| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
selma Nouveau Membre
|
Posté le: 26-07-2007, 10:36 Sujet du message: Agressivité du mâle envers sa femelle |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis très embettée car j'ai acquis hier un couple de callos sauvages, avec pour objectif de faire de la reproduction !!
L'ancien propriétaire ne nous a pas donné beaucoup d'informations, mais il a bien spécifié que c'était un couple qui a déjà reproduit avec succès.
Le problème c'est que mon mari est parti les chercher seul et qu'en arrivant à la maison et en les mettant ensemble dans la cage on a constaté que le mâle est méchant avec elle !!
En plus la pauvre n'a plus de plumes dans la nuque alors je suspecte le mâle de les lui avoir arraché.....
Est-ce que ca peut-être dû au changement ? Ou bien le vendeur nous a bel et bien menti ?
On a passé une nuit très angoissée, craignant la trouver blessée ou morte ce matin, mais ouf....Elle a l'air bien ce matin !!!
Je n'ai qu'une cage alors je ne peux pas les separer, mais aujourd'hui on va s'activer pour en fabriquer une au cas ou !!!!
Ah oui et j'en profite pour vous demander : je n'ai pas de mangeoires suspendus ce ne sont que des récipients au sol et ils ne veulent pas y descendre !!
Est-ce qu'ils vont finir par s'adapter ou bien dois je trouver une autre solution ?
Merci d'avance pour votre aide |
|
|
 |
perruche-ondulees Nouveau Membre
|
Posté le: 01-08-2007, 21:44 Sujet du message: virginie et ses perruches |
|
|
Si tu veux faire faire des petits à tes 2 calos, tout commence très mal !!!
Même moi qui me donne un mal fou à prendre soin de mes perruches, il y a des fois il y a des problèmes quand même.
Si le mâle attaque la femelle, il faut vraiment les séparer d'urgence !!
Il ne faut pas attendre le coup critique pour l'enlever !!
Il faudrait acheter des gamelles qui se fixent sur la cage, les perruches ne vont au sol de leur cage seulement si il s'y sentent rassurées, et vu qu'ils viennent d'arriver ils ne sont pas prêts de se nourrir !!
Il faut une cage régulièrement grande, avec au moins 2 perchoirs à la même hauteur (surtout si ils ne s'entendent pas...) cela évitera les conflits de territoire, car pour une perruche être au perchoir le plus haut c'est se sentir supérieur.
J'espère que je t'aurais aidé et que tu suivras mes conseils sans problème.
Pour les dimensions des nids de calos, je ne sais pas exactement, mais prends-en un pas trop petit
Voilà, et si les oiseaux ne s'entendent pas c'est sûrement dut au changement qui les perturbe, mais peut-être que ce n'est pas un véritable couple et que la personne vous a menti !!
Il y a tellement de gens mal hônetes....
Bon courage avec tes perruche j'espère que tu sauras t'en occuper sans problème
Si tu as encore des questions ou des doutes, peu importe, alors répond moi je ferai de mon mieux pour t'aider  _________________ http://Perruche-Ondulees.skyblog.com
Bonne visite  |
|
|
 |
yoshy76 Plume de diamant

Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 2458 Localisation: Dieppe - Seine-maritime
|
Posté le: 01-08-2007, 21:48 Sujet du message: |
|
|
Rien à rajouter et de toutes façons je ne pense pas que le mâle lui aurait complètement déplumé la nuque juste pendant le voyage
Tu aurais sans doute vu du sang ou des traces dans la nuque  |
|
|
 |
wil Membre actif
Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 164 Localisation: bouches du rhone
|
Posté le: 01-08-2007, 22:16 Sujet du message: |
|
|
La voliere fait quelles dimensions ?
Car si elle est trop petit ca peut stresser le mâle qui s'en prendrait à sa femelle.
Est-ce que les oiseaux ne sont pas trop stressés par des passages fréquents, des enfants, un chien ou un chat, etc ?
Il y a aussi le fait que le mâle voulant s'accoupler avec la femelle lui titille un peu la houpette.
Pour des calos, un nid rectangulaire de 25x25cm de côté et 30cm de hauteur c'est parfait. |
|
|
 |
selma Nouveau Membre
|
Posté le: 01-08-2007, 22:29 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses et vos conseils !!
Excusez ma réponse un peu tardive j'étais hospitalisée !!
Finalement après observation je pense que c'est dû au stress!! Ils se sont bien calmés dans la volière.
Ils ont 1m sur 50 cm donc ils ne se bagarrent plus !! Même que cet aprem je les ai vu se gratouiller la tête, c'était tout mignon....
Le souci c'est que je dois partir d'urgence à l'étranger pour enterrer mon fils et du coup on a dû encore les déplacer pour les confier à ma maman !
Mais contrairement à ce que je pensais ils ont été très calmes !!
Le petit hic c'est que le mâle s'est blessé avec un jouet, il avait la patte coincée et en se débattant il s'est fait mal à l'épaule !! Il ne la tient pas très plaquée comme l'autre mais néanmoins il la bouge, déplie son aile, se nettoye alors bon on verra bien si ca guerrit tout seul !!
Sinon ma mère appelera son ami éleveur au secours !!!
Merci encore pour vos conseils et j'essaierai de vous tenir au courant à mon retour inchallah !! |
|
|
 |
wil Membre actif
Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 164 Localisation: bouches du rhone
|
Posté le: 01-08-2007, 22:43 Sujet du message: |
|
|
| En tous cas bon courage. |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 01-08-2007, 23:42 Sujet du message: |
|
|
Oui bon courage selma et toutes mes "condoléances"...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 02-08-2007, 06:47 Sujet du message: |
|
|
Toutes mes condoléances _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
Shaiba Plume d'argent

Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 1396 Localisation: Vence (près de Nice) dans le sud (06)
|
Posté le: 02-08-2007, 09:17 Sujet du message: |
|
|
Toutes mes condoléances  _________________
|
|
|
 |
Mag Membre d'honneur

|
|
|
 |
chris95 Membre d'honneur

Inscrit le: 16 Avr 2007 Messages: 2893 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 02-08-2007, 09:28 Sujet du message: |
|
|
C'est triste  _________________ Moi c'est Kévin
2 couples de Perruches Ondulées. |
|
|
 |
selma Nouveau Membre
|
Posté le: 02-08-2007, 11:22 Sujet du message: |
|
|
Un grand merci à tous ca fait chaud au coeur !!!!
Je dois finir mes bagages et les démarches administratives alors à bientôt et portez vous bien ainsi que vos pioupioux !!! |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 02-08-2007, 14:06 Sujet du message: |
|
|
A très bientôt j'espère...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Chriscallo Plume de bronze

Inscrit le: 18 Aoû 2006 Messages: 802 Localisation: France, Alsace, Haut-Rhin, Colmar
|
Posté le: 02-08-2007, 22:14 Sujet du message: |
|
|
Toutes mes condoléances ! _________________ Eleveur de Perruches Callopsittes ( Sauvage, Opaline, Lutino, Cinnamon, Panaché, Face Blanche, Fallow )
Christophe "CHRISCALLO68" |
|
|
 |
Miss786 Plume d'argent

|
|
|
 |
|