| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mina22 Invité
|
Posté le: 01-06-2006, 17:40 Sujet du message: Besion d'aide : oeufs de mésange trouvés !! |
|
|
Salut,
On vient de de trouver des oeufs de mésange (6). On les a récupéré et mis en attendant au chaud comme on pouvait mais je ne sais pas dans quoi les mettre ? Que faire ?
Je ne les ai pas encore miré et je ne sais pas quand ils ont été pondu....!
Je ne sais vraiment plus quoi faire !
Il faut les retourner tout les combien ?
Le nid est tombé et il y a 6 rescapés !
Merci de m'aider !! |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 01-06-2006, 20:18 Sujet du message: |
|
|
Oula, cela ne va pas être chose aisée...
Je suppose que tu n'as pas de couveuse et que tu ne connais personne qui en a...
Cela va être plus que délicat, voir impossible car normalement il faut les loger à une température d'au moins 32° voir plus, et surtout le taux d'humidité est important.
Ce qu'il faudrait déjà c'est qu'il y ait de l'eau dessous l'endroit où tu vas les mettre...Et je te conseille de les disposer dans un petit pot genre petit suisse avec des graines d'oiseau dedans. Cela conserve la chaleur et évite de les casser. Et puis ca te permettras de patienter pour pouvoir les mirer.
Tu dois les retourner au moins deux fois par jour mais trois c'est mieux. Une fois le matin, une le midi et une le soir.
C'est bien dommage que nous ne soyons pas plus proche car j'ais la couveuse.
Mais dis toi que même si cela venait à fonctionner comment tu iras nourrir des bébés mésanges à peine nés ???  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
mina22 Invité
|
Posté le: 01-06-2006, 20:24 Sujet du message: |
|
|
Ok merci et oui je n'ai pas de couveuse !
Sinon je sais pas déjà qu'ils éclosent c'est déjà bien ensuite on vera.
Sinon je n'ai pa compris : je prend un pot petit suisse (c'est tout petit, on peut mettre qu'un oeuf dedans? Je les mets un par un alors ?).
Je les mets là dedans jusqu'à quand ?
Je ne peux pas les faire couver par les mandarins ?
Merci. |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 01-06-2006, 20:31 Sujet du message: |
|
|
Si tu as des mandarins, bien sûr !! Cela serait même plus raisonnable de tenter de les faire couver...Tu auras plus de chance. Mais bon, si tes mandarins n'ont pas pondu, cela risque de ne pas être évident de les faire couver...
De toutes façons il n'y a qu'en essayant que tu seras fixée. _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
mina22 Invité
|
Posté le: 01-06-2006, 20:53 Sujet du message: |
|
|
Oui en ce moment j'ai des mandarins qui couvent !
Je peux les mettre que demain les ouefs avec les mandarins car ils ne sont pas chez moi.
Demain je les mets avec mais en attendant je les mets où ?
Merci. |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 02-06-2006, 08:13 Sujet du message: |
|
|
Désolée mina, je n'étais plus connectée hier soir...
J'espère que cela va bien se passer. De toutes façons tu n'as rien à perdre. Mais attention, si tes mandarins ont déjà pas mal d'oeufs à couver ne les surcharge pas de trop...Tu as quand même 6 oeufs de mésanges. _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit...
Dernière édition par Chiquette le 04-01-2007, 16:16; édité 1 fois |
|
|
 |
mina22 Invité
|
Posté le: 02-06-2006, 10:58 Sujet du message: |
|
|
Oui je sais ce n'est pas grave mais bon comme on me dit c'est tout bénéf pour eux ! (les oeufs).
Sinon les mandarins peuvent couver combien d'oeufs au maxi ?
Merci ! Je vais aller visiter l'élevage tout à l'heure !
Trop hâte je vous fais des photos !
Merci. |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 02-06-2006, 11:12 Sujet du message: |
|
|
La couvée comprend entre 4 et 7 oeufs et la durée d'incubation est de 14 ou 15 jours.  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
mina22 Invité
|
Posté le: 02-06-2006, 11:41 Sujet du message: |
|
|
Ok merci !
A bientôt pour de belles photos ! |
|
|
 |
flop-flop Membre actif
|
Posté le: 02-06-2006, 19:37 Sujet du message: |
|
|
| mina22 a écrit: |
| Sinon je sais pas déjà qu'ils éclosent c'est déjà bien ensuite on vera. |
Permettez à l'infirmière d'intervenir, mais c'est toujours le même problème éthique: peut-on parler de "sauver" des oeufs ? Si ensuite après éclosion les parents ne sont pas de la bonne espèce, et que l'éleveur n'est pas expérimenté en eam et que personne ne peut te donner des cours, il y a un fort risque de mortalité. Vaut-il mieux des oeufs pourris ou des oisillons décédés ?
(note: c'est aussi le genre de problème éthique que l'on se pose à propos d'une ivg). |
|
|
 |
mina22 Invité
|
Posté le: 02-06-2006, 20:07 Sujet du message: |
|
|
Pour info flop flop, j'eam depuis que j'ai 11 ans et jamais eu de problème depuis je ne sais pas combien j'en ai eam mais un gros paquet ! Donc je sais très bien eam !
a+
Même mes mandarins j'en ai sauvé un ! |
|
|
 |
flop-flop Membre actif
|
Posté le: 04-06-2006, 09:35 Sujet du message: |
|
|
| Alors cool ! Je pense que tu peux tenter l'aventure, surtout si tu as l'habitude des becs droits ! Perso je me permet juste de poser des questions éthiques et après c'est à chacun d'y répondre. |
|
|
 |
|