| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sadani
|
Posté le: 24-07-2006, 06:51 Sujet du message: Mort de ma femelle dois-je en racheter une ? |
|
|
Ce matin je viens de perdre ma perruche femelle ondulée, elle s'appelait STELLA.
Maintenant KANARDO le mâle est tout seul, ça me rend triste pour lui.
Malgré tout il n'arrête pas de chanter, donc je ne sais pas quoi faire.
Aller en animalerie pour lui trouver une nouvelle copine ou le laisser seul sachant qu'il est encore jeune pour finir sa vie seul (il a deux ans).
Que me conseillez-vous ? |
|
|
 |
Frédérick Plume d'argent
Inscrit le: 07 Mai 2006 Messages: 1473 Localisation: Baudoncourt/haute-saône/france
|
Posté le: 24-07-2006, 07:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Sadani,
Alors pour répondre à ta question :
Premier point Il serait bien que tu te présentes dans le post adéquat "Présentation", ça serait plus cool pour la bonne tenue du forum et la compréhension de celui-çi par tout les autres membres.
Second point Désolé pour la perte de ta femelle, elle avait l'air bien jolie et il me semble (car la photo est floue) que c'était une femelle "Arc en ciel".
Je possède un mâle de cette mutation qui est au nid en ce moment avec une très belle femelle jaune vif.
Troisième point Oui il vaudrait mieux que tu lui retrouves une petite femelle, ça lui éviterait sûrement une grosse période de stress.
Quatrième point Désolé de te dire cela, mais je ne cautionne pas du tout l'achat d'oiseaux dans les animaleries, même si je conçois le fait d'être attiré par tout ces pauvres petits oiseaux serrés dans leur cage, mais je pense que beaucoup d'éleveurs en france font un excellent travail et chez un éleveur tu trouveras une perruche en meilleure forme, baguée, beaucoup moins cher (souvent 3 fois moins qu'en animalerie), tu pourras voir les parents de ta perruche et tu auras un suivi de ta perruche par l'éleveur.
PS => Il y a forcément un éleveur pas très loin de chez toi.
* Si tu as d'autres questions n'hésites pas, demandes...  _________________
|
|
|
 |
Frédérick Plume d'argent
Inscrit le: 07 Mai 2006 Messages: 1473 Localisation: Baudoncourt/haute-saône/france
|
|
|
 |
Sadani
|
Posté le: 24-07-2006, 08:59 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse, je vais acheter une femelle cet après-midi dans une animalerie chez JARDILAND c'est le plus proche de chez moi.
Le mâle n'arrête pas de chanter ce matin depuis qu'il est seul est-ce normal ?
Tu as de très belles perruches. |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 25-07-2006, 13:25 Sujet du message: |
|
|
Désolée pour ta chtite femelle !!!
Il faut à tous prix que tu lui reprennes une chérie car il va déprimer. Les oiseaux ne sont pas des animaux solitaires et, à l'état sauvage vivent soit en couple, soit en colonie.
S'il chante cela n'est pas forcément signe qu'il n'a pas subit de changement notable...En fait il ne fait qu'appeller sa femelle !! _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Magjo Membre d'honneur
Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 3631 Localisation: Sarthe(72)
|
Posté le: 25-07-2006, 19:24 Sujet du message: |
|
|
Comme le disent Fred et Chiquette il vaut mieux retrouver une petite femelle car il doit être triste. Mais évites une animalerie, essaies de trouver un éleveur amateur dans ton coin cela sera mieux.
Magjo  _________________ Je te salue oiseau marrant, rieur et libre.Prévert
vous pouvez nous rendre visite sur notre site.
http://perso.orange.fr/Magjo-becs-crochus/ |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 26-07-2006, 08:28 Sujet du message: |
|
|
Heu fred ??? T'as déjà eu des petits avec eux ??? _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 26-07-2006, 08:33 Sujet du message: |
|
|
Je crois que sa femelle est au nid en ce moment Sarah !!!
C'est ce qu'il a dit dans mon post sur mon nouveau couple, je crois ! _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 26-07-2006, 08:40 Sujet du message: |
|
|
Alors, Fred ? _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
cat91 Membre très actif

|
Posté le: 31-07-2006, 09:13 Sujet du message: |
|
|
Justement comment savoir les éleveurs pro ou particuliers qui se trouvent dans mon département ? _________________
Ma louloute : Woody |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 31-07-2006, 15:24 Sujet du message: |
|
|
De quel département es-tu ? _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
cat91 Membre très actif

|
Posté le: 31-07-2006, 15:29 Sujet du message: |
|
|
Je suis de l'eure. _________________
Ma louloute : Woody |
|
|