| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 05-05-2006, 08:09 Sujet du message: |
|
|
Bon pomme, je te laisse faire quelques coups d'essai et ensuite je t'embauche...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
pomme Gagnante : "Roman photos" !

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 5917 Localisation: meuse,bar le duc
|
Posté le: 05-05-2006, 09:12 Sujet du message: |
|
|
Mdr !!
Chouette des vacances dans le midi !!!  |
|
|
 |
BODDAERT Membre d'honneur

Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 3701 Localisation: MARIGNIER haute savoie
|
Posté le: 05-05-2006, 16:13 Sujet du message: |
|
|
Alors là ma petite Lorraine, chapeau bas, c'est absolument magnifique et quel talent de décoratrice !!. Scotchée elle est la chantal Quand tu mettras les nids, tu les mettras à l'extérieur pour gagner de la place ?
BRAVISSIMO Après tu pourras les faire en série et te voilà un job tout trouvé !! _________________
L'oiseau fait son nid sans songer à l'automne
La vie est Espoir.... |
|
|
 |

|
Posté le: 05-05-2006, 17:03 Sujet du message: |
|
|
Oui pourquoi pas, mais il faudrait trouver quelque chose qui va vite et des assemblages simple
Voici une photo des nids accrochés : |
|
|
 |

|
Posté le: 05-05-2006, 17:04 Sujet du message: |
|
|
| Plus près : |
|
|
 |
marco83 Plume d'or
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 1953 Localisation: Var, Sollies-Pont
|
Posté le: 05-05-2006, 18:05 Sujet du message: |
|
|
Alors vivement que tu ais des pitchounes !  _________________ élève des perruche a collier et des croupions rouges |
|
|
 |

|
Posté le: 05-05-2006, 19:33 Sujet du message: |
|
|
Merci !! Je ne pense pas avant l'hiver prochain pour ses deux couples là !! Alors patience
Vivement mes petits face blanche (peut-être panaché) et mes petits lutinos et perlés !! |
|
|
 |

|
Posté le: 06-05-2006, 22:00 Sujet du message: |
|
|
Ma petite Lorraine tu es la reine du bricolage et c'est vraiment une très belle volière. J'adore le décor au fond !!
Pour les nids c'est vraiment bien, tu les as fixé comment ?
Encore toutes mes FELICITATIONS !!!!  _________________
La vie est Espoir.... |
|
|
 |

|
Posté le: 07-05-2006, 11:56 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup
| Citation: |
| Pour les nids c'est vraiment bien, tu les as fixé comment ? |
Et bien sur la deuxième photo, tu peux voir les deux vis...vis et boulons bien sûr !
La tête de vis est ronde pour ne pas que les calos y touchent et s'arrachent le bec, et le pied de vis ne dépasse pas du boulon à lintérieur du nid, voilà ! |
|
|
 |

|
Posté le: 07-05-2006, 13:17 Sujet du message: |
|
|
Bon c'est noté, merci Lorraine  _________________
La vie est Espoir.... |
|
|
 |
Bonetti
|
Posté le: 07-05-2006, 21:42 Sujet du message: nettoyage |
|
|
Bonsoir,
A mon avis il faut que vous prévoyez un tiroir au fond de votre cage car si vous voulez nettoyer vos cages vos oiseaux vont s'affoller.
Le fond de cage : un grillage sur le tiroir que vous fixez sur les montants de cage, vous tirez le tiroir et nettoyez le fientes sans que vos oiseaux ne puissent s'échapper (sable anisé dans le tiroir facilite le nettoyage).
Les perchoirs : deux suffisent car les oiseaux cherchent à voler sur la plus grande distance possible et dans ce cas ils font de l'exercice. Donc à mon avis un perchoir de chaque bout de la cage.
Les dimensions sont un peu petites mais si comme le montre la photo vos oiseaux sont apprivoisés, pensez à leur donner un peu de liberté tous les jours.
Ce ne sont que mes idées et les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Bonne construction !! _________________ A+JMB |
|
|
 |
Bonetti
|
Posté le: 07-05-2006, 21:47 Sujet du message: désolé |
|
|
Je n'avais pas vu qu'il y avait 4 pages de messages donc mes conseils arrivent un peu tard.
J'ai vu les perchoirs dans le sens de la longueur de cage à mon avis il serait mieux dans le sens de la largeur !!
Ah ses papis !! _________________ A+JMB |
|
|
 |

|
Posté le: 07-05-2006, 21:57 Sujet du message: |
|
|
Ben ça arrive à tout le monde de se tromper !!! Moi même avec mes lunettes je me trompe !!!! Personnelement je ne trouve pas que les perchoirs dans le sens de la longueur les empêchent de voler car ils peuvent le faire au dessus et en dessous. Mais c'est mon humble avis !  _________________
La vie est Espoir.... |
|
|
 |
yamabushi Membre d'honneur

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 3584 Localisation: Meligny le petit(55)
|
Posté le: 07-05-2006, 23:47 Sujet du message: |
|
|
Oui pourquoi pas, mais il faudrait trouver quelque chose qui va vite et des assemblages simple |
Tu as utilisé quoi comme paneaux ? Et tu les as assemblé comment ? Ce sont bien des tasseaux qu'on voit ?
Tu n'avais pas la possibilité de faire du lamello ? Sinon il y a toujours la possibilité des vis VBA en travers du premier paneau et dans la tranche de celui qui est derrière et le fond fait le maintien de l'équerrage.
Enfin, c'est toujours facile quand on est loin et surtout après coup ! Mais c'est pas mal abouti comme prototype !  _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
26 ondulées, 1 cpl célestes et 1 male, 4 cpl catherines, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD & 1 cpl TS, 8 cailles de chine et 1 couple de moustache de 07& 08 |
|
|
 |

|
Posté le: 05-06-2006, 21:24 Sujet du message: |
|
|
Excusez-moi, j'ai complétement zapé ce post, désolée
Pour répondre :
| A mon avis il faut que vous prévoyez un tiroir au fond de votre cage car si vous voulez nettoyer vos cages vos oiseaux vont s'affoller. |
Tout se passe très bien lors du nettoyage, mes calos restent calmes et me regarde faire tranquilement En fait je nettoie un côté, j'attend qu'elles aillent de l'autre et ensuite je nettoie l'autre.
| J'ai vu les perchoirs dans le sens de la longueur de cage à mon avis il serait mieux dans le sens de la largeur !! |
J'y ai pensé aussi, mais comme elles n'ont pas la place pour voler, elle vont d'un perchoir à l'autre et font leur ailes à même le sol.
Tu as utilisé quoi comme paneaux ? Et tu les as assemblé comment ? Ce sont bien des tasseaux qu'on voit ?
Tu n'avais pas la possibilité de faire du lamello ? Sinon il y a toujours la possibilité des vis VBA en travers du premier paneau et dans la tranche de celui qui est derrière et le fond fait le maintien de l'équerrage.
|
En fait les panneaux c'est de la récup, ce sont les panneaux qu'il y a entre les bouteilles d'eau dans les grands magasin (du carton pressé), et des tasseaux, le tout simplement aggrafer. Voilà rien de compliqué  |
|
|
 |
|