| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Miss786 Plume d'argent

|
Posté le: 15-06-2007, 10:18 Sujet du message: Femelles ondulées qui se battent |
|
|
Bonjour,
Merci pour votre accueil!
Voilà, chez moi le problème c'est qu'à chaque fois que ma Mimi doit pondre, elle se fait attaquer grave par une autre femelle
La 1ère fois, j'ai retiré la femelle en question, et je l'avais mise dans une autre cage, mais elle a réussi à s'échapper, et elle continuait à voler dans le balcon, non pas pour prendre sa liberté dehors, mais pour trouver un moyen de rentrer dans l'autre cage!
Elle s'est enfin posée sur la cage, et s'est mise à regarder ce qu'il y avait dans le nid, et voyant les oeufs déjà pondu elle s'est mise à essayer tout pour rentrer dans la cage.
Mimi (la jaune sur l'image) était visiblement effrayée, et devenait de plus en plus "mince" et le bec entrouvert! Quand j'ai voulu m'approcher pour attraper la femelle, elle est venue vers moi, mais avant que j'ai pu faire un geste elle avait prit son envol, et je l'ai jamais revue...
Mimi était 1 peu blessée mais les petits perruchons sont heureusement bien nés, il y en avait 2. Puis elle a eu une 2eme couvée, 3oeufs féconds, et de nouveau une 3ème nichée mais bien plus tard, et il y a eu 2 jumeaux (bleu!!)...
La semaine derniere, alors qu'elle allait pondre encore, un des 3 premiers perruchons, Fifie,(j'ai su que c'est une femelle par sa cire rouge) s'est mis à attaquer Mimi jusqu'au sang et prenait sa place dans le nid (pourtant il y a 2 nids) et je n'ai rien pu faire, j'ai essayé de les séparer et j'ai été mordu aussi, puis ma famille m'a dit de l'enlever de la cage, pas facile mais j'ai tout de même réussi, et une fois hors de la cage elle m'a mordu et j'ai laché prise, elle est partie aussi, et jamais revue depuis!
Maintenant tout se passe bien, Mimi est en train de couver en paix, il y a kiwi, le mâle vert, leurs "enfants" au nombre de 6, qui ont l'habitude de manger dans ma main; et pioupiou un mâle bleu pas encore apprivoisé...
Mais j'ai un souci, il y a un des perruchons qui est une femelle, et j'ai peur qu'il n'y ait encore des luttes entre femelles!
Aidez moi svppp
Merci d'avoir lu tout ça
Amicalement,
Miss786 |
|
|
 |
william35 Plume d'or

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 1679 Localisation: frejus dans le 83
|
Posté le: 15-06-2007, 10:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je ne suis pas un expert en ondulée mais d'après ce que je lit c'est que ta femelle n'a pas eu de reproduction et elle veut s'accaparer ou détruire celle de l'autre femelle, rien de plus  _________________ je n'ai jamais vue une bête sauvage s'apitoyer sur son sort,un oiseaux préfèrera mourir de froid tomber de sa branche que de s'apitoyer une seule seconde sur son
sort
http://inseparable35800.skyblog.com
http://aide-les-molosse.skyrock.com/ |
|
|
 |
bendeguip Modérateur

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 2710 Localisation: Brest, Finistère
|
Posté le: 15-06-2007, 12:10 Sujet du message: |
|
|
Ben, c'est surtout à cause du caractère de l'oiseau pour moi, ou alors il te faut d'autres mâles pour ne pas qu'il y ait de jaloux! _________________ Mon blog
|
|
|
 |
Miss786 Plume d'argent

|
Posté le: 15-06-2007, 15:48 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponses,
Oui elle était "jalouse" que l'autre ait des oeufs!
J'osais pas trop dire ça de peur que ça paraisse ridicule que les perruches aient de tels sentiments, mais puisque vous pensez comme moi... |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 15-06-2007, 17:08 Sujet du message: |
|
|
Il faut savoir que les femelles ondulées sont de vraies petites pestes entres elles, mais la cohabitation peut très bien se passer si les conditions suivantes sont réunies :
Une volière suffisamment spacieuse par rapport au nombre d'individus, surtout pendant la période de reproduction
De préférence, autant de mâles que de femelles
Plus de nid que de couples et disposés à la même hauteur
Penses tu réunir toutes ses conditions??  _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
catherinophile Plume d'or

