Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
Posté le: 24-03-2006, 11:23 Sujet du message: Que donner aux parents quand ils ont des oisillons ?
Bonjour,
Comme certains le savent déjà, j'ai un ou des oisillons éclos depuis lundi. Je voudrais savoir si je dois donner à manger quelque chose de bien particulier aux parents, hormis la patée aux oeufs, afin que les bébés et les parents ne souffrent d'aucune carence alimentaire.
Pour l'instant, j'ai séparé la mangeoire en deux et j'y mets, d'un côté les graines habituelles et de l'autre de la patée aux oeufs.
Posté le: 24-03-2006, 12:34 Sujet du message:
Pour la pâtée aux œufs, Super !!! Cela est très avantageux pour eux car c'est beaucoup plus facile à régurgiter que les graines.
Par contre, beaucoup de petits souffrent par la suite de carences en calcium...Ce qui une fois plus grand peut leur provoquer des crises de tétanie.
Pour pallier à cela, je te conseille de mettre un os de seiche accroché aux barreaux de la cage et surtout d'acheter du calcilux et d'en mettre dans leur eau de boisson...Ca se présente sous forme de poudre...Si tu veux plus de renseignements dessus, je t'en dirais plus ce soir car là je ne suis pas chez moi et je n'ai pas la boîte sous les yeux. _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit...
Dernière édition par Chiquette le 11-05-2006, 14:56; édité 1 fois
Posté le: 24-03-2006, 12:55 Sujet du message:
Non. Il faut aller chez un grainetier ou un grossiste en alimentation animal... Si vraiment tu n'en trouves pas, ce que je peux te proposer c'est de t'en mettre un peu dans une chtite pochette plastique et de te l'envoyer. _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit...
Dernière édition par Chiquette le 11-05-2006, 15:00; édité 1 fois
Posté le: 24-03-2006, 14:48 Sujet du message:
Peut-être...De toutes manières ca ne coûte rien d'essayer.
Passes quelques coups de fil au lieu de te déplacer en vain... _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit...
Dernière édition par Chiquette le 11-05-2006, 14:58; édité 1 fois
Posté le: 24-03-2006, 16:06 Sujet du message:
Bon je passe des coups de fil mais les gens ne semblent pas comprendre de quoi je parle. Ils me demandent à quoi ça sert, mais le hic c'est que je ne sais pas si c'est un produit spécifique pour oiseaux ou pas. Si tu pouvais me renseigner ça serait gentil Parce que si c'est comme la pédialyte (qui est un produit pour enfant à la base ) alors je suis pas sortie de l'auberge _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni)
Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 3631 Localisation: Sarthe(72)
Posté le: 24-03-2006, 16:43 Sujet du message: calci-lux
Bonjour hirondelle,
Nous achetons le Calci-lux chez notre grossite en graines (16.87 € la boîte de 500 g). Source de calcium pour oiseaux "multi usage". Traite les carences (décalcification du squelette-tétaniede calcium-troubles de ponte)
Produit Versele-Laga.
Soit dans l'eau de boisson ou mélanger à la pâtée, tu peux aussi donner des graines trempées ou germées.
Magjo _________________ Je te salue oiseau marrant, rieur et libre.Prévert
Posté le: 24-03-2006, 16:56 Sujet du message:
Merci Magjo, malheureusement, je n'ai pas de grossiste. Et quand je cherche graineterie dans les pages jaunes, c'est surtout des adresses de jardineries que je trouve _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni)
Posté le: 24-03-2006, 20:24 Sujet du message:
Donc comme te l'a dit magjo, le calci-lux est vendu en boite de 500g chez les grainetiers...
C'est un produit de la marque VERSELE-LAGA et il fait partit de leur gamme ORLUX...
Je t'ai dis, si tu ne trouves pas je t'en envoies un peu...Faut juste que les douanes ne tombes pas dessus et ne croient pas que c'est de la cocaïne ou de l'antrax _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit...
Dernière édition par Chiquette le 11-05-2006, 15:01; édité 1 fois
Posté le: 25-03-2006, 09:59 Sujet du message:
MDR Chiquette !
Bon maintenant que j'en sais un peu plus je vais continuer mes appels en espérant ne pas toujours tomber sur des ignares _________________
Posté le: 25-03-2006, 11:58 Sujet du message:
Sinon, plutôt que d'acheter du calcium uniquement, tu peux acheter du mélange vitamines, minéraux et oligoéléments (qui contient donc du calcium).
Ca me semble plus avantageux sur le point nutritionnel, et c'est facile à trouver dans toutes les animaleries. La marque psittatonic fait de la bonne poudre.
Attention cependant aux excès (comme pour tout) : trop de vitamines ou de calcium peuvent nuire aux oiseaux, particulièrement aux oisillons. Attention donc à ne pas dépasser la dose recommandée. Par exemple, trop de calcium peut provoquer des problèmes rénaux.
Note de l'infirmière : c'est vrai aussi pour les humains ! Ne faites pas de cures de vitamines prolongées en croyant que "si ça ne me fait pas de bien, au moins ça ne me fait pas de mal !".
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers