Posté le: 23-05-2006, 20:17 Sujet du message: Comportement ondulée.
J'ai une ondulée eam qui est vraiment chou !
Elle est obsédée par mes cheveux ! C'est drôle pour un oiseau à huppe : elle regarde tout le temps le dessus de ma tête !
Est-ce un comportement qui se retrouve souvent chez les calopsittes, ce qui sigfnifierait que la huppe (le dessus de la tête) est un élément important dans la séduction ?
Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 643 Localisation: liege angleur
Posté le: 23-05-2006, 20:30 Sujet du message:
Moi je ne peux pas te répondre mes cheveux se font rares et coupés très court _________________ Pour une petite visite
http://poilsetplumes.site.voila.fr
" Si ce que tu as à dire est moins beau que le silence alors tais toi! "
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
Posté le: 24-05-2006, 05:56 Sujet du message:
J'avoue que je n'ai pas bien tout compris, tu parles d'une ondulée puis d'une calo.
Pour te donner l'exemple de ma propre expérience, moi j'ai une ondulée et une calo, et elles s'intéressent toutes les deux à mes cheveux, donc je ne suis pas sûre que ce soit à cause de la huppe.
Quant à savoir si cette huppe à un interêt dans la phase de séduction, j'avoue que je n'en sais rien, j'aurai tendance à dire non, car ce genre de distinction est fait en général pour attirer l'autre sexe mais dans le cas de la calo, mâle et femelle ont cette distinction
Je laisse tout de même le soin aux pros de te répondre à ce sujet _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni)
Posté le: 24-05-2006, 09:53 Sujet du message:
Moi non plus je ne suis plus...Ondulée, calo
En fait non, la huppe n'a aucun impact dans la séduction...
Les oiseaux qui sont souvent attirés par nos cheveux sont tout simplement des oiseaux qui ont beaucoup de tendresse envers nous et assimilent nos cheveux à leurs plumes...Dans le langage piou, la tendresse se démontre par le lissage mutuel des plumes...Mais dans le cas d'une relation homme/piou, ce sont nos cheveux qui prennent le rôle des plumes... _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit...
Posté le: 26-05-2006, 17:43 Sujet du message: Re: Comportement ondulée.
Désolée, je voulais écrire :
flop-flop a écrit:
J'ai une calopsitte eam qui est vraiment chou !
J'ai aussi remarqué un autre truc : elle adore le violet et le jaune !
Au début, je trouvais ça drôle, puis j'ai réalisé que ses gamelles de graines...sont jaunes et violettes !
Posté le: 29-05-2006, 08:50 Sujet du message:
La Vue La vue est essentielle chez les oiseaux. Les yeux sont très gros par rapport à l’œil humain. Ils sont situés sur les côtés de la tête. L’œil des oiseaux est en forme de brioche. On observe, en plus des deux paupières, une troisième paupière qui clignote et se déplace horizontalement pour préserver l’œil de la lumière vive ; cette paupière est appelée paupière nictitante et se glisse sous l’œil à partir de son angle inférieur. Plus étrange, le peigne est une sorte de lame plissée, située au niveau du nerf optique, qui semble servir à la nutrition de la rétine. Les cônes sont très nombreux dans la rétine des oiseaux : ils sont en nombre de 120000 par mm2 du fond de l’œil chez les passereaux, soit douze fois plus que chez l’homme. Le champ visuel est très étendu. Ainsi on estime que les deux yeux d’un passereau couvrent environ 300°, 60° seulement lui reste cachés, derrière la tête. Mais seuls 30° situés en avant de la tête forment un champ de vision binoculaire. De plus, les oiseaux bénéficient d’un très bon pouvoir d’accommodation : en une fraction de seconde, leurs yeux s’accommodent de l’infini à deux centimètres.
La perception des couleurs Les oiseaux distinguent bien évidemment les couleurs, sinon à quoi serviraient les magnifiques plumages dont beaucoup sont dotés ? Leur vision des couleurs est comparable à celle de l’homme, mais avec quelques nuances selon les espèces. Ainsi, beaucoup d’oiseaux ne semblent pas voir le bleu ou le perçoivent comme du gris. La perruche ondulée ignore le rouge, mais distingue toutes les nuances du bleu.
Je pense que ta calo aime particulièrement ces deux couleurs car justement ses gamelles sont violettes et jaunes... _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit...
Posté le: 29-05-2006, 13:44 Sujet du message:
Cool !
Notez que la plupart des prédateurs ont les yeux rapprochés sur le devant de la tête (comme l'homme, l'aigle, le chat ou le chien...), ce qui leur offre un champ binoculaire étendu, pour mieux fixer leur proie.
La plupart des "proies" (comme les perruches, les hamsters, les vaches...) ont les yeux écartés, et elles peuvent voir les prédateurs d'un seul coup d'oeil dans un champ de vision très large (comme disait chiquette).
Alors je sais pas si vous avez remarqué, mais quand votre perruche vous fixe du regard, elle tente de vous regarder de face, mais assez rapidement elle se met de profil et vous regarde d'un oeil seulement !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers