| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Shaiba Plume d'argent

Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 1396 Localisation: Vence (près de Nice) dans le sud (06)
|
Posté le: 20-07-2007, 09:33 Sujet du message: Gris du Gabon ou Amazone front bleu |
|
|
Bonjour,
Je vais acquérir un de ces deux oiseaux, je ne sais pas trop lequel car je ne connais pas leur caractère donc est-ce que vous pouvez m'en dire un peu plus sur ces deux oiseaux ? _________________
|
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 20-07-2007, 10:25 Sujet du message: |
|
|
Moi je ne saurais uniquement que te donner mon avis...Au point de vue purement esthétique un gris c'est "fade" et beaucoup moins "tape à l'oeil qu'un amazone". Mais au niveau du caractère mais surtout de l'intelligence le gris dépasse tout autre perroquet !!!
J'ai une devise "un gris ca change la vie" !!!!
L'oiseau qui m'a le plus marqué à tout les points de vue reste un gris !!!
Après d'autres te diront l'amazone (comme mamie chatou par exemple )....
Maintenant à toi de savoir ce que tu recherches chez l'oiseau...La beauté ou l'intelligence en priorité ? _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Miss786 Plume d'argent

|
Posté le: 20-07-2007, 10:39 Sujet du message: |
|
|
Quelle bonne nouvelle Aurélia !!
Tu vas l'avoir bébé EAM ???
C'est vrai que les amazones sont magnifiques ...mais le cacatoes reste mon perroquet préféré  _________________
Amicalement, MiSs_
http://perruches.forums-actifs.net/index.htm |
|
|
 |
yoshy76 Plume de diamant

Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 2457 Localisation: Dieppe - Seine-maritime
|
Posté le: 20-07-2007, 11:20 Sujet du message: |
|
|
Bah moi j'ai eu les deux ensemble ^^ et je dirais qu'un amazone serait moins unique qu'un gris (le gris tolère qu'un seul maitre mais pas tous ça dépend du caractère)
Sinon après ça dépend des gouts de chacun
Moi aussi je préfère les cacatoès ^^ mais ça demande beaucoup d'attention ! |
|
|
 |
Shaiba Plume d'argent

Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 1396 Localisation: Vence (près de Nice) dans le sud (06)
|
Posté le: 20-07-2007, 11:32 Sujet du message: |
|
|
Je voudrais qu'il apprenne quelques mots.
Je sais que le gris peut mais l'amazone je ne sais pas, j'héste ausi avec un cacatoès rosalbin.
Oui, ce sont des jeunes EAM. _________________
|
|
|
 |
yoshy76 Plume de diamant

|
Posté le: 20-07-2007, 11:45 Sujet du message: |
|
|
A vrai dire l'amazone avait plus de charabia que notre gris actuel. Je me répète je sais mais tout dépend du caractère et comportement de l'oiseau  |
|
|
 |
teixeira Membre actif

Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 113 Localisation: paris AUBERVILLIER
|
Posté le: 20-07-2007, 11:56 Sujet du message: |
|
|
| Moi j'ai 1 amazone à front bleu, il est méchant, il ne sait dire que "coco" et il rigole et n'arrête pas de crier, c'est insupportable. |
|
|
 |
Shaiba Plume d'argent

|
Posté le: 20-07-2007, 12:29 Sujet du message: |
|
|
D'accord, je pense donc que je vais me tourner vers un gris ou un cacatoès.  _________________
|
|
|
 |
yoshy76 Plume de diamant

|
Posté le: 20-07-2007, 12:38 Sujet du message: |
|
|
Si tu prends un cacatoès sache que c'est un oiseau qui a besoin d'énormement d'affection ne pars pas en vac's sans lui Et faut que tu t'en occupes tous les jours Sinon c'est vrai que c'est un magnifique oiseau  |
|
|
 |
Shaiba Plume d'argent

|
Posté le: 20-07-2007, 12:41 Sujet du message: |
|
|
Je n'avais pas l'intention de partir sans lui Les oiseaux c'est ma passion alors je m'en occuperais beaucoup. _________________
|
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 20-07-2007, 13:31 Sujet du message: |
|
|
| Shaiba a écrit: |
D'accord, je pense donc que je vais me tourner vers un gris ou un cacatoès.  |
Je vends justement mon mâle cacatoes car pas assez de temps pour m'occuper que de lui et il est très exclusif...Je te le déconseille  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Imotep Plume de diamant

Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 2127 Localisation: Belgique, Louvain la Neuve
|
Posté le: 20-07-2007, 14:48 Sujet du message: |
|
|
Oh je ne savais pas Sarah... Ca doit être dur pour toi
MAIS, mis à part ça, pour rester dans le topic, je me dois de te donner mon avis... UN GRIS
Tu comprendras bien vite que je suis une grande fan des Gris, mais hélas, pour l'instant cela reste un rêve
DONC, mon avis est tout à fait non fondé, sauf sur le fait que je suis tombée amoureuse de ces pioux là mais je le dis quand même !!
Par contre en effet, Chatou te dira le contraire...Va visiter ses posts sur Kiwi, tu en sauras un peu plus si tu veux, il est vraiment super son amazone !  _________________ _Caroline_Un couple de perruches ondulées |
|
|
 |
Magjo Membre d'honneur
Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 3631 Localisation: Sarthe(72)
|
Posté le: 20-07-2007, 15:27 Sujet du message: |
|
|
Le Gris parle pas mal mais il est assez exclusif "un seul maître".
Le Cacatoès "Rosalbin" parle peu a besoin de beaucoup d'affection si il a été beaucoup imprégné de l'homme.
L'Amazone magnifiques couleurs, parle, sympa si bien élevé.
Des trois c'est le gris en vieillissant qui pince le plus fort.
Un choix très difficile à faire
Magjo  _________________ Je te salue oiseau marrant, rieur et libre.Prévert
vous pouvez nous rendre visite sur notre site.
http://perso.orange.fr/Magjo-becs-crochus/ |
|
|
 |
yoshy76 Plume de diamant

|
Posté le: 20-07-2007, 16:58 Sujet du message: |
|
|
| de toute facon ce sont tout les trois des oiseaux magnifique |
|
|
 |
Miss786 Plume d'argent

|
Posté le: 20-07-2007, 17:58 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Moi j'ai 1 amazone à front bleu, il est méchant, il ne sait dire que "coco" et il rigole et n'arrête pas de crier, c'est insupportable. |
ptdrrr Tex!!
Oui c'est vrai qu'un cacatoes demande beaucoup d'affection, un homme très gentil qui habite près de chez moi m'a laissé caresser son cacatoes, et à peine j'ai approché la main que le perroquet avait levé son aile pour que je gratte dessous, là où il préfère! j'avais un peu peur de son bec mais il était très bien élevé et habitué aux visites des inconnus! je te conseille le cacatoes de chiquette vu que tu es prête à acheter un perroquet tu es également prête à donner toute l'attention qu'il faut je pense... _________________
Amicalement, MiSs_
http://perruches.forums-actifs.net/index.htm |
|
|
 |
|