| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
piwi
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages: 43 Localisation: La Grande Motte 34
|
Posté le: 21-05-2006, 17:26 Sujet du message: Ca y est, c'est partit !!! |
|
|
Mon cousin a débarqué hier du Sénégal avec un youyou c'était la surprise.
Depuis hier il se trouve dans une volière à l'intérieur, il a l'air super craintif pourtant il n'est pas sauvage. Il tremble quand on l'approche et il a des périodes où il parcourt son perchoir de droite et gauche rapidement en criant. _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.. |
|
|
 |
mozart Plume de bronze

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 643 Localisation: liege angleur
|
Posté le: 21-05-2006, 17:39 Sujet du message: |
|
|
Le stress il faudra du temps et de la patience !!
Peut-être une petite photo !! _________________ Pour une petite visite
http://poilsetplumes.site.voila.fr
" Si ce que tu as à dire est moins beau que le silence alors tais toi! " |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 22-05-2006, 12:23 Sujet du message: |
|
|
Contente pour toi...
Son comportement est tout à fait naturel !!! Il a eu beaucoup de stress..Il a été attrappé, transporté dans un avion (ou bateau, je sais pas), et il a attérit dans un nouvel endroit et sans sa famille de surcroit...alors il est obligatoirement "affolé"...
Un peu de temps, beaucoup d'amour et de soins feront passer tout cela !!!
Par contre, penses à le vermifuger.  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
piwi
|
Posté le: 22-05-2006, 16:52 Sujet du message: |
|
|
Heeuuuuuuuuuuu tu peux m'expliquer qu'est-ce que c'est que le vermifuge???? Merci. _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.. |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 22-05-2006, 16:55 Sujet du message: |
|
|
C'est un médicament pour tuer les éventuels vers que l'oiseau aurait pu attraper et qui pourraient le rendre malade.
Je crois que Chiquette utilise du Vermyl que tu peux trouver en pharmacie
J'espère ne rien avoir oublié  _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
piwi
|
Posté le: 23-05-2006, 08:25 Sujet du message: |
|
|
Voici la bête J'ai toujours pas trouvé de nom...  _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.. |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 23-05-2006, 08:47 Sujet du message: |
|
|
Effectivement le vermifuge sert à éliminer les vers de l'oiseau...
Il faut savoir qu'ils peuvent les attrapper au contact de fientes, des animaux de la nature, mais aussi et surtout à cause du stress et ton oiseau a subi un gros stress en faisant le voyage...
J'utilise plusieurs marques mais celle que tu trouveras plus facilement est le Vermyl que tu trouveras dans toutes les pharmacie (au pire ce sera sur commande de 48h)...
Normalement il faut les vermifuger tous les trois mois sauf pendant la période de reproduction car cela les affaiblit considérablement...
La posologie est de 3ml de produit pour un litre d'eau...Par contre il faut lui enlever son eau 24h avant pour qu'il ait bien soif et boive le vermifuge sinon il ne le fera pas..
Il est mimi en tous cas...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
mozart Plume de bronze

|
Posté le: 23-05-2006, 09:11 Sujet du message: |
|
|
Tu peux mettre un peu de candérel dans l'eau de boisson meilleur goût !!  _________________ Pour une petite visite
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 23-05-2006, 09:25 Sujet du message: |
|
|
Voui aussi...Moi les miens sont pas trop régime ces canailloux...Ils préfèrent de loin un filet de miel liquide  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
mozart Plume de bronze

|
Posté le: 23-05-2006, 09:37 Sujet du message: |
|
|
Oupssssss même bon pour les voies respiratoires
La gêne  _________________ Pour une petite visite
|
|
 |
flop-flop Membre actif
|
Posté le: 23-05-2006, 19:18 Sujet du message: |
|
|
Le youyou a été attrapé dans la nature ?
Question : est-ce que les youyous sont comme les hamsters et peuvent vivre seuls et heureux ?
Quelles sont les espèces de perruches qui ont le moins besoin de leurs congénères ? |
|
|
 |
mozart Plume de bronze

|
Posté le: 23-05-2006, 21:05 Sujet du message: |
|
|
Oui le youyou peut vivre seul mais à deux c'est mieux !!!  _________________ Pour une petite visite
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 24-05-2006, 10:44 Sujet du message: |
|
|
Pour moi un youyou ne peut PAS vivre seul !!! A l'état sauvage il vit en colonie et non en couple alors c'est encore plus dur pour un youyou d'être seul en captivité !!!
Je dirais que tous les oiseaux qui vivent en couple à l'état sauvage ont plus de "facilités" à vivre seuls que ceux qui vivent en colonie !!
Mais il faudrait partir du principe qu'un oiseau non EAM ne devrait jamais être logé seul...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 24-05-2006, 10:49 Sujet du message: |
|
|
Oui je suis d'accord, surtout que c'est notre but à tous, de trouver l'âme soeur, alors pourquoi refuser ce bonheur à nos oiseaux  _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
marco83 Plume d'or
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 1953 Localisation: Var, Sollies-Pont
|
Posté le: 24-05-2006, 15:18 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec toi Hirondelle !
Mais je suis comme flop-flop...Est-ce qu'il a été attrappé dans la nature ?Dans ce cas moi je dis NUL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Car vous ne savez pas comment on fait pour les attrapper et c'est horrible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vous mettrai peut-être des photos pour vous montrer comme c'est horrible !  _________________ élève des perruche a collier et des croupions rouges |
|
|
 |
|