| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
PETITOISEAU Nouveau Membre
|
Posté le: 03-06-2006, 10:37 Sujet du message: Deux gars et une fille. |
|
|
Salut tout le monde,
Voilà j'avais un couple d'ondulées et j'ai voulu en avoir un deuxième (jusqu'ici tout est normal).
Hier je suis allé chercher mes nouveaux bébés mais en rentrant j'ai remarqué "malheureusement " que ma femelle avait disparue
Mon fils avait enlevé le couvercle de l'abreuvoir
et du coup je me retrouve avec un nouveau couple de 3 mois et un mâle mi-adulte ....
J'ai mis tout le monde ensemble (apparament il n'y a pas de problème pour l'instant).
Mais est-ce que le fait d'avoir 2 garçons avec une fille peut faire des problèmes ?  _________________ j ai UN COUPLE D ONDULES |
|
|
 |
marco83 Plume d'or
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 1953 Localisation: Var, Sollies-Pont
|
Posté le: 03-06-2006, 15:39 Sujet du message: |
|
|
Oui, ça peut poser des problèmes ! Quand ils seront adultes tous les 2 alors vont se battre pour la femelle !
Il vaut mieux plus de femelles que de mâles dans la même cage !  _________________ élève des perruche a collier et des croupions rouges |
|
|
 |
dimi
|
Posté le: 03-06-2006, 16:04 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas sûr que cela s'applique aux ondulées.
Je viens de vérifier sur mon livre ils disent le contraire "Qu'il vaut mieux 2 mâles et une femelle car 2 femelles rivaliseraient entre elles pour l'unique mâle.
Si quelqu'un a une précision. |
|
|
 |
marco83 Plume d'or
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 1953 Localisation: Var, Sollies-Pont
|
Posté le: 03-06-2006, 17:51 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais que pour les ondulées alors !  _________________ élève des perruche a collier et des croupions rouges |
|
|
 |
flop-flop Membre actif
|
Posté le: 04-06-2006, 09:27 Sujet du message: |
|
|
Rhoooo ! Ils sont bonnards les mâles ondulées ! C'est comme les mâles humains !
Mais bon, c'est vrai que j'ai quelques difficultés avec mes ondulées (pierrot le mâle, toto la femelle, et bibi perruchette leur fils).
Au début, tout allait bien. Pierrot et bibi n'arrêtaient pas de se bécoter. Et puis bibi a été mâture. Il a fait son complexe d'oedipe : il a cherché à séduire sa mère et il n'arrêtait pas de chasser son père. Surtout que pierrot est excessivement timide et bibi très effronté.
Mais pour en finir, c'est toto qui remet les choses dans l'ordre : un coup de bec et hop ! Bibi est loin. Un bécot et pierrot est content ! Mais ça provoque beaucoup de mouvements dans la cage ! |
|
|
 |
|