Inscrit le: 02 Fév 2007 Messages: 1875 Localisation: bouches du rhone
|
Posté le: 16-06-2007, 08:56 Sujet du message: |
|
|
véronique a tout dit.
et si ces conditions sont réunies ,il te faut separer les femelles dès qu'elles sont sevrées  |
|
|
 |
Miss786 Plume d'argent

|
Posté le: 16-06-2007, 09:19 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Une volière suffisamment spacieuse par rapport au nombre d'individus, surtout pendant la période de reproduction
|
Voilà c'est ce qui manque Véronique!! j'ai déjà choisi une grande volière mais ça ne passe pas par la porte...il va falloir faire passer par dehors direct sur la terasse de ma maison. Et puis je rajouterai encore un 3ème nid, au cas où d'autres couples se forment. merci je vous donnerai des nouvelles après!! bisous de mes pioupious! Amicalement,
Miss786 |
|
|
 |
chris95 Membre d'honneur

Inscrit le: 16 Avr 2007 Messages: 2893 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 16-06-2007, 10:30 Sujet du message: |
|
|
Quelles sont les dimensions de ta voliere  |
|
|
 |
Miss786 Plume d'argent

|
Posté le: 16-06-2007, 16:54 Sujet du message: |
|
|
Celle que j'ai en ce moment c'est carré de 1m partout, et la nouvelle volière (que j'aurais dès la semaine prochaine peut-être) me semble 3 fois plus grande mais je ne connais pas encore les dimensions exactes! J'habite en centre ville, dans un appartement au 1er étage et la cage est sur le balcon. Par contre j'ai jamais osé les sortir de la cage pour voler un peu à l'intérieur  |
|
|
 |
Miss786 Plume d'argent

|
Posté le: 06-09-2007, 16:40 Sujet du message: |
|
|
vous ne devinerez jamais de quoi ces petites femelles sont capables!!! Pompon ma femelle bleue, est jalouse des oeufs de sa maman, Mimi, et oui encore mimi la pauvre victime de tout ca...elle a carrément fait UN TROU sous le nid, pour que ses oeufs tombent au sol!!! et tous les jours, elle vient voir si mimi a pondu et si c'est le cas, elle secoue jusqu'à ce que l'oeuf tombe!
c'est pas moi qui les a élévées !! je suis restée médusée...  _________________
Amicalement, MiSs_
http://perruches.forums-actifs.net/index.htm |
|
|
 |
kentpachi
|
Posté le: 06-09-2007, 17:08 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il faut les séparer, prévoir un male pour chaque femelle une fois la nouvelle volière sur place. Dans cette même volière il te suffira de suivre les conseils de véronique. Mais si tu as une cage de "secours" tu devrais les séparer d'ores et déjà pour atténuer les dégats.
Tu as 6 petits perruchons ? comment s'en sortes-t'il ? |
|
|
 |
ced Plume d'argent

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 1290 Localisation: Aisne (02)
|
Posté le: 06-09-2007, 17:09 Sujet du message: |
|
|
| A çà les ondulées, c'est pas facile. Je pense que si tu veux une reproduction il va falloir les séparer. |
|
|
 |
youri Plume d'or

Inscrit le: 20 Jan 2007 Messages: 1805 Localisation: bouches-du-rhone
|
Posté le: 06-09-2007, 17:10 Sujet du message: |
|
|
Eh ben c'est vraiment une peste ton ondulée,mais quand les oeufs tombent ils sont toujours bon non?  _________________ salut,je m'apelle yann j'ai 15ans(hein mag?) je suis passionné d'oiseaux
l'erreur est humaine,je suis un humain,je suis une erreur?
4 ondulées
4 calopsittes
www.yann4.skyblog.com |
|
|
 |
Miss786 Plume d'argent

|
Posté le: 06-09-2007, 17:14 Sujet du message: |
|
|
ca dépend, mais de toute façon c'est pas grave je ne veux plus de repro pour le moment, les autres perruchons j'ai pas encore fini de les apprivoiser! mais c'est juste que j'aurai jamais imaginé que des oiseaux se font ca! heureusement il n' ya pas de bagarre sinon... _________________
Amicalement, MiSs_
http://perruches.forums-actifs.net/index.htm |
|
|
 |
theo95 Plume d'argent

Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages: 1228 Localisation: soisy sous montmorency
|
Posté le: 06-09-2007, 17:19 Sujet du message: |
|
|
| youri a écrit: |
Eh ben c'est vraiment une peste ton ondulée,mais quand les oeufs tombent ils sont toujours bon non?  |
Il faut juste vérifier qu'ils ne soit pas fêlés,dans ce cas c'est trop tard  _________________ http://www.i-parrot.net/blog/perrucheetco/
40 ondulées,2 calos,2 croupions,2 kakarikis,2 celestes,12 mandarins,2 goulds,2 canaris |
|
|
 |
|