une autre femelle
C'est sur qu'avec des photos, ça serait plus simple de te dire
Et dans ta cage de 55*70*110, je pense que tu peux mettre deux couples d'ondulées sans problème  _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
TITOU1818 Modérateur

|
Posté le: 15-05-2007, 09:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, au sujet de la cire de ta femelle j'ai eu le meme problème avec les deux miennes. Comme te l'a dit Veronique (Hirondelle) au moment de la mue la cire peut devenir bleu, ne t'inquiete pas. _________________ sophie |
|
|
 |
linda
|
Posté le: 06-01-2008, 14:11 Sujet du message: |
|
|
| ced a écrit: |
| syrius1507 a écrit: |
| je viens de voir que ma perruche de couleur jaune |
Si ta perruche est entiérement jaune, il s'agit d'une lutino et là c'est diffèrent. |
Pourquoi est ce différent si c'est une lutino?? |
|
|
 |
|