| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Maleelou
|
Posté le: 16-07-2007, 08:02 Sujet du message: Bruit |
|
|
Bonjour à tous,
J'habite dans la Marne et après avoir accumulé les cages à la maison, mon mari vient de constuire une volière dans le jardin où nous avons installé nos inséparables, nos ondulés et nos calopsittes. Elles semblent heureuses et en plein forme.
Malheureusement, notre voisine se plaint du bruit !!!!!!!! En particulier, à l'aube, alors que nous les rentrons tous les soirs dans le garage attenant à la volière et que, personnellement, je ne les entends pas plus que les merles, les tourterelles ou les petits moineaux !
Enfin, pour éviter tout problème, nous sommes prêts à faire de gros gros efforts et à nous séparer de nos fifilles. Par contre, il est hors de question de laisser cette volière vide et c'est là que j'ai besoin de vous.
Pourriez-vous m'indiquer une ou plusieurs espèces de perruches (ou autres oiseaux) qui seraient moins bruyantes que mes fifilles et qui supporteraient le climat du Nord-est de la France ?
Mille mercis par avance pour vos réponses.
Bonne journée. _________________ Tycoon en plumes |
|
|
 |
catherinophile Plume d'or

Inscrit le: 02 Fév 2007 Messages: 1875 Localisation: bouches du rhone
|
Posté le: 16-07-2007, 08:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Effectivement c'est pas les plus silencieuses.
Moins bruyantes tu as les turquoisines, bourkes, tête de prune, croupions rouges (avec un petit chant assez mélodieux), catherines, kakarikis.  |
|
|
 |
Mag Membre d'honneur

|
Posté le: 16-07-2007, 10:13 Sujet du message: |
|
|
Et bien, ta voisine n’est pas conciliante, ça reste des chants d’oiseau !
Peut-être qu’elle préfère le bruit de la tondeuse ou encore celui d’un avion ?
De plus tes oiseaux ou ceux de la nature, elle aura toujours le bruit.
Sinon, tu as essayé de mettre une « bâche » sur la volière le soir ? C’est aussi une solution pour qu’elle ne fasse pas trop de bruit. _________________ N'hésitez pas à venir me visiter ici :
http://perruches.forums-actifs.net/index.htm
|
|
|
 |
Maleelou
|
Posté le: 16-07-2007, 10:17 Sujet du message: |
|
|
Merci Catherinophile pour tes conseils. Il ne me reste plus qu'à attendre la prochaine bourse pour trouver ces charmantes fifilles !
Tu sais, Mag, on fait mieux que la bâche. Mon mari les attrappe tous les soirs pour les enfermer dans le garage attenant à la volière. Et bien même comme cela, elle les entend !
C'est vrai que quand elles s'approchent des trous de sorties on les entend mais ce n'est pas constamment et surtout cela ne dure guère ! A moins, que ce soient les roucoulements des colombes du Japon qui la dérange !
Par contre, samedi 14 juillet, la disqueuse du voisin à 7 h 15, cela ne l'a pas gênée. Enfin, que veux tu il y a des invivables partout et je reste polie !
Merci à tous pour vos conseils, je reste à l'écoute de vos propositions. _________________ Tycoon en plumes |
|
|
 |
Shaiba Plume d'argent

Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 1396 Localisation: Vence (près de Nice) dans le sud (06)
|
Posté le: 16-07-2007, 10:23 Sujet du message: |
|
|
En effet, ta voisine a l'air assez invivable.
Je crois que les perruches à collier aussi ne font pas trop de bruit mais je ne suis pas sûre.  _________________
|
|
|
 |
Mag Membre d'honneur

|
Posté le: 16-07-2007, 10:27 Sujet du message: |
|
|
Vous et tes pioux n’allez pas tenir longtemps à ce rythme, si tout les soirs vous devez les attraper, elles risquent d’être traumatisées.
Il n’y à qu’elle qui se plaigne ?
Moi je pense qu’il ne faut pas abuser ! Dis lui que tu n’as pas de solution, et laisse courrir le temps de trouver les nouvelles compagnes.
Dans tout les cas, elle ne peut rien faire. _________________ N'hésitez pas à venir me visiter ici :
|
|
|
 |
Shaiba Plume d'argent

Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 1396 Localisation: Vence (près de Nice) dans le sud (06)
|
Posté le: 16-07-2007, 10:32 Sujet du message: |
|
|
Oui, d'accord avec mag, il y a d'autres oiseaux dans la nature, qu'est-ce qu'elle va faire, les oiseaux sauvages sifflent eux aussi et elle ne peut pas les en empêcher.
Essaye d'en parler avec elle, peut-être que vous trouverez une solution qui arrangera tout le monde. _________________
|
|
|
 |
dangratteux Plume de bronze

Inscrit le: 02 Mai 2007 Messages: 815 Localisation: Les Houches (près de Chamonix)74
|
Posté le: 16-07-2007, 10:54 Sujet du message: |
|
|
En même temps les cris d'un inséparable ca ne ressemble pas au chant d'un chardonneret...
Après tu as le droit de faire du bruit chez toi sauf la nuit. La nuit les oiseaux dorment donc pas de problème...
Si tu veux que ca s'arrange avec ta voisine je rejoins les conseils de cath...Les Euphèmes sont très peu bruyantes...
Et si elle est toujours pas contente achète un couple de cacatoes comme ca elle déménage !!!  _________________ Le pire risque s'est celui de ne pas en prendre
P894
www.danoiseaux.skyblog.com |
|
|
 |
bendeguip Modérateur

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 2710 Localisation: Brest, Finistère
|
Posté le: 16-07-2007, 10:58 Sujet du message: |
|
|
Shaiba, je t'arrête, les colliers sont encore plus bruyants que les calos !
Eric a raison à mon avis, les euphèmes sont plutôt silencieuses
Mais sinon tu peux engager le dialogue, tu n'as rien à perdre, pour voir ce qui la gène vraiment
Ps : peux-tu te présenter dans la rubrique "Présentez-vous" stp ?  _________________ Mon blog
|
|
|
 |
Shaiba Plume d'argent

|
Posté le: 16-07-2007, 11:09 Sujet du message: |
|
|
Ah ok, je pensais que c'était pas bruyants les colliers.
J'en ai vu dans une animalerie et c'était pas trop bruyants, remarque, avec tous les bruits de l'animalerie (les autres oiseaux et tout) j'ai pu me tromper.
Désolée  _________________
|
|
|
 |
Mag Membre d'honneur

|
Posté le: 16-07-2007, 11:12 Sujet du message: |
|
|
| dangratteux a écrit: |
Et si elle est toujours pas contente achete un couple de cacatoes comme ca elle déménage !!!  |
Morte de rire Quelque part, c'est tout ce qu'elle mérite cette voisine ! _________________ N'hésitez pas à venir me visiter ici :
|
|
|
 |
bendeguip Modérateur

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 2710 Localisation: Brest, Finistère
|
Posté le: 16-07-2007, 11:15 Sujet du message: |
|
|
T'inquiètes Shaiba  _________________ Mon blog
|
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 16-07-2007, 12:17 Sujet du message: |
|
|
A ta place je ne me séparerais de rien du tout déjà parceque je suis quasiement certaine qu'avec n'importe qu'elle espèce elle viendra te dire que ca la gêne et en plus car tu es totalement dans ton droit ! _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Mag Membre d'honneur

|
Posté le: 16-07-2007, 12:19 Sujet du message: |
|
|
| Chiquette a écrit: |
| A ta place je ne me séparerais de rien du tout déjà parceque je suis quasiement certaine qu'avec n'importe qu'elle espèce elle viendra te dire que ca la gêne et en plus car tu es totalement dans ton droit ! |
Bien dit ! _________________ N'hésitez pas à venir me visiter ici :
|
|
|
 |
Maleelou
|
Posté le: 16-07-2007, 12:31 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous et toutes pour vos réponses !
Nous lui avons déjà parlé mais elle est totalement bornée. Mes fiffiles font du bruit le matin très tôt et, malgré le fait qu'elles soient enfermées, ça les réveille elle et sa fille et elles ne peuvent plus se rendormir ensuite.
Nous avons peur qu'elle porte plainte auprès de la mairie ou de la police.
Je ne sais pas trop qu'elle est la réglementation à ce niveau. On entend tellement d'histoire à propos de coqs qu'on est obligé de tuer car ils chantent le matin que je ne voudrais pas en arriver là.
Nous préférons agir avant que la situation s'envenime. Je pense que l'on va essayer les variétés que vous m'avez tous conseillés.
Le pire c'est que mon mari travaille de nuit et rentre tous les jours à 5 h 00 et il n'entend rien du tout, juste les colombes qui roucoulent. Mais que voulez-vous que faire quand quelqu'un est entété à ce point ? _________________ Tycoon en plumes |
|
|
 |
|