| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fabien50 Membre très actif

Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 296 Localisation: Cherbourg (50)
|
Posté le: 18-05-2007, 13:02 Sujet du message: Quelques problèmes dans ma volière ... |
|
|
Bonjour,
Dans la volière : J'ai deux femelles calos et un male calo; 5 Ondulées (dont deux couples); 3 couples de Mandarins.
Nids : 1 Nid boite pour calo; 3 nids boites pour Ondulées; 1 nid en forme de tron d'arbre pour ondulées; 4 nids boites pour mandarins.
Le male calo attaque régulièrement l'une des femelle (qui n'est pas la tienne, puisque l'autre est en train de couvée). Je voulais savoir si c'était normal En faite, cette première passe son temps à s'approcher du male et, lui il se rebelle. Je trouve sa bizare...
Autres détails, un couple de mandarin a fait son nid dans un nid boite de 25cm de largeur... c'est légèrement problématique, vous trouvez pas
De plus j'ai mis de la paille dans les petits nids boite des mandarins, mais le hic, c'est qu'une femelle Ondulée s'amuse à tout retirer .
Avez vous des astuces à me proposer
Merci d'avance  _________________ fabien50
Archives : http://perruchesexotik.canalblog.com/ |
|
|
 |
dangratteux Plume de bronze

Inscrit le: 02 Mai 2007 Messages: 815 Localisation: Les Houches (près de Chamonix)74
|
Posté le: 18-05-2007, 14:10 Sujet du message: |
|
|
Pour les diamands je trouve pas sa problématique... En se qui concerne les calo s'est juste que ta deuxieme femelle veut se reproduire... la solution est de séparer... et attendre d'avoir un bébé mal pour laisser avec celle ci... _________________ Le pire risque s'est celui de ne pas en prendre
P894
www.danoiseaux.skyblog.com |
|
|
 |

|
Posté le: 18-05-2007, 15:13 Sujet du message: |
|
|
| dangratteux a écrit: |
| Pour les diamands je trouve pas sa problématique... En se qui concerne les calo s'est juste que ta deuxieme femelle veut se reproduire... la solution est de séparer... et attendre d'avoir un bébé mal pour laisser avec celle ci... |
Okay, mais je ne les séparerai pas puisque c'est fait pour si tout les oiseau sont dans la même cage. Pourtant elle est grande cette volière. _________________ fabien50
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 18-05-2007, 15:29 Sujet du message: |
|
|
Les ondulées sont très taquines et c'est uniquement par jeu qu'elle jette tout ce qui se trouve dans le nid des mandarins!!
En ce qui concerne le nid des mandarins, s'ils ont pondu dedans, c'est que cela doit leur convenir.
Les paddas aussi nichent dans un nid buche donc pourquoi pas??
En parlant de ça, tu n'as jamais eu de problème en mélangeant "becs droits" et "becs crochus"?? _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |

|
Posté le: 18-05-2007, 16:10 Sujet du message: |
|
|
| hirondelle_93 a écrit: |
En parlant de ça, tu n'as jamais eu de problème en mélangeant "becs droits" et "becs crochus"?? |
La volière est grande, et il n'y a aucuns problèmes. Les Calos ne disent rien du tout, et les Ondulées sont ensembles, même si entre elle ce n'est pas toujours positifs.
Comment sa se passe la reproduction et la période qui suichez les calo  _________________ fabien50
|
|
 |
|