| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ad
|
Posté le: 26-05-2006, 13:30 Sujet du message: Nichoir pour omnicolores. |
|
|
Salut à tous,
J'ai actuellement 1 couple d'omnicolores à qui j'ai installé un nichoir de 20x20x40 depuis une semaine.
Mais ils ne veulent pas rentrer dedans. D'après vous est-ce normal ? Ou le problème vient du nichoir ?
Merci à tous. |
|
|
 |
marco83 Plume d'or
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 1953 Localisation: Var, Sollies-Pont
|
Posté le: 26-05-2006, 14:47 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Il faut que tu patiente pour pouvoir voir ta femelle ! Ou alors elle a peur, donc dans ce cas là attrapes-la et mets-la dedans ! Elle vera que ce n'est pas dangereux !
Tiens-nous au courant !
Mais comme l'a dit un grand, j'ai nomé Citatus : La patience tu auras, réussite tu obtiendras _________________ élève des perruche a collier et des croupions rouges |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 29-05-2006, 10:35 Sujet du message: |
|
|
Il leur faut un nichoir de 30cm*25cm et 40cm de hauteur et une entrée de 9 cm de diamètre. Selon moi ton nichouir est trop petit pour eux.
La reproduction de cet oiseau est facile à faire, donc les débutants pourront facilement tenter leurs chances avec cet oiseau magnifique. Cette perruche est très prolifique, tu peux avoir jusqu'à 7 oeufs par ponte, chacun à 2 jours d'intervalle. Elle commence à couver au bout du troisième oeuf. La durée d'incubation de ces oeufs est de 20 jours (les naissances se font à 1 ou 2 jours d'intervalle) environ et les oisillons sortent au bout de 4 semaines après éclosion. Ils sont généralement sevrés au bout de une semaine et demi après sortie du nid. Leur plumage est complet au bout de 1 an environ. _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
|