| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
coco10
|
Posté le: 17-05-2007, 19:01 Sujet du message: notre choix |
|
|
alors voila je post ici...
j ai deja poster dans reproduction... et pour la suite je viens ici...
donc ma pennant couve 7 oeufs la premiere eclosion si tout les oeufs sont feconder est pour dans 2/3jours... le probleme c est que le nid est trop petits pour acceuillir 7 petits, les derniers nes seront surement ecraser par leur grand freres/soeures... avec mon homme ont chercher la solution... nous avons tenter de mettre des vieux oeufs ( d une reproduction anterieur louper) dans le nid de notre couple omnicolore qui n ont pas encore reproduit et malheureusement la femelle ne les a pas couver... si elle aurait pondu on lui aurait mis 2/3 oeufs de la pennant .
donc notre solution est de faire de EAM.... voila comment nous voulons proceder, laisse la pennant couver et eclore les 4 premier perruchons et a se moment la ont prendra les 3 derniers oeufs qu on mettras en couveuse.
voila on veut prendre le moindre risque possible. et nous allons installer une pouponniere. je sait que c est du travail... le temps j en ai je suis sans travail. voila. et je suis a la recherche de tout info qui pourras m aider et je lis tout article qui m aideras _________________ Bruno, delphine leur chien vladimir, et nos perruches omnicolore, pennant, barranband et melanure. |
|
|
 |
tetelanimo Plume d'or

Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 1577 Localisation: Amay (Belgique)
|
Posté le: 17-05-2007, 19:19 Sujet du message: |
|
|
salut
tu dis que ta pennat couve 7 oeufs , mais est ce qu'ils sont tous fécondé ?
c'est assez rare, même très
si j'était toi je ferais le test dans l'eau chaude  _________________ la fourrure est portée par des animaux superbes...et des gens atroces
mon blog ==> http://missfifi3.skyrock.com |
|
|
 |
dangratteux Plume de bronze

Inscrit le: 02 Mai 2007 Messages: 815 Localisation: Les Houches (près de Chamonix)74
|
Posté le: 17-05-2007, 19:28 Sujet du message: |
|
|
Le test dans l'eau chaude... c'est quoi??
Moi pour te répondre je dirai que s'est une bonne idée de ta part mais a condition que tu t'y connaisse deja en EAM parse que s'est dur au début et on a des pertes...  _________________ Le pire risque s'est celui de ne pas en prendre
P894
www.danoiseaux.skyblog.com |
|
|
 |
coco10
|
Posté le: 17-05-2007, 19:33 Sujet du message: c est clair |
|
|
je ne sait pas si il sont tous feconder... j ai peur de manipuler les oeufs et que ma pennant ne couve plus.
c est pour sa que je laisse les premier bebe naitre, et que les 3 derniers oeufs qui resteras je les metterais en couveuse et eleveuse. je ne veut pas prendre de risques et l EAM seras au cas ou, je prefere me preparer a faire l EAM et pas le faire dans l urgence, donc j ai acheter la couveuse eleveuse, peut etre pour rien car si il a que 3 ou 4 petits je laisserais mon couple pennant s en occuper.
j espere que vous me comprenez.
je compte appeler l eleveur a qui j ai acheter mes perruche mais il est a 2h30 de chez moi, pour avoir quelque conseils.
et vos conseils me seront precieux si je doit faire l EAM.
et c est clair dans ma tete que ses perruchons ne sont pas des poupons, se sont des vies qui seront peu etre entre mes mains, l enjeu est tres grand et j en suis consiente...
delphine. _________________ Bruno, delphine leur chien vladimir, et nos perruches omnicolore, pennant, barranband et melanure. |
|
|
 |
eltouristo49 Plume de bronze

|
Posté le: 16-05-2008, 13:57 Sujet du message: |
|
|
pas de nouvelles? _________________ Maxime |
|
|
 |
Maitrewawa Membre très actif

Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 275 Localisation: Ezanville (95)
|
Posté le: 29-05-2008, 15:29 Sujet du message: |
|
|
Tu as été cherché loin dans les posts ^^ !
Mais je trouve que ça demarche est bien ( se renseigner au cas ou ! ) _________________ Pour l'instant:
-3 Couples de Calopsittes + 1 femelle Albinos
-1 Toui Celeste femelle( à céder ou à echanger)
-2 Couples de Rosécolis
-2 Perruche Calopsitte EAM
-1 Couple de Toui Catherine.
-1 Mandarin ^^ |
|
|
 |
eltouristo49 Plume de bronze

|
Posté le: 29-05-2008, 19:56 Sujet du message: |
|
|
Oui mais je trouvais ca interessant... et au cas ou?! _________________ Maxime |
|
|
 |
Maitrewawa Membre très actif

Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 275 Localisation: Ezanville (95)
|
Posté le: 30-05-2008, 07:22 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai !
Mais je crois me semble t-il qu'il y a un post-it la dessus ?
Enfin bref ça demarche est bien quand même de vouloir se renseigner au cas ou ( pas comme certaine personne qui EAM la tête baissé )
Salut. _________________ Pour l'instant:
-3 Couples de Calopsittes + 1 femelle Albinos
-1 Toui Celeste femelle( à céder ou à echanger)
-2 Couples de Rosécolis
-2 Perruche Calopsitte EAM
-1 Couple de Toui Catherine.
-1 Mandarin ^^ |
|
|
 |
